Nous sommes le Ven Mai 10, 2024 10:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Carapace tortue oreille rouge 
Auteur Message

Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:50 pm
Messages: 15
Message Carapace tortue oreille rouge
Bonjour, j'ai un bébé tortue oreille rouge depuis un mois environ. Elle est en pleine forme et mange trèes bien. je lui donne présentement des granules zoomed., au petshop y m'avait dit seuleument 3-4 par jour mais je lui en donne au moin 10-15 vu qu'on dirait qu'elle toujours faim!!Je vais commencer a varier un peu la nourriture maintenant que je sais que c'est important

Le petit problème c'est qu'elle ne va pas souvent se faire bronzer sur sa roche ( ou il ya un spot UVB ) et j'ai remarqué que le derrière de sa carapace commence a être mou un peu.

Ca m'inquiète parce que l'autre que j'avais avant est morte en 3 semaine et sa carapace était toute molle a la fin.

Avec la première j'avais fait quelque gaffe parce que j'étais débutant mais avant d'aller chercher la deuxième je me suis renseigner comme il faut. j'ai rajouter un petit chauffe-eau et je tiens la température de l'eau a 25 environ et comme je disais plus tot je lui ait mi un spot uva-uvb pour la digestion.

Est-ce que la carapace commence a etre molle parce qu'elle va pas souvent sur sa roche et si oui qu'est-ce que je peut faire pour la convaincre d'y aller plus souvent


Mer Fév 21, 2007 2:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am
Messages: 125
Localisation: Saint-Georges
Sexe: Femme
Message 
Sais pas pour la carapace mais perso, je vois jamais les miennes (3) se faire bronzer car elles se pitchent dans l'eau aussitôt qu'elles me voient :shock:

Deuxièmement, oublie les 3-4 granules que la madame t'as dit, j'en ai 2 qui sont morte de faim au début parce que je suivais ce conseil..... Donne lui en autant qu'elle peut en manger en 10 minutes pis ramasse le reste avec une passoire. Je ne fais plus cette gaffe la moi, j'en donne en masse, quitte à ramasser les surplus. MAintenant je sais à peu près combien elles mangent. Je te le dis, dans quelques mois, tu ne fournira pas tellement elles vont manger! Des grosses cochonnes! Mais ça se calme avec le temps t'inquiète.

_________________
3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientôt un pitou!!


Lun Fév 26, 2007 9:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
En effet, les nourrir à volonté les bébé tortues à oreilles rouges. Pour les obliger à être sous les uv du néon, tu peux leur faire des périodes sèches dans un plat par exemple à raison de 2-3 heures par jour. S'il y a une ampoule au-dessus de la plage aussi la chaleur est souvent l'incitatif à sortir.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Lun Fév 26, 2007 10:16 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:50 pm
Messages: 15
Message 
Merci pour les réponses. Ca va etre un buffet a volonté maintenant, jtrouvais aussi qu'était cochonne lol. pourquoi juste 10 minutes par contre?pi marie-lise, tu varie tu un peu la nourriture ou juste des granules, si oui qu'est-ce que tu lui donne d'autre?

pi d'après moi le spot uvb que j'avais chauffais pas assez c pour ca qu'a sortait pas. La j'ai acheter un deuxieme spot mais chauffant celui la pi je l'ai vu sortir une couple de fois mais c vrai qu'elle se garoche dans l'eau quand on arrive.


Mer Fév 28, 2007 9:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am
Messages: 125
Localisation: Saint-Georges
Sexe: Femme
Message 
Ce sont des peureuses! Moi elles aiment pas grand chose d'autre que les granules et les crevettes qui se vendenet aussi en pot. Tu devrais en trouver avec les pot de granules. Mais c'est pas très nourrissant, donc c'est juste quelques fois, une gâterie :wink: Ou un petit plus.

Y'en a qui m'ont parlé de moulée à truite je crois - quelqu'un spécifier ça s'il vous plait :lol: mais j'en ai pas acheté. Quand l'occasion se présentera je le ferai. Certaines tortues aiment la salade. Les miennes déteste :? Quand elles seront plus grosses, tu pourras essayer les gupils feeder. Mais moi, j'en ai 3 qui nagent dans mon aquarium depuis 2 mois, ils font copain copain avec mems tortues :shock: :evil: Alors prépare toi à nourrir la nouffe si elles en veulent pas hihihi!

_________________
3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientôt un pitou!!


Jeu Mar 01, 2007 3:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Quand j'avais la mienne, elle raffolait de la moulée de truite (pas à truite) mais c'est extrèmement salaud... Pour la carapace, est-ce que ça pourrait être une carence en calcium? Je te sugérerais d'aller te chercher un petit bloc de calcium au petshop (en forme de tortue)...

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Jeu Mar 01, 2007 3:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am
Messages: 125
Localisation: Saint-Georges
Sexe: Femme
Message 
:lol: :lol: :lol: hihi, c'est ce que je voulais dire, lol! La langue m'a fourchue, hihi!

Perso Sly, mes tortues MANGENT la tortue de calcium....Y'en a pu en 1 heure. Alors je la met mais je dois compenser avec du calcium liquide. Je sais, beaucoup plus cher, mais mes bébés tolèrent pas la mini tortue.....

_________________
3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientôt un pitou!!


Jeu Mar 01, 2007 4:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Euh... c'est vraiment de la moulée "à truite"...... c'est pas nécessairement composé de truite ;)

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Mar 01, 2007 6:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 11, 2004 7:51 pm
Messages: 203
Sexe: Homme
Message 
nous on a une tortur oreille rouge et une missisipi et les deux RAFFOLENT des pinky souris, butterworm, criquet, etc... Vous devriez les voir se chamailler à savoir qui va avoir la pinky en premier... de toute beauté...

Pour ce qui est du bronzage, les miennes sont la souvent mais effectivement, elles (ou ils) se poussent dès que je suis à 10 pieds de l'aquarium hehe


Ven Mar 09, 2007 2:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am
Messages: 125
Localisation: Saint-Georges
Sexe: Femme
Message 
Des crickets :shock: Caline j'aurais pas pensé! J'vais peut-être essayer ça... des morts? ou vivants?

_________________
3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientôt un pitou!!


Sam Mar 10, 2007 11:09 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 11, 2004 7:51 pm
Messages: 203
Sexe: Homme
Message 
vivant... mort, j'imagine qu'ils les mangeraient kan meme... de toute facon, le criquet vivant, vient qu'a se noyer...


Sam Mar 10, 2007 4:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com