Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Filtration aquarium à tortue:Probléme 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 26, 2003 4:26 pm
Messages: 49
Localisation: France
Sexe: Homme
Message Filtration aquarium à tortue:Probléme
Bonjour j'ai un amis qui a un bac contenant desCuora amboinensis de 500 litres et il utilise une filtration biologiques mais malheuresement les excréments de ses tortues sont tellemnt gros qu'ils finissent par bloquer les entrées du filtre quel fitres qu'il soit biologique/mécanique ou chimique me conszeillerez vous et qu'ils soit efficace pour renouveller l'eau du bac rapidement


Lun Nov 10, 2003 3:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Moi je te conseil une filtration de type "Fluval 4", de Hagen. Comme son bac est relativement gros, il pourait mettre 2 ou 3 filtre de ce type. Ce sont des filtre a filtration mécanique et biologique submersible. C'est une mousse de tupe éponge qui se trouve dedans, ca fait donc un suport pour les bactérie, mais la fonction premiere est de retenir les déchets organiques. Ya par contre aussi possibilité d'y faire des filtration chimique et/ou pousser encore plus la filtration biologique. A mon avis pour une tortue c'est vraiment la filtration mécanique qui est importante, plus que la bio et la chimique. Comme les tortues respirent principalement en surface, c'est moins grave si il y a une eau plus polluée que pour des poissons. PAR CONTRE, comme elles boivent cette eau, elle doit rester propre, mais a mon avis ya pas une filtration qui peut venir a bout des selles des tortues! ;-) C'est pour cette raison que peu importe le filtre utilisé, il est important de faire des changement d'eau d'au moins 25% a tous les semaines. J'ai vu que tu es originaire de l'Europe, "Eheim" ont des filtre qui je crois ressemblent beaucoup a ceux la, je pense que c'est surtout cette compagnie qui est populaire en aquariophile en europe. Mais je les connais moins, donc je ne peux pas bcp t'aider la dessus! :)

J'espere t'avoir aider un peu :)

Bye
Francois!

_________________
Image


Lun Nov 10, 2003 6:18 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 26, 2003 4:26 pm
Messages: 49
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
Merci pour tes conseils.Donc si j'ai bien compris c'est la filtration mécanique qui est reccomandé pouir les tortues.Un autre question est ce qu'on les trouve les filtres Fluval4 en Europe?


Lun Nov 10, 2003 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Oui c'est la mécanique qui est la plus importante. Les autres ne sont pas mauvaise, mais pas nécessaire. Elles vont surtout aider a controler les mauvaise odeur dans l'aquarium. Quand on parle de poisson, c'est tres important car ca aide a controler les monté d'amoniac, de nitrite, de nitrate, etc. Et comme les poissons vivent que dans cet environnement (respire dans l'eau) c'est tres important pour eux. Par contre je ne connais pas l'espece de ton ami, si c'est une espece qui respire par trachiorespiration (comme les trionyx et les apolones) c'est a ce moment plus important que l'Eau soit d'une tres bonne qualité. D'apres moi les Fluval vont etre disponible dans toutes animalerie qui vend des proguit pour aquariophile "Hagen". Si non, le "Eheim" (compagnie allemande) est apparament facile a trouver en France, mais je ne connais pas vraiment votre marché! :shock:

Bye!
Francois

_________________
Image


Lun Nov 10, 2003 6:46 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 26, 2003 4:26 pm
Messages: 49
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
Merci pour tes conseils


Mar Nov 11, 2003 5:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm
Messages: 445
Localisation: France (Bretagne)
Sexe: Homme
Message 
Bonsoir

@Yanis tu trouveras ça facilement chez nous (j'en ai un pour ma tortue)

regarde ici:
http://www.animauxdiscount.com/filtrati ... ieurs2.htm

_________________
Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli

Markos


Mar Nov 11, 2003 1:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com