Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 9:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
RedFoot 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 03, 2007 11:19 pm
Messages: 84
Sexe: Homme
Message RedFoot
Bah, je crois que je suis à la bonne place pour m'informer sur les tortue 8) J'ai fait un tour au petshop de mon cartier, et j'y est vu une tortue "redfoot" aussi appeller Geochelone Carbonaria. Enfin, je crois que c'es sa ..L'animalerie en question souffre d'un petit problème de manque de connaissance.. Moi aussi d'ailleur, c'es pour sa que je post :oops: J'aimerai savoir comment m'assemblé un terra maison qui permettrai a ce genre de tortue d'être bien. La nourriture requise. Temperature et tout ce qu'il me faut savoir pour être pret a en posseder une. Ca c'es une photo de la tortue de l'animalerie, pour savoir si c'es vraiment une Geochelone Carbonaria Image


Mer Jan 31, 2007 5:55 pm
Profil

Inscription: Sam Aoû 27, 2005 6:41 pm
Messages: 159
Message 
Ça ressemble bel et bien à une redfoot, c'est une belle tortue qui peut atteindre environ 14 à 20 pouces de long. Pour ton terra j'ai lu sur un site de tortues qu'une surface de 4'x6' convient pour une adulte. Température au point chaud de 32 degrés, un point d'eau assez grand pour qu'elle puisse y faire une petite saucette sans toutefois être trop creux pour ne pas qu'elle se noie. C'est une super tortue et avoir la place chez moi c'est une espèce que j'aimerais bien avoir... en tout cas peut être que d'autres plus connaisseurs que moi pourront t'aider davantage.


Mer Jan 31, 2007 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm
Messages: 718
Localisation: Granby
Sexe: Homme
Message 
Oui, c'Est effectivement un Chelonoidis Carbonaria ! ;)
Peux-tu me dire quelle taille elle fait ???
Pour le reste, c'Est une tortues relativement facile a garder. Ninjaturtle a bien raison pour ce qu'elle ou il a dis. C'est une tortue qui nécessite une alimentation varié, 80% feuillage(pissenlit, kale, collard, chicoré, bokchoy, endive, etc..) fruit et légume, mais évite les bananes ou en tres petite quantité, et des protéines, mais ca seulement quelques fois..Moi j'utilise le Mazuri tortoises food pour compléter, en plus ca comble leur besoin en protéine. Tu dois les garder dans un milieux a environs 70% d'humidité et avoir toujours un plat d'eau PROPRE !! T'es température doive se situer a environs 25°C embiant et un point chaud a 30-35°C....
Une cachette doit etre au coté froid du térra. La grandeur du terra dépend de la taille de la tortue..

Fred


Mer Jan 31, 2007 7:46 pm
Profil

Inscription: Sam Aoû 27, 2005 6:41 pm
Messages: 159
Message 
C'est il!!! Pour l'avoir vu en vrai, elle est très belle et fait pitié dans sa cage à lapin.. Elle doit faire un bon 12 pouces de carapace..


Mer Jan 31, 2007 9:41 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Est-ce qu'il y en a dans la nature ici au Québec? Je crois déjà avoir vu quelque chose de semblable sur le bord du fleuve st-laurent (du côté de Longueuil) Du moins, elle avait des piques de ce genre la sur le do.

_________________
Image


Jeu Fév 01, 2007 7:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 19, 2006 5:28 pm
Messages: 29
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Info au sujet de la Geochelone Carbonaria
Réf.: http://www.savannah.fr/product.php?productid=18580&js=y

[u][b]Geochelone Carbonaria[/b][/u]

La tortue charbonnière fait partie des espèces guyanaises qu’il est désormais possible d’acheter et de maintenir. Nouveau nom scientifique encore peu usité : chelonoidis.

C’est un animal très attachant qui devient vite familier.

Les adulte ne craignent pas une atmosphère temporairement sèche, les jeunes soufrent très vite d’une hygrométrie trop basse.
Biotope : tropical humide

Les tortues peuvent être maintenues en enclos extérieur à la belle saison.
Cette espèce n’hiberne pas.

Régime alimentaire : omnivore, fruits, un peu de végétaux, insectes, souriceaux roses.

Température : 28/30 le jour, et 23/25° la nuit.
Détails


Ref 305455
Taille de vente 8 cm
Taille adulte 30-35 cm
Continent Amérique du Sud / centrale
Nourriture Insectes et végetaux
Reproduction Ovipare
Niveau Terrestre
Témpérature 28-32°
Moeurs diurne
Rayonnement UVB Intensité forte 5 à 10 % d'UVB
Origine Né en captivité
Venimeux Non
Substrat Mi-sec, mi-humide
Vivarium (minimum) Grand (80-100 cm environ)
hygrométrie de 60 à 95 % d'hygrométrie


Jeu Fév 01, 2007 12:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
C'est peut-être une tortue serpentine que tu as vu au bord du fleuve? La red foot n'a pas de pic contrairement à la serpentine qui elle a des pic et une longueu queue.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Fév 01, 2007 1:33 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
fripouille a écrit:
C'est peut-être une tortue serpentine que tu as vu au bord du fleuve? La red foot n'a pas de pic contrairement à la serpentine qui elle a des pic et une longueu queue.


Je ne pourrais pas dire avec certitude. Chose sur c'est que cette tortue nageait sous l'eau. Et avais des bosse sur la carapace. Elle était dans des teintes plutôt de vert/brun foncé si ma mémoire est bonne.

_________________
Image


Jeu Fév 01, 2007 2:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Je dirais chélydre serpentine.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Fév 01, 2007 9:20 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
fripouille a écrit:
Je dirais chélydre serpentine.


je suis aller voir sur google, sa ressemble beaucoup mais il me semble que sa avait des bosses plus prononcé sur la carapace.

_________________
Image


Jeu Fév 01, 2007 9:52 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com