Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 9:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Profile d'espèce : Testudo kleinmanni 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message Profile d'espèce : Testudo kleinmanni
Voilà, la section est pas super en vie ces temps ci, alors j'vous partage un peu d'info sur mon espèce de tortue préféré que je n'ai jamais réussi à trouver au Canada...

Avec la présentation de Marc à l'AHE sur les extrèmes, ça m'a rappellé l'amour que j'ai pour cette espèce de tortue qui est très très petite!!

Alors, Testudo kleinmanni est une très petite tortue terrestre communément appellé Tortue naine égyptienne.

Comme son nom l'indique, elle est originaire de l'égypte et de Lybie. Malheureusement, à cause de la destruction d'habitat et du marché noir pour la garde en captivité, c'est une espèce en voie d'extinction critique. On prédit sa disparition à l'état sauvage d'ici 20 ans au plus si les conditions ne change pas.

Identification de l'espèce:
C'est la plus petite tortue de l'hémisphère Nord. C'est la tortue vivant dans les régions les plus secs! Elle vit dans des régions ayant jusqu'à 50 mm de pluie par année!! Sa carapace est Doré avec des taches marons. Les femelles vont être adulte avec une taille de 4-5 pouces MAX et les mâles ne dépassent jamais 4 pouces!

En captivité, elle est très résistante, du moment qu'on évite l'humidité et qu'on lui donne suffisament d'espace! Pour cette raison on suggère un genre de table avec 8 pieds carré de surface minimum. ce ne sont pas des tortures qui grimpent alors un set-up simple est parfait... Une température au basking spot de 95-110 farenheit et 65 la nuit. 70 la nuit max. Le drop de nuit est important! Bouffe primaire, feuille et fleur de pissenlit, chou cavalier, herbe, trèfle, alfalfa, feuille de moutarde, bok choy, persil, carotte, celeri. Évidemment, ca ce sont les trucs idéal...

Maintenant, j'vais vous montrer pourquoi c'est ma tortue préféré! ;)

Bébé de quelques mois
Image

Un rack pour adulte
Image

Des adultes en train de se pèter un snack.
Image

Et voilà, j'avais du temps à perdre! ;)
Si jamais quelqu'un à entendu parler de quelqu'un qui travaillait avec cette espèce au Canada. Laisser moi un MP.

_________________
Nicholas Bertrand


Dim Déc 17, 2006 10:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Elle est vraiment trop cute :shock: !!!!

C'est vraiment une tortue qui m'interresserais à cause de son mode de vie :shock: ! J'adore les reptiles désertique qui demande des bonnes chaleurs !

Merci de partager les informations... disons que je viens de tomber sous le charme !


Dim Déc 17, 2006 10:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
Citation:
J'adore les reptiles désertique qui demande des bonnes chaleurs !

Dis-le donc toute suite que c'est que tu as pitié d'hydro-québec :wink:

Merci Nico de cette capsule ! Elle est très mignonne également. Est-ce que tu es au courant des mesures pour la sauver ?

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Dim Déc 17, 2006 11:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Wow merci beaucoup elle est magnifique!! :shock: :)

Dommage que ce soit si rare j'aimerais avoir une tortue terrestre mais la plupart deviennent énorme... :(

_________________
More you have, more you want...


Dim Déc 17, 2006 11:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Elle n'est pas si rare en captivité aux états... Son prix est d'environ 350 là bas... Mais elle sont CITES I....

Cyn, comme je le dis, elle est protégé pour prévenir le marché noir, mais elle est tellement sensible à notre présence... Ex: La plus grande menace en ce moment sont les poteaux d'électricité qui sont installé sur son territoire. Il crée des nichoirs pour les corbeaux et eu se nourisse des tortues... Bébé et adulte! Alors, je ne sais pas quels sont les efforts de conservation mais comme c'est là, il doit pas y en avoir beaucoup, puisqu'elles sont si vulnérable à notre présence... Probablement que dans quelques années il en resteras seulement quelques spécimen dans les parcs et milieux non touché...

_________________
Nicholas Bertrand


Lun Déc 18, 2006 1:03 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com