Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 8:56 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
question sur tortue boite de l'est 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:24 pm
Messages: 10
Localisation: SAGUENAY
Sexe: Homme
Message question sur tortue boite de l'est
Bonjour tout le monde, j'ai une tortue boite de l'est juvenile d'environ 3 ou 4 cm de diametre et elle s'enterre toujours dans le substrat de son terra et elle y passe la pluspart de son temps. J'aimerais savoir si c'est normal. La temperature de son terra est de 28 a 30 le jour et de 21,22 la nuit, l'humiditee est d'environ 60%.

Merci beaucoup!!!


Mer Nov 22, 2006 5:25 am
Profil

Inscription: Mer Jan 03, 2007 7:38 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message Réponses trucs
Salut , moi aussi je me suis procurer une petite tortue boite de la même grosseur que la tienne et elle avait le même comportement: s'enterrer dans le substrat et s'y cacher sans en sortir. Quand elle est jeune comme ca on doit la surveiller beaucoup afin qu'elle se nourrisse convenablement car elle peut tomber rapidement en manque de calcium et se laisser mourir.
Je peux te dire ce que j'ai fait avec la mienne et les conseils que j'ai eu afin de ne pas la perdre:
-Tes températures semble bonne ton côté chaud doit comporter une cachette où tu y ajouteras un petit plat de bouffe car les tortues sont quelquefois timide et craintive quand elle se font observer en mangeant. mais avant ca tu dois la nourir à la main à tous les jours. Tu peux lui faire une genre de bouillie fait à la main mais moi j'ai acheté une canne pour tortue boîte où j'ai ajouté un peu d'eau et un bâtonnet de moulée de bouffe adulte(préalablement écrasée en poudre). Mais on s'entend que la mienne a montrer tt de suite des signes de caprice pour cette purée car elle préférait quand je lui laisse manger du mini plancton alors j'ai trafiquer dès qu'elle s'ouvre la bouche je lui met un bout de salade et une petite shot de purée dans ma seringue. Tu saupoudre de calcium et vitamine3 fois semaine environ. Tu peux aussi lui donner un vers de farine par semaine ...... ouais c pas beaucoup mes les tortues boîte ont tendance a faire des problèmes de foie pour plus tard quand elle mange trop de vers. Cette routine à tous les jours et plus ca va aller plus elle va manger et sans la forcer en plus.
- Tu dois aussi la stimuler a se promener, et moi pour l'empêcher d'aller toujours se cacher j'ai réduis la hauteur de son substrat et même mis une partie tapis vert(coin chaud et branche cachette).
- Pour ce conseil c une initiative a moi: j'ai acheter une night-glo alors j'humidifie avant le dodo alors ma température reste vraiment stable à 29 de jour comme de nuit et son coin plus froid est à 24-27 tout dépendant de la vaporisation.

Bon ben je pars et j'espère que ca répondra a tes interrogations.
Audrey

_________________
Chez moi c une arche de Noé:2 chats, 2 cockatiels,3 poissons, 1 tortue red foot cherry head, 1 tortue boîte, 1 scinque a yeux rouges et un dragon d'eau, élevage de hamster et souris!! :)


Mer Jan 10, 2007 8:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com