Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 5:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
manger ??? 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:22 am
Messages: 23
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message manger ???
J'ai acheter ma petite tortue a oreille rouge dimanche. J'ai beau lui donne a manger mais, j'ai pas l'impression qu'elle mange. Es ce que se serais juste a cause du déplacement. Elle est toute petite, elle fait un pouce, un pouce et demi.

Jusqu'a maintenant je lui est donner des vert de sang décongeler ;), un bolle de salade (pas de la ice berge), et des granules a tortue. Si j'ai le tent cette semaine je passerai lui acheter des fiders platies.

Es ce que au moin je lui donne la nourriture adéquoite, ou je suis completement dans le champ.

_________________
Marie-Claude

0.0.1 - tortue oreille rouge
0.0.1 - tortue mississipi
0.1.0 - dragon barbue
1.1.0 - chats


Mar Oct 31, 2006 11:46 am
Profil

Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:41 pm
Messages: 13
Message 
Les tortues a tampe rouge ces pas les tortue de floride??Oo

Sinon moi aussi j ai une tortue d eau et elle n aime pas les plante salade et tous se qui va avec éssé de lui donner un bout de viande achée ;)


Mar Oct 31, 2006 12:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
En toute généralité (i.e, elle a peut-être une maladie ou un problème sérieux) son régime est correct, mais ce n'est peut-être qu'une petite capricieuse, comme c'est souvent le cas.

Tu sais ce qui est curieux... Les miennes, lorsqu'elles étaient petites, ne voulaient manger que des granules Nutrafin Basix... J'ai eu beau essayer n'importe quoi, ZooMed et compagnie, il n'y avait que ça. Je présume que c'est ce qu’elles mangeaient avant que je les aille. Maintenant elles mangent de tout. Je suis sur qu'elles mangeraient même le chat si elle pouvait, ainsi que le divan et la télé aussi. Mais à 1pouce et demi (~5cm pour nos amis Français), elle est peut etre encore trop petite pour les guppy/platy.

Renseigne-toi sur son régime là où tu l'as acheté. Je ne pense pas que le déplacement ait un lien...

La température de l'eau est bonne (23-25c)? Une plateforme pour se faire dorer la carapace? ca aide l'appétit en plus d'être absolument essentiel à la digestion.


Dernière édition par AlexS le Mer Nov 01, 2006 1:04 pm, édité 1 fois.



Mer Nov 01, 2006 12:48 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:22 am
Messages: 23
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
La temperature est correcte, et les granule que je lui est prix est des nutrafins, elle n'en mange pas du tout, je vien de lui acheter des feeders, les plus petit que j'ai pus lui pogner. Mais, elle reste toujours cacher dans un coin sous une plante. Elle a une plus pour se faire dorer aussi mais, elle ni va pas. Elle a une 33 galons, cest pas la place qui manque.

Je vais voir d'icic la fin de la journer combien il reste de feeders voir si elle en a manger un peu.

_________________
Marie-Claude

0.0.1 - tortue oreille rouge
0.0.1 - tortue mississipi
0.1.0 - dragon barbue
1.1.0 - chats


Mer Nov 01, 2006 11:24 am
Profil

Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:22 am
Messages: 23
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
oups, une plate forme pour se faire dorer

_________________
Marie-Claude

0.0.1 - tortue oreille rouge
0.0.1 - tortue mississipi
0.1.0 - dragon barbue
1.1.0 - chats


Mer Nov 01, 2006 11:26 am
Profil

Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:22 am
Messages: 23
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Je l'ai finalement vue manger des blood worm. Mais, elle est tellement timide. Quand elle nous apercoie elle arrete de bouger ou va se cacher. Il a fallu que je lespionne dans le cadre de la porte pour la voir manger.

Je croyais pas que je pourrais faire sa dans autres momment que d'espionner si les enfants ne me font pas de connerie :roll: :D

Marie-Claude

_________________
Marie-Claude

0.0.1 - tortue oreille rouge
0.0.1 - tortue mississipi
0.1.0 - dragon barbue
1.1.0 - chats


Ven Nov 03, 2006 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Ouais, on devient de vrais inspecteurs Clouseau avec les reptiles! Content de savoir qu'elle mange! Les miennes aussi sont paranoiaques. Aussitot qu'elles m'appercoivent, c'est la panique générale et elles deviennent hystériques.. sauf evidemment quand j'arrive avec la bouffe! Là, elles m'aiment....

Bonne fin de semaine!


Ven Nov 03, 2006 9:03 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:22 am
Messages: 23
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
:lol:

Depuis que j'ai acheter ma mississipi, qui est d'ailleur tres vorace (elle mange comme un porc), la tampe rouge sort un peu plus de c'est cachette.

On ma conseiller de mettre leur aquarium dans un endroit ou il y a beaucoup de monde pour qu'elles puisse s'habituer plus facilement a nous voir et etre moin gener.

Es ce que je devrais suivre le conseil?

Marie-Claude

_________________
Marie-Claude

0.0.1 - tortue oreille rouge
0.0.1 - tortue mississipi
0.1.0 - dragon barbue
1.1.0 - chats


Mar Nov 07, 2006 8:49 am
Profil

Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:22 am
Messages: 23
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
P.S.

Ma tampe rouge aime enormement les crevette seché. A aisseyer...

_________________
Marie-Claude

0.0.1 - tortue oreille rouge
0.0.1 - tortue mississipi
0.1.0 - dragon barbue
1.1.0 - chats


Mar Nov 07, 2006 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut! Je vois qu'elle se porte mieux! Bravo!

C'est vrai qu'elles trippent crevettes! Mais lis ceci :

"Les crevettes séchées vendus en annimalerie et dans les grandes surfaces ne doivent surtout pas faire office de repas principal mais uniquement office de gourmandise à ne pas donner fréquemment car elles sont très pauvres en apport nutritif contrairement à ce que l'on peut entendre souvent. Il est préférable de priviliégier des aliments frais comme des morceaux de foie, de beaf steak ou autres morceaux de viande aux aliments séchés ou cuits. Les aliments pour chat type "croquettes" sont néanmoins souvent bien acceptés et constitues une aliment complète, peu onéreuse et facile d'emploi. Le porc est à exclure de son alimentation (ceci est valable aussi bien pour une tortue juvénile que pour une adulte). Les morceaux de poisson frais ou décongelés sont aussi très appréciés des tortues, ainsi que les crevettes. Pour ce qui est des végétaux, privilégiez les aliments avec un fort taux de calcium/phosphore (2/1 minimum) comme le pissenlit, les jacinthes d'eau, le cresson, la chicorée (scarole et frisée) etc."

Source : Wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_de_Floride

Bonne journée!


Mar Nov 07, 2006 8:59 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com