Auteur |
Message |
rose_vanille
Inscription: Lun Déc 26, 2005 7:15 pm Messages: 40 Localisation: Sherbrooke
|
 nouvelle tortue a oreille rouge a laide!
salut je suis nouvelle sur se site jai recu une tortue a oreille rouge a noel.
comme je ne savais pas de quoi elle avait besoin je suis aller a une animalerie.il mon conséiller de acheter un filtreur (ce que jai fait  )et un rayon uvb ou uv je men souvient plus.bon allor jai tout acheter ca.sauf que jai pas lafaire qui fait marcher mon rayonet je ne sais pas ou en trouver de la bonne grandeur de mon aquarium.mon aquarium est une 10 par 16 et je suis dans la région de Sherbrooke.
silvouplait aidez moi je fait tout pour ma belle petite tartine.  [/b]pour ce qui est de tout le reste nourriture calcium et tout le tra lala je suis correct(je pense)  sivouplais aider moi.
rose_vanille
|
Jeu Déc 29, 2005 1:17 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 4:42 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Déc 29, 2005 1:21 pm |
|
 |
rose_vanille
|
ben je suis aller chaz rona et walt-mart a matin mĂŞme!je nen nai mĂŞme pas trouver.
|
Jeu Déc 29, 2005 1:25 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Salut, c'est probablement un néon que tu as acheté, pas un rayon (le néon emmet des rayons uv). Il te faut juste un ballastre (support à néon) ils auraient dû en avoir à l'animalerie. Je sais que ceux pour les 18" se trouvent bien en quincaillerie, 15" je sais pas. Au pire va à l'animalerie et demande leur le support pour le 15" et s'ils n'en ont pas change pour 18". En effet le néon uv est nécessaire, filtreur aussi. Ton aquarium me semble être un 10 gallons est-ce que je me trompe? C'est correct pour un bébé tortue à oreilles rouges, mais tu devras éventuellement agrandir. Il lui faut un endroit où elle peut sortir complètement de l'eau, genre de petite plage. Un spot chauffant au-dessus (ampoule). La température maintenue à 23-24 à peu près l'hiver, donc à toi de voir si tu as besoin d'un chauffe-eau submersible. Pour la nourriture, batonnets flottants verts, rouges, petits feeders à l'occasion, un peu de fruits et de légumes,salade, mais les bébé sont plutôt carnivores. Tu peux aussi donner des vers de terre. Vas-y avec la grandeur de ta tortue. Si tu as d'autres questions, demande. Et bienvenue sur le forum 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Déc 29, 2005 1:28 pm |
|
 |
rose_vanille
|
merci de tais bon conseille.jai 11 ans allor je me trompe un peu dans mais mot désolée  .bon pour la petite plage et la lumière chaufante je lai.elle commence a manger un peu de salade mais quel sorte de légume et de fruit on lui donne.? mais cest sa il ne vende pas de balastre petite comme mont aquarium que faire.
merci pour tes réponse clair et présie cest grandement apprécier. 
|
Jeu Déc 29, 2005 1:39 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 4:37 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Déc 29, 2005 2:26 pm |
|
 |
rose_vanille
|
merci souvent les gens me le disent tu est treès mature pour une fille de ton age mais bon je suis pas ici pout me vanter.tes ballase son de quelle grandeur par simple curiositer?.
|
Jeu Déc 29, 2005 2:35 pm |
|
 |
fripouille
|
Tu peux te concentrer sur les batonnets verts et rouges, tant qu'elle est toute petite (à peu près comme une pièce de 2$? Ne gaspille pas tes sous dans les crevettes séchées, ça ne sert à rien. Moi les fruits et légumes que je donne sont des endives, laitue romaine et frisée, petits morceaux de fraises, de cantaloup... La laitue iceberg ne sert à rien non plus.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Déc 29, 2005 3:47 pm |
|
 |
Softie
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 11:20 pm Messages: 81 Localisation: Quebec city
|
J'appuie frippouille!
Quand les tortues a oreilles rouges sont jeunes, elle sont principalement carnivores. Donc, surtout des granules ( je donne Reptomin, ils en ont au wallmart), des petits poissons (ils appellent ca des feeders au petshop), des grillons, vers ( mais pas des bibittes de dehors... elles peuvent être toxiques..), parfois des crevettes congelées, poulet au saumon cuit mais pas assaisonné....
En vieillissant, elles se nourrissent de plus en plus de végétaux. Laitue ( pas de la iceberg!ca peut être porteur de salmonelle) , pommes, carottes, tiges de brocoli... etc...
Tu dis que ta tortue mange alors tu dois être correcte mais une chose qui a l'air stupide et que j'ai apprise apres 2 jours de jeûne de ma tortue... elle doit être dans l,eau pour manger ....
Je te souhaite bonne chance avec ta tortue, n'hésite pas si tu as d,autres questions!
_________________ --------------------------------- Deux tortues tĂŞtues...
|
Jeu Déc 29, 2005 8:04 pm |
|
 |
fripouille
|
Oui, les tortues mangent DANS l'eau. Parfois mes adultes vont saisir la nourriture hors de l'eau, mais l'entraînent dans l'eau pour la manger. Si jamais ta petite tortue refuse toute nourriture, tu essaiera des morceaux de thon en conserve dans l'eau ou des petits morceaux de jambon cuit. C'est rares qu'elles refusent ça.
|
Jeu Déc 29, 2005 9:05 pm |
|
 |
rose_vanille
|
est-ce que sait chère les petit poisson??
rose 
_________________ 1 tortu a oreil rouge
|
Jeu Déc 29, 2005 9:09 pm |
|
 |
fripouille
|
Non, les petits feeders autour de 4.99, des fois 3.99 la douzaine. Avec un bébé tortue, tu en as pour un p'tit bout avec ta douzaine de bébé guppys. Achète un peu de bouffe à guppys lol
|
Jeu Déc 29, 2005 9:19 pm |
|
 |
rose_vanille
|
si je lui donne des nutritif basilic est ce que cest correct????????????????
rose 
_________________ 1 tortu a oreil rouge
|
Ven Déc 30, 2005 7:19 am |
|
 |
Softie
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 11:20 pm Messages: 81 Localisation: Quebec city
|
c'est quelle marque la nourriture?
Ah oui pour les poissons aussi, tu peux regarder sur des forums d'aquariophilie (poissons.org et aquaquebec pour ne pas les nommer). Il y a souvent des gens qui ont des poissons de trop et qui les donnent presque...
Il y a cependant certaines règles a respecter au niveau de l'eau si tu ne veux pas que tes poissons flottent la bedaine en l'air au bout de 2 jours.... Je te trouverai un bon lien si jamais ca t'interresse. Mais chaque chose en son temps... continue de te renseigner sur ta tortue 
_________________ --------------------------------- Deux tortues tĂŞtues...
|
Ven Déc 30, 2005 10:43 am |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Je veux juste ajouter (c'est pas clairement indiqué) que le néon doit être un exprès pour reptiles. Les autres ne produisent pas le rayonnement nécessaire à l'absorbtion du calcium. De plus il est à changer régulièrement (optimalement, à tout les 6-8 mois).
Pour le filtreur, achètes-en un bon, c'est salissant une tortue.
Tu fais bien de lui donner une plaque sur laquelle est peut sortir de l'eau et se faire griller la couenne sous un lampe chauffante. Elle va apprécier.
Tu dois aussi t'attendre à changer on aquarium (et le reste)éventuellement. Ça reste pas petit cette adorable bestiole.
C'est un cadeau intéressant que tu as reçue, mais un qui te demande des dépenses importantes pour l'équipement. Je crois que donner un animal sans l'équipement résulte trop souvent en un cadeau qui risque d'être mal apprécié. Félicitation pour ton dévouement.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Ven Déc 30, 2005 1:12 pm |
|
|