Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 2:07 pm

petite tortue terrestre ?? 
Auteur Message

Message petite tortue terrestre ??
bonjour, j'aimerais savoir quel sont les tortues terrestres qui reste relativement petite ( s'il y en a ) 10 pouce et moins ... et avoir un peu d'information sur les tortues terrestres en général ( alimentation, grandeur de terra, juvénile et adulte, température, substrat, etc. ) merci a lavance...

john

Dim Sep 04, 2005 7:47 pm

Il y a la tortue boîte américaine (que mon chum a.. ) Adulte ca doit faire 6-8 pouces de circonférence en carapace.. donc pas tres enorme comme les box-turtle vendues en animalerie a un prix de fou mais qui devient gros comme une table de salon.. :shock: :shock:

Nous.. on l'a acheté bebe de Julie Tougas(je me rappelle pas son nick) qui reproduit des tortues terrestres + aquatiques.. ses diamond back sont débiles!!! :)

Depuis 1 an.. elle est dans une 5g mais on lui prevoit plus grand dans un avenir proche.. Elle est rendue dans une substrat de terre noire mais avant elle était dans la mousse de sphaigne.

Ca aime virer son terra en bordel alors faut pas trop se forcer pour lui faire un habitat écoeurant.. elle va tout virer a l'envers!!!

Ca mange des granules pour tortues *tetramin*(un nom du genre.. flacon vert avec bouchon jaune) a cette diete nous lui ajoutons légumes verts ou fruits édépandamment du menu servi aux dragons barbus ce jour-la.. et je lui donne des insectes morts car c'est pas trop vite sur la chasse!!! :lol:

Si tu veux faire une recherche sur l'espece.. : terrapene carolina

Lun Sep 05, 2005 12:43 pm

merci de linfo... est ce que julie tougas les vend cher ou bien c'est raisonnable ? ( si tu pouvais me dire le prix en mp je serais heureux :P )

Lun Sep 05, 2005 12:51 pm

6 à 8 pouces de carapace pour ce spécimen adulte? Si tel est le cas, je suis rassurée. Je pensais que la mienne ne se développait pas normalement. Il me semblait aussi en avoir vu une pas mal plus grosse, de la même espèce, dans une animalerie.

Lun Sep 05, 2005 3:15 pm

6 à 8 pouces de carapace pour ce spécimen adulte? Si tel est le cas, je suis rassurée. Je pensais que la mienne ne se développait pas normalement. Il me semblait aussi en avoir vu une pas mal plus grosse, de la même espèce, dans une animalerie.

Le maximum pour Terrapene carolina carolina est de 21,6 cm de longueur pour la dossière (mesurée en ligne droite, pas avec la courbure) (Ernst, Lovich et Barbour 1994).

Voici également les tailles des quatre sous-espèces nord-américaines (Conant et Collins 1998)

T. c. carolina: 11,5 Ă  15,2 cm, record = 19,8 cm
T. c. major: record = 21,6 cm
T. c. bauri: 12,5 Ă  16,5 cm, record = 18,7 cm
T. c. triunguis: 11,5 Ă  12,5 cm, record = 17,9 cm

La plus grande est donc T. c. major.

Dodd (2001) rapporte aussi qu'une sous-espèce (T. c. putnami) maintenant disparue et qui aurait donné naissance à T. c. major mesurait plus de 30 cm. Elle semble aussi avoir vécu dans des habitats similaires à ceux de T. c. major, ce qui suggère qu'elle avait elle aussi des tendances plus semi-aquatiques que terrestres.

SOURCES:

CONANT, R.C. et J.T. COLLINS. 1998 A Field Guide to Amphibians and Reptiles of Eastern and Central North America. Houghton Mifflin (Peterson Field Guides Series), Boston et New York. 615 p.

DODD, C.K. Jr. 2001. North American Box Turtles: a Natural History. University of Oklahoma Press, Norman. 231 p.

ERNST, C.H., J.E. LOVICH et R.W. BARBOUR. 1994. Turtles of the United States and Canada. Smithsonian Institution Press, Washington et Londres, 578 p.

Lun Sep 05, 2005 4:34 pm

La mienne est exactement de la même espèce que celle des photos ci-haut. Elle a environ 6 ans et mesure 8 cm de carapace en ligne droite. Est-ce que sa croissance est normale? Je trouve que ses pattes sont petites comparativement à sa carapace. Elle est bien vigoureuse, mange bien a un néon uv...et adore se baigner dans l'eau réchauffée par son spot. Elle aime aussi chasser les grillons!

Lun Sep 05, 2005 5:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par