Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: C'est parce que veut veut pas quand ta étudier la dedans tes plus au courant de ce qui entoure le fonctionnement interne et de la biochimie de l'espèce en particulier.
Oui t'as raison, c'est pour ça qui a des vets qui ont étudiés aussi nombre d'années qui prescrivent encore 150-175 mg/kg de metronidazol pour un serpent ou qui te demande si l'ovasol est bien pour une analyse de selles chez les serpents......C'est vrai aussi tous les "Vets" sont compétants avec les reptiles alors ouff  Bon assez dit, Bonne journée.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 19, 2006 11:01 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: Désolé tout n'est pas discutable y a des faits et des opinions et y a une très grande différence entre les deux Alors dire que c'est pas bon ammener des arguments autres que "Obèse" ou que c'est fait spécialement pour un animal et pas un autre.....
Je suis d'accord avec toi Stav! Pour votre information, il semblerait que les vétérinaires au Québec, n'ont qu'un seul cours d'une session sur l'alimentation animale de TOUTES les espèces (chiens, chats, animaux de ferme, exotiques).
Qui plus est, plusieurs font beaucoup de $$$ à vendre de la moulée...
Personnelement, je crois qu'il n'y a rien de mieux que de la nourriture fraîche biologiquement adaptée à l'espèce, plutôt que des granules...
|
Jeu Jan 19, 2006 11:20 am |
|
 |
Stav
|
Attention Jaelle y a de "très bon" vets au Québec qui en connaissent sur les reptiles...... C'est comme dans tout.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 19, 2006 11:29 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
J'ai bien hate d'en rencontrer un bon vet de reptiles...
Dernière édition par Noodles le Jeu Jan 19, 2006 11:43 am, édité 3 fois.
|
Jeu Jan 19, 2006 11:32 am |
|
 |
Stav
|
Y en a plusieurs sagit de prendre rendez-vous  Moi j'en ai un compétant depuis plusieurs années et je reste avec.
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Jeu Jan 19, 2006 11:41 am, édité 1 fois.
|
Jeu Jan 19, 2006 11:38 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
delete
|
Jeu Jan 19, 2006 11:39 am |
|
 |
Mondie
Inscription: Mar Jan 10, 2006 1:13 pm Messages: 51 Localisation: Rive-sud Mtl
|
100% d'accord que les vets sont pas tous Ă leur affaire!!!
Je connais quelqu'un qui perdu une jument et son poulain qu'elle portait à cause d'un vet qui n'a pas voulu faire un test qui aurait du faire. Quoique il a aussi des médecins pas trop bright aussi!!!!
C'est bien dommage!
Quelqu'un connais un bon vet sur la rive-sud pour les tortues???
_________________ °MoNdIe°
|
Jeu Jan 19, 2006 1:49 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
La clinique pour animaux exotiques de st-hubert. Je n'y ai pas consulté pour mes tortues (j'étais allée à st-hyacinthe), mais ils m'ont parru compétents côté gecko léo.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Jan 19, 2006 6:35 pm |
|
 |
Mondie
Inscription: Mar Jan 10, 2006 1:13 pm Messages: 51 Localisation: Rive-sud Mtl
|
Merci Fripouille!!!
va falloir que je te paye pour tout tes conseils!!!
Entouka j'espère n'avoir jamais a vérifier s'il sont compétent ou non...lolll 
_________________ °MoNdIe°
|
Jeu Jan 19, 2006 7:00 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: Attention Jaelle y a de "très bon" vets au Québec qui en connaissent sur les reptiles...... C'est comme dans tout.
Stav
Oui, mais ces vets lĂ sont justement ceux qui sont capables de garder l'esprit ouvert, de se tenir Ă jour et de se perfectionner, qui n'ont pas seulement suivi le cours Ă la lettre sans jamais se poser de questions et aller voir plus loin! 
|
Jeu Jan 19, 2006 7:47 pm |
|
|