Auteur |
Message |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Le devant de l'aquarium.. avec le gros filtreur 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Jan 25, 2005 11:09 pm |
|
 |
Mo0n
|
la grosses tortue qui dort.. de dos.. 
|
Mar Jan 25, 2005 11:10 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est beau tout ça, mais je ne vois malheureusement aucune lampe chauffante près d'une berge où elle peut sortir de l'eau, ni lampe UVB...
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Jan 26, 2005 12:46 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Lol!
Mouin mais le Volcan semble apprécié! Je vais tenter un bon jour de me patenter quelque chose comme Lynanda m'avait expliqué afin que mon bébé aie un plus grand bassin...
On a aussi baissé le niveau de l'eau afin qu'il puisse respirer plus facilement. Ca l'a calmé un peu mais il demeure très excité et incapable de monter sur sa roche (il n'a tenté qu'une fois en 3 jours et c'est tanné au bout de moins de 2 minutes d'essais plutôt lache!  )
|
Mer Jan 26, 2005 3:38 am |
|
 |
msbob
Inscription: Lun Mar 22, 2004 8:20 am Messages: 7 Localisation: belgique mons
|
A ce que je vois t'as depenser des sous, c pas gratuit le volcan, ça montre que t'aime beaucoup ta tortue mais malheureusement c qu'un petit bout d'ilot pour elle, et j'ai peur que ce soit pas assez grand et c dommage il ya pas de lampe chauffante et les uv, ça a pas l'air d'être ça non plus, moi je te conseille de virer le volcan, garde le pour un autrs terra et mets une ile zoomed en attendant, ce seras 1000x mieux, puis si tu sais bricoler arrange toi pour lui donner un point chaud sur l'ile et des uv, sinon elle est belle ta tortue
Edit: quelques plantes ferait aussi son bonheur 
|
Mer Jan 26, 2005 9:06 am |
|
 |
Mo0n
|
Il y a un neon pour les uv...
des plantes, il les arrache... les roches il les vire..
il n'aime que son volcan. et il y a aussi un suspendu transparent pour lui permettre l'access a SON volcan... et le volcan est la cachette d'un peu tout le monde ''poissons''
le volcan n'a pas ete payé cher.. en reduce 50-60%
il y a un chauffe-eau dans l'eau..
on a deja mis un spot chauffant meme au plus bas wattage il refusait d'y aller alors le spot a ete recycler.. partout ou j'ai demander pour une tortue oreille rouge on nous a repondu qu'il n'avait pas besoin de plus que les uv et un chauffe-eau.
la tortue boite a des uv + spot chauffant...
et ca fait 4ans qu'il est comme ca et en tres bonne santé!!
Ce n'est pas a moi.. mon chum aime les tortues et moi j'ai mes lézards 
Dernière édition par Mo0n le Mer Jan 26, 2005 7:17 pm, édité 1 fois.
|
Mer Jan 26, 2005 10:50 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'avoue que s'il y a un chauffe-eau dans l'eau, c'est déjà très bien... Pour ce qui est des UVs, c'est seulement qu'on ne les voyait pas sur l'image.
Je retire ce que je disais... Beau setup Mo0n
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Jan 26, 2005 1:03 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
C'est juste pour rajouter que les tortues que nous avons couramment ici sont les Chrysemys scripta elegans.
voici une photo de l'arrangement. Il manque la lumière UV car j'attendais de replacer mon stock. Je crois que je vais en acheter un qui rentre dans un bulb à la place des traditionnel longiformes. Ça va être plus facile à installer et plus sécuritaire.

_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mer Jan 26, 2005 1:26 pm |
|
 |
Mo0n
|
Oli20 a écrit: J'avoue que s'il y a un chauffe-eau dans l'eau, c'est déjà très bien... Pour ce qui est des UVs, c'est seulement qu'on ne les voyait pas sur l'image. Je retire ce que je disais... Beau setup Mo0n  ø|i
Si tu porte attention sur la 1ere pix qui est assez sombre tu vois le reflet de la lampe d'éclairage (neon uv)
Merci Oli 
|
Mer Jan 26, 2005 7:16 pm |
|
 |
Mo0n
|
Lotus : si je peux me permettre jte suggererais de mettre plus d'eau dans ton aquarium pour faire en sorte que ta tortue puisse nager en masse sans s'arreter et de toucher le fond.. 
|
Mer Jan 26, 2005 7:19 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Moon: J'aimerais bien mettre plus d'eau mais c'est pas une bonne idée. 1)Je veux que ma tortue puisse aller sur son plateau sans rester dans l'eau. 2) Je veux pas que ma tortue sorte de son vivarium. C'est peut-être dur à croire, mais ma tortue est très sociable et veux venir me voir. UNE fois je m'occupais de mon ATB qui est juste à droite de l'aquarium. Je me retourne et je retrouve ma tortue à cheval sur le rebord de son aquarium  (tsé, juste à coté de sa lampe, et 0 pouces avant une chute potentielle de 4 pieds). C'est pas pour rien que je l'ai dénommé Lupin (de Arsène Lupin).
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Jeu Jan 27, 2005 8:11 am |
|
 |
Mo0n
|
Lotus : héhéhéh ok
t'as deja penser lui mettre un top?
Nous aussi M39(pas vraiment besoin d'expliquer son nom.. il a les yeux vert petant pis yé vert..  ) avait réussi a sortir de l'aquarium.. panique generale mais ou est-il.. il avait réussi a se hisser hors de son habitat mais etait tomber derriere alors l'exploration des lieux ne s'est pas faite.. !!! Depuis la patente suspendue est sur le coté de l'aquarium.. loin des trous ammenant des opportunités de se pousser 
|
Jeu Jan 27, 2005 11:56 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Alors voila...
J'ai été acheter une planche a 20$ qui fait le 1/4 de l'aquarium sur laquelle elle peut monter ou sous laquelle elle peut aller se cacher! Sinon et bien on a aussi pris le necessaire pour tenir l'eau saine pour la tortue!
Nous regardons progressivement pour passer à au moins une 40 Gallons... mais encore là, nous n'avons pas de meuble et ajouter le prix du meuble... et bien ca donne mal au ventre X_X lol!
À l'animalerie on m'a donné 3 options : soit qu'elle mue (pas la carapace, la peau) soit (la bonne réponse selon moi : ) qu'elle panique parcequ'elle manque d'espace dans son aquarium ou bien simplement une température trop basse... je vais tenter de la monter progressivement un peu plus au fil des semaines ... ou peut-être acheter un petit chauffe-eau!
|
Ven Jan 28, 2005 8:54 pm |
|
 |
Mo0n
|
achete un chauffe-eau.. l'eau doit se situé dans les 24 degrés...
Ca nous est arrivé quand on les a eu bebes.. y dormait toujours au fond.. on a mis un chauffe-eau y s'est mise a manger et nager 
|
Ven Jan 28, 2005 11:17 pm |
|
 |
Ludo_tortue
Inscription: Mer Mai 11, 2005 2:42 pm Messages: 4 Localisation: Belgique
|
Bonjour je voudrais un coup de main
Parce que j'avait 4 tortues qui ont 2 ans et je vien de perdre 2 tortues depuis l'ibernation elle ne veulent plus mangez  et je le r'es donner des goute pour l'eurre carapace parce que elle est mole et sur l'eurres yeux parce que cétais gonflé mais elle ne mange toujour pas depuis 4 moi je crois  vous pouvez me dire ce que je doit faire  merci de me répondre
_________________ Bonjour je suis Ludo la pour les Tortues
|
Mer Mai 11, 2005 3:06 pm |
|
|