On compte effectivement environ 5 litres par gallon. mais en Europe ils utilisent les litres plutot que les gallons
C'est petit effectivement. j'opterais plutot pour 150 litres environ.
La température est importante pour le système immunitaire de la tortue. L'eau devrait etre entre 24 et 28 °C et une lampe chauffante au dessus de la «plage» aide à la digestion de la tortue.
Pour les poissons, les guppies vivent mieux dans un eau chauffée a 24°

et pour les poissons qui viennent des cours d'eau je ne les conseille pas car ils peuvent introduire des parasites et maladies.
Ca te prend un bon systeme de filtration (submersible ou externe mais pas accroché au bord de l'aqua car le bruit de leau qui coule rend fou!) je te dirais 2X la capacité de ce que ca prend pour des poissons. Un chauffe-eau ausi .. investis pour un Ebo-jagger ou en titane ca vaut la peine.
Si tu désire des poissons, je te conseille de te renseigner sur le cycle de l'azote dans des forums d'aquariophilie. Ca va t'éviter bien des problèmes, dépenses et découragements... crois en mon expérience.
Jai une plate-forme en plexi et j'éviterais les galets pour 2 raisons : difficile a nettoyer et ca réduit l'espace pour nager.
Voici 2 photos :