Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 10:34 am

LEGUME?? 
Auteur Message

Message LEGUME??
je sais que il y a certain legume que ne l'on peu pas donner a nos tortue mais jaimerai en savoir plus? cest pour une tortue a oreille rouge :D

Jeu Jan 12, 2006 5:25 pm

J'ai lu que les épinards et les petits pois étaient à proscrire car ils pouvaient causer des problèmes de digestion. À part ça je sais pas trop....loll!

Jeu Jan 12, 2006 11:21 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:33 pm, édité 1 fois.

Ven Jan 13, 2006 8:32 am

Il y a la laitue iceberg. On dit qu'elle peut être contaminées par la salmonelle. Toutes les autres sources de salmonelle doivent aussi être évitées ( poulet cru, cantaloup,,,)

Selon les sites que j'ai consultés, on dit que les épinards bloquent l'absorbtion du calcium. Au même titre que la rhubarbe.

Les crucifères ( chou, brocoli, etc...) eux donneraient des problèmes digestifs

Finalement, les aliments contenant un haut taux de purine de vraient être évités... ( champignons, pois, haricots, boeuf et les abats..)

Plusieurs sites donnent a peu près la meme information mais voici celui que je trouve le plus complet : http://www.turtlepuddle.org/health/turtlefood.html

Dans le bas de la page on trouve des très bonne suggestions pour savoir quoi donner à manger!

J'suis contente d'avoir fait cette recherche là.. j'en ai deja donné des épinards!!!

Ven Jan 13, 2006 10:23 am

Il y a de la salmonelle dans le cantaloup????
(saviez vous en passant que ce fruit la se prononce cantaloup (sans prononcer le P) (comme l'animal..un loup)
Et non cantalouPE...
J'ai été consterné d'apprendre ca! hahahah
J'ai mĂŞme regarderdictionnaire...et c'est bel et bie nun cantalou...
C'est vraiment laid a dire....fallait que j'en parle...dsl...

Revenon Ă  ce que je disais....
comment ca qu'il y aurait de la salmonelle dans le cantaloup et la laitue iceberd???

Ven Jan 13, 2006 10:35 am

Personellement, je crois que l'histoire de la laitue iceberg et du cantaloup qui contiendraient de la salmonelle revient au même que dire que les chats peuvent avoir des vers en buvant du lait (d'épicerie, comme nous buvons). Cela est impossible car le lait a subi des traitement (donc la pasteurisation) et si les chats avaient des vers pour cette raison, nous en aurions aussi. Bref ce serait un genre de légende urbaine...

Si ces produits sont pour consommation humaine, j'ai un gros doute qu'il y ait de la salmonelle là-dedans sinon nous serions tous malade après en avoir consommé. C'est pas comme du poulet mal cuit, car on consomme ces produit 'cru". Et pourquoi la laitue iceberg plus ques les autres types de laitues...sa pousse de la même façon non?

Bon il y a p-etre d'autres aspects que je ne connais pas mais c'est ma logique Ă  moi Ă  ce niveau. Si j'ai tort corriger moi!

Je me demandais, est-ce que les avocats sont ok pour les tortues?? Je sais qu'ils sont toxiques pour la majorité des autres animaux...

Ven Jan 13, 2006 11:43 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:32 pm, édité 1 fois.

Ven Jan 13, 2006 11:57 am

http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/foodfacts/salmonellaf.shtml

Allez lire la section : OĂą trouve-t-on la Salmonelle?

Ou encore ....
Citation:
Comme on le verra dans le chapitre V, qui traite de la recherche des origines d’une contamination microbienne de fruits ou de légumes frais (retraçage), il est souvent difficile d’identifier avec certitude la source du problème. De plus, on ignore dans quelles proportions ces produits peuvent être contaminés par des eaux agricoles ou par des eaux de traitement après la récolte. Les chercheurs ont cependant montré qu’une eau d’irrigation contaminée peut augmenter la fréquence d’isolement des micro-organismes pathogènes présents sur le produit récolté (cf. réf. 5 et 6). En 1990 et en 1993, au moins 300 cas d’infections enregistrés dans quatre Etats américains ont été attribués à une consommation de tomates fraîches contaminées par des souches de Salmonelle

http://www.cfsan.fda.gov/~mow/fprodgui.html

Je ne suis pas microbiologiste.. je ne peux pas vous expliquer POURQUOI !!! Mais les légumes ne sont pas contaminés par contamination croisée avec des viandes crues.. c'est plutot le contact avec la terre ou de l'eau contaminée... On retrtouve la salmonelle surtout a la surface des fruits et legumes... c'est quand on les tranche et qu'on a pas lavé l'extérieur que les bactéries peuvent pénétrer a l'interieur..

Ca vous satisfait ti comme information?

Sam Jan 14, 2006 10:29 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:31 pm, édité 3 fois.

Sam Jan 14, 2006 10:50 am

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:31 pm, édité 1 fois.

Sam Jan 14, 2006 11:00 am

Morale de l'histoire: il faut prendre ses précautions et pas s'empêcher de dormir avec ça!!!

Merci pour toutes vos infos!!!

Sam Jan 14, 2006 12:39 pm

On a peut ĂŞtre pas le meme systeme immunitaire que les animaux...

En touka, c'est une information que je retrouve aussi dans les sites de hérissons.

Citation:
Mange pu de salade...juste rincé à l'eau d'après ce que tu dit tu va t'empoisonner Laughing la chaleur tue la salmonelle...chauffe tu ta salade chez vous? as tu attrapé la salmonelle...faut pas virer fou!!!!!

J'ai été hospitalisée une fois parce que j,avais des problèmes avec mon système immunitaire... jvais t'avouer que je les trouvais débiles a l'hopital avec leur règles... aucun legume frais, aucun fruit frais, pas de poivre, eau en bouteille pour se brosser les dents, aucune nourriture autre que celle de l'hopital ou des affaire en boite ou empaquetées commerciales!

Mais ca, ca aucun lien ak les tortues :lol:
Mias tu as bien raison, il faut pas virer fou avec ca! Sinon on mangerait pu rien!

Sam Jan 14, 2006 1:36 pm

Sam Jan 14, 2006 1:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par