Auteur |
Message |
phaust
Inscription: Mar Mar 16, 2004 1:51 pm Messages: 211 Localisation: québec
|
 batraciens et étang d'eau
Salut a tous!
je suis en train de me faire un mega-giga plan d'eau dehors. et j'aimerais bien ajouter 2-3 grenouille,
quel choix me conseiller vous.. j'avais penser a me trouver une WC dans un etang qui est sur le bord de pu être la ( nouveau cartier en construction) donc je me sens pas coupable pentoute de l'enlever de son milieu hehe parce que je veux pas investir 50$ d'une grenouille qui vie mal dehors au quebec.
anyway... commentaire, plainte? aller, laché vous lousse!
_________________ ---------------------------- --- -- -
1.1 caméléon panthère
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat
|
Ven Mai 20, 2005 12:01 pm |
|
 |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
 r
Si tu as un étang d'eau près d'un endroit où il y a naturellement des grenouilles... Tu vas en avoir des dizaines avant même d'avoir fini de l'installé!!!  Le problème habituellement avec les proprio d'étang d'eau c'est plutôt de se débarasser de tous les tétards!  Achète-toi des carpes à la place, celles avec les longues nageoires sont tellement belles.
Inquiète toi pas tu vas finir par en avoir des grenouilles!
Je sais que certaines personnes ont déjà essayé les tortues, mais faut pas que tu tiennes à tes plantes aquatiques et il faut que tu t'arranges pour qu'elle ne sorte pas trop loin de ton étang, ce qui peut être complexe!
Bonne chance! Si tu as d'autres questions pour ton jardin d'eau, fais le moi savoir, mes parents en ont un qui dépasse la piscine en superficie.. 
|
Ven Mai 20, 2005 1:23 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
je me demande si... admettons qu'il met sa grenouille.. il peut toujours aller se pogner une barbotte avec quelques crapais soleil. Eux, mangeraient pas les fameux oeufs - mini tetards produient par les grenouilles? 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Ven Mai 20, 2005 6:07 pm |
|
 |
Mypha
|
 r
C'est une idée, mais c'est laid en maudit une barbotte
Mes parents avaient 17 carpes dans leur étang et elles ne changeaient rien au problème..
|
Ven Mai 20, 2005 6:59 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Peu- importe a part pour ce qui est des poisson tu est toujours mieux de prendre des espéces indigène
et comme la dit mypha si les conditons son bonne et que tu te trouve a proximité du plan d'eau tes quasi sur dans trouver dans pas long qui vont barboter
Si tu te trouve dans un cartier résidenciel pis que tu en rapporte chez vous sois tu tarrange pour les retourné a lautomne soit tu tarrange pour quelle puisse hiberner sur place...
Alors cest un pensée si bien
Bonne chance dans ton projet
Nicholas
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Ven Mai 20, 2005 10:04 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Moi j'ai fait mon étang été 2003 (je suis dans un cartier résidentiel près d'une surface vacante cette année en construction) et ce n'est que ce printemps qu'une grenouille est apparue dans mon bassin...Pis à force de croasser en a attiré une deuxième...
On m'avait justement suggéré de ne pas en prélever dans leur milieu naturel (au risque de ne pas remplir les conditions d'acclimatation chez moi)... Mais là si elles sont venues d'elles-mêmes, j'en suis fort heureuse!
Maintenant, *Tronic tu piques ma curiosité pour l'hibernation de l'hiver prochain...? Je dois aménager d'une façon particulière? Dis-nous en plus STP... 
Sam Mai 21, 2005 6:51 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
mypha, est-ce qu'on peut avori des photos de ce jardin d'eau grandeur piscine?
je serais trÈs intéresser de voir ca
etienne
|
Sam Mai 21, 2005 9:22 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Ouais moi aussi j'aimerais sa!!
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Mai 21, 2005 10:31 am |
|
 |
Mypha
|
 r
Avec plaisir! Ils en sont tellement fiers, car ils ont tout fait eux-même.. Dès que je retourne chez mes parents, je vais prendre tout ça en photos promis!
|
Sam Mai 21, 2005 11:26 am |
|
 |
phaust
Inscription: Mar Mar 16, 2004 1:51 pm Messages: 211 Localisation: québec
|
effectivement sa prend des pics!  moi de mon coté mon plan avance beaucoup.. jai mis quelque plante aquatique.. jai 8 poisson rouge varian de 5 pouce a 12 pouce, mon bassin est pas hyper gros.. je suis decu du format finalement..
pour clarifier, non je ne reste pas a coté d'un plan d'eau naturel.. je parle d'un cartier situer a quelque kilometre.. c'est sur q'en prélever une est pas la meilleur idée possible, mais je prefere la subtilisé d'un milieu que je sais que anyway elle va mourir d'ici l'été.. a vrai dire d'apres moi d'ici 2-3 semaine sa va etre rendu de la roche, du gazon et des char. et pu d'etang!
effectivement le probleme resterais les tetard, mais ayant eu beaucoup de plaisir a chassé sa etant jeune, jpense etre capable de me debrouiller pour enlever les oeufs avant l'Eclosion. kit a les deposer dans un etang naturel ailleur que chez nous.
pour l'hyvernation, je crois qu'un bacc de 12 pouce de vase de riviere dans le fond d'un de mes bassin de 3 pied fera emplement l'affaire pour elle!
_________________ ---------------------------- --- -- -
1.1 caméléon panthère
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat
|
Sam Mai 21, 2005 3:17 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
des photos... des photos... des photos
|
Sam Mai 21, 2005 3:41 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Je ne suis pas un expère en ce qui concerne l,hibernation de grnouille dans des bacs deau
Ton idée semble bonne phaust ou ta aussi une autre option de les retourner dans un étang un peu avant l'automne....
Salut Ninayoda pour vous je ne croit pas que la grenouille va hiberné dans votre bacs pour vous se n'est pas trop un probléme puisque que vous avez du bois derrière votre maison
Elle est venu toute seul elle repartira surment toute seul
Si elle ne pas laire de partir a l'automne alors aller la porter vous mêmes
elle vous en sera reconnaissante au printemps prochain
De ne pas se tranformer en glacons car je croit que votre bacs est limite pour geler au complet
salut
Nicholas
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Sam Mai 21, 2005 6:08 pm |
|
 |
Mypha
|
 r
Juste pour préciser au sujet des tétards... Mes parents n'auraient pas capoté pour quelques tétards, mais je parle de centaines de tétards partout, qu'ils ont sorti à la perche de piscine, c'est malade...! ça couvrait complètement le fond!
|
Sam Mai 21, 2005 7:52 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Merci Nicholas!! 
Sam Mai 21, 2005 9:56 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
L'étang est tu vraiment plus grande qu'une picine!
C'est malade sa!!!!!!!!
Des photos!! lol
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Mai 21, 2005 9:59 pm |
|
|