Auteur |
Message |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
 Vivarium tropical
J'usqu'a maintenant, j'ai 7 vivariums de entre 25 et 80 gallons et un paludarium que j'utilise exclusivement pour la reproduction des rainettes puisque il est équipé d'une rainchamber ainsi que pour l'élevage des tétard et des juvéniles.
D'ici une ou 2 semaine je vais me construire 4 nouveaux terrariums exclusivement pour l'élevge de mes gold dust day gecko (Phelsuma laticauda) et pour de future dendrobates.
Voici certains de mes vivariums
|
Sam Jan 01, 2005 3:08 pm |
|
 |
treefrog
|
 d'autres photos
Voici des photos de quelques un des animaux que j'élève
|
Sam Jan 01, 2005 3:12 pm |
|
 |
all66
Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am Messages: 225 Localisation: quebec city
|
Wow c'est vraiment super beau. Puis la mousse a l'air super belle.
_________________ 3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP
|
Sam Jan 01, 2005 5:03 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
HALLUCIANT!!!! tes terras sont SUPER!!!
belle job!!! félicitation!!!!
Ciao la
Alex
PS en passant all c'est CCP l'abréviation! lol 
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Sam Jan 01, 2005 5:05 pm |
|
 |
treefrog
|
Merci, pour les compliment.
Le secret pour que la végétation pousse partout dans le vivariums est une bonne lumière (néons), une brumatisation de qualité avec pompe et buses, un design de vivarium ou l'eau ne stagne pas et donc avec un drain pour moi et finalement ,il faut choisir les bonnes plantes (mousse de Java, ficus, phragmipedium, selaginelle, cryptocoryne.....)
Sinon, mes plantes ne cesse de grandir et le seul entretien que je fais c'est de tailler mes plantes.
A+
|
Sam Jan 01, 2005 5:54 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est vraiment superbe tout ça !! Félicitations... un très beau travail 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Jan 01, 2005 6:57 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
tes terras sont magnifiques!!!
et ton gecko est...magnifiques!!
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Dim Jan 02, 2005 1:31 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
vraiment cool....
quel sorte de terre utilise tu??
|
Dim Jan 02, 2005 1:45 pm |
|
 |
triton
Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:27 am Messages: 116 Localisation: Helsinki Age: 51
|
Superbe!
As tu une pièce reservé pour tes terras?
Quelle type de mousse habille le sol de ces 2 deux terra?
Merci de nous faire partager de si belles installation! 
_________________ http://urodeles.forumpro.fr/ pour les amateurs de tritons et de salamandres...
|
Dim Jan 02, 2005 1:56 pm |
|
 |
mnm
Inscription: Ven Déc 31, 2004 6:51 pm Messages: 91 Localisation: montréal
|
je vais me permettre de répondre (car treefrog c'est mon chum donc les vivas sont à moi aussi!  sauf que lui les construits et moi je les remplis!  ) Tout d'abord, il n'y a pas de terre, que du liège aggloméré d'insonorisation acheté au lusimat et collé avec du silicone 1 claire (je crois que certains d'entre vous utilise la même chose d'ailleurs). La mousse c'est de la java... elle pousse vraiment, vraiment bien avec un taux d'humidité assez élevé. On a aussi un peu essayé avec de la mousse de riccia (mousse d'aquarium) mais elle a besoin plus d'humidité, donc les résultats sont moyens.... Les gros vivariums ont aussi de la mousse sauvage de chez nous... mais elle a tendence à jaûnir donc on la remplace tranquillement. sinon, il n'y a pas de pièce consacré uniquement aux vivariums. ceux-là sont dans le salon... plutôt qu'une télé! bon, je crois que c'est tout... perso, j'aurais mis les photos dans la section vivarium, mais mon chum est fanatique des grenouilles donc je ne crois pas qu'il regarde autre chose que la section batracien!!! pardonnez-le pour ceux qui trouve que le sujet a été placé dans la mauvaise section!  au juste, la grenouille que vous voyez est une femelle hyperolius argus (african reed frog) et le gecko est une femelle de gold dust day gecko. au juste, moi je serais hyper hyper intéressé de voir ce que vous faites aussi alors si il y a des gens qui seraient prêt à partager vos photos, ça serait cool! à part que ça soit déjà fait dans une autre section que j'ai pas encore vue....
ciao,
mnm
|
Dim Jan 02, 2005 2:16 pm |
|
 |
attchoum
|
mnm a écrit: que du liège aggloméré d'insonorisation acheté au lusimat
quoi??? qu'est -c'est ca....
mon viva tu peut le voir dans mon album
|
Dim Jan 02, 2005 3:02 pm |
|
 |
triton
Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:27 am Messages: 116 Localisation: Helsinki Age: 51
|
Merci pour tes reponses mnm!
Je vais faire quelques photos de mes installations et je les mettrai en ligne bientĂ´t.
A plus!
_________________ http://urodeles.forumpro.fr/ pour les amateurs de tritons et de salamandres...
|
Dim Jan 02, 2005 3:26 pm |
|
 |
mnm
Inscription: Ven Déc 31, 2004 6:51 pm Messages: 91 Localisation: montréal
|
trop cool tes uroplatus atchoum! surtout le phantasticus... ah ça fait rêver. combien t'as payé au juste pour le tiens? je pourrais peut-être convaincre mon chum qu'il m'en faut absolument un!  tu utilises quoi comme fond pour ton vivarium? que du bois? nous c'est une plaque de liège agglomérée (je sais pas comment décrire autrement). c'est normalement utilisé pour insonorisé les pièces... mon chum a acheté cela à un fournisseur qui s'appel Lusima (ils ont un site internet et ce sont de gros fournisseurs de produit de liège). En tk, j'ai hâte de voir tes photos triton!
|
Dim Jan 02, 2005 3:40 pm |
|
 |
attchoum
|
du liege... et tes plante vive la dessus... mais sa doit retenir l'eau non???
|
Dim Jan 02, 2005 8:33 pm |
|
 |
treefrog
|
Salut Atchoom,
comme l'humidité dans le vivarium est très forte, le liège absorbe l'eau mais tout en gardant sa forme....en fait le liège est humide mais pas détrampé. Aussi, au niveau des plantes je met surtout des mousses qui pousse très bien sur le liège, du ficus grimpant qui pousse nimporte ou et d'autre plante dans le type. Pour ce qui est au niveau du sol, le secret pour que ce ne soit pas inondé c'est que il y a un double fond légérement incliné étanche ( sur lequelle est siliconé le liège)....c'est a dire que l'eau brumatisé va coulé le long de ce panneau et atterir dans un petit bassin en avant ou se trouve un drain de type trop plein.
A+
Math
|
Dim Jan 02, 2005 8:49 pm |
|
|