Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Azureus 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message Azureus
Voila j'ai décidé de me faire un setup pour avoir des azureus...j'ai cru lire que se sont des grenouille idéal pour les débutants. J'aimerais si possible commencer par 2 ou 3 individus soit 1 mâle 1 femelle ou 2 mâles 1 femelle. J'ai une cuve nue de 30X12X16(po) ou un exo-terra de 24X18X18. Il y en na une en particulier que je dois prendre ou n'importe quel fait l'affaire?

Suis-je obliger de percer le fond de mon exo-terra ou de ma cuve pour faire évacuer l'eau ou un fond de bille d'argile pourrait très bien faire l'affaire? Quel type de néon pour que les plantes poussent bien? Quels types de plantes dois-je me procurer?

J'ai vu également que des gens parle du *system mistking* est-ce bon d'en commander 1 sur leur site?

Je manque cruellement d'information pour bien faire mon setup pour ne pas être obliger de recommencer...de l'aide de votre part serait grandement apprécié :)

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Mer Aoû 15, 2012 8:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
N'importe quel de ces 2 tanks feront l'affaire pour des azureus.
Pas obligé d'avoir un drain, mais je te conseillerais de penser à une manière d'enlever l'eau au besoin, car si tu veux bouger le vivarium, avec l'eau ça va être pesant. Sinon ya tjrs la fameuse pipette (pour mettre du jus sur ton poulet dans le BBQ ;p)

un mistking est absolument vital selon moi, à moins que tu sois capable d'arroser ton vivarium 2 fois par jours, et ce tous les jours!! (Pas de vacances!!!!)
tes grenouilles peuvent passer quelques jours sans nourriture mais pas sans humidité
ya beaucoup de gens qui ont tenté de fabriquer des équivalents de mistking, mais en vain, ça va te revenir aussi cher, pour beaucoup moins bon alors casse toi pas la tête et fait toi venir un mistking!

il y a tellement de façon de faire un vivarium... tout dépendant de ce que tu veux aussi..
tu veux qqcohse de jolie? avec une tite cascade? un mur qui coule? un background custom? ça va être plus compliqué!!!
sinon, tu peux faire un vivarium plus conventionel, fonctionnel, quand même jolie mais bon pas autant.

si c'est ton premier, je te conseilles d'y aller simple! si tu veux faire qqchose de vraiment hot, je te conseil de lire BEAUCOUP et de poser BEAUCOUP de questions!!!!!!

je suis là pour t'aider et je suis un pro pour les vivariums/grenouilles de tout genre ;p

http://www.youtube.com/watch?v=aWJALz3u ... lcp&fmt=18


Mar Sep 25, 2012 8:52 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
Merci de ta réponse j'ai décidé de faire sa simple vu que c'est mon premier

Image

Il me manque quelques branches et plantes a rajouter.La plante du fond c'est une plante grimpante je veux la faire tapisser le mur du fond à mesure qu'elle va pousser.
J'ai une température de 24-25 degré et une hygrométrie de 90%

J'aimerais me trouve une plante qui couvre le sol. Pour l'instant j'ai mis une Helxine(la plante que tu vois en avant plan)...c'est suppose couvrir le sol..est-ce que tu crois que c'est un bon choix?

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Jeu Sep 27, 2012 12:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
ton truc grimpant va en effet prendre dassault ton background!
et le truc en avant plan, si tout va bien, ouais il va separpiller, c est un bon choix
par exemple, tes broms directement dans le sol vont moisir
est-ce que tu as pris soins dinstaller un faux plancher? c est important.

le bol d eau sera p-e de trop... sinon tu devrais le remplir de caillou ..
il ne faut ABSOLUEMENT pas que tes grenouilles aie de l eau au dessus de la tete!!!!
dans le fond a droite, qu elle plante est ce?


Jeu Sep 27, 2012 10:54 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
Pour ce qui est du fond j'ai mis des billes d'argiles + toile géotextile et ensuite j'ai mis mon substrat
Le bol d'eau a un pouce et demi de profondeur...c'est trop creux?
La plante je connais pas son nom je suis allé chez rona et j'ai demandé conseil pour des plantes non novice qui pousse bien dans un milieu tropical et elle m'a recommandé celle-ci

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Ven Sep 28, 2012 6:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
ouais c'est trop profond... je te jure, elle serait capable de se noyer la dedans

c'est parfait pour le faux plancher

je crois que tes 2 plantes verte ainsi que la brom vont devenir bcp trop gros pour ton vivarium mais tu verras en temps et lieu, tu pourras les changer aux besoins
normallement tu veux des plantes qui ne deviendront pas trop grosse... et tu veux les broms qui viennent de hawaii, quelques une damerique du sud mais pas celle que tu as... ça devient GÉANT litérallement! mais pour linstant elle est ok

comment vont tes cultures de mouches?


Ven Sep 28, 2012 10:20 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
Je vais mettre un fond de roche dans le fond de mon bol d'eau alors.Pour ce qui est de mes culture ça va super bien.J'ai acheté une culture de Drosophilia melanogaster et une de Folsomia candida. J'ai ai acheté a élevage lizard. Je me fais une nouvelle culture de mouche tous les 2 semaines

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Sam Sep 29, 2012 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
t'es en business ;)


Lun Oct 01, 2012 8:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2011 1:51 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
Je suis d'accord avec FwoGiZ, t'es bien parti.

Il te reste à mettre des collemboles et PEU d'eau. La noyade est un risque réel.

_________________
Un vivarium, c'est de l'art vivant!

M. Madagascarensis 0.0.4
D. Leucomelas 1.2.0
D. Tinctorius Cobalt 0.1.2
D. Tinctorius Azureus 0.0.2
Phyllomedusa hypochondrialis 1.0.5


Mer Oct 03, 2012 12:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
les springtails (collemboles) sont un peu inutile avec les azureus, a moins que tu veuilles vraiment les utiliser seulement comme feeder, ce qui serait excellent, mais tu ne pourras pas seeder ton vivarium.. les azureus vont les aneantir!!! trop gourmand... ils arretent pas!
remarque avec un EPAIS tapis de feuilles mortes, ce serait possible!

Je te conseille aussi des beans weevils comme feeder, c'est TRES bon pour les dendros! Tu veux vraiment offrir une diète variée a tes grenouilles. Avec des suppléments mais pas trop.
Je crois que Lisa a p-e des beans weevils! Je lui en ai donné il y a quelques années alors p-e qu'elle les cultures encore:)


Jeu Oct 04, 2012 9:00 am
Profil

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
Les collemboles j'en n'ai pas mis dans la terrarium je fais une culture à part. Pour les bean weelivs elle en n'a pas de disponible pour le moment alors reste a attendre qu'elle en n'a :wink:

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Jeu Oct 04, 2012 11:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
lorsque tu as assez de collemboles, tu en verses une bonne gang dans ton vivarium et si tu y mets des feuilles mortes, ils vont s'y reproduire en mongol!
Sauf comme je disais, les azureus sont reconnus pour les manger jusqu'au dernier ;P trop vorace et ce même avec d'aussi petite proies.. dire que mes terribilis ignorent carrément les melanos aha :p


Ven Oct 05, 2012 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Azureus
alors voici tes 3 azureus mon pote ;)
ça fait même pas 48hrs qu'elles ont fait 4hr de route dans des delicups, et regarde comment elles sont bold déjà :p
top santé.. tout droit de Dart Frog Inc. (Glenn aka frogfreak)

Image
Image
Image
Image
Image


Mar Oct 23, 2012 5:29 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com