Auteur |
Message |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
 Mélange de Dendrobates?
Je sais qu'il n'est pas préférable de mettre 2 serpents de race différentes dans une meme cage et pareil pour les lézards mais quand est-il pour les grenouille plus particulièrement les Dendrobates
Exemple:
Dans une 27 litres de 40" de long par 7.5" de profond par 5.5" de haut
1 Dendrobates tinctorius, 1 Dendrobates leucomelas et
1 Dendrobates azureus ???
Y a-t-il un problème dans ce mélange ?
Vincent Frigon
|
Sam Déc 11, 2004 1:00 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Le premier problème concerne la taille du vivarium. Il manque beaucoup d'hauteur pour tes D. leucomelas car elles aiment grimper et passent le plus clair de leur temps dans les branches et les bromeliads.
Pour les D. azureus et D. tinctorius, je ne les ai pas toutes deux eues, mais paraîtrait que les D. tinctorius ont tendance à être territoriales et écraser les autres espèces dû à leur taille un peu plus avantageuse.
Bref, ça te prendrait un terrarium un peu plus long et profond pour que chacune ait son territoire. Idéalement tu en mets deux ou trois de la même espèce plutôt que d'avoir plusieurs spécimens d'espèces différentes. Aussi les D. leucomelas demanderont environ 18" d'hauteur si tu veux leur aménager un terrarium semi-arboricole.
Si t'as d'autres questions, je tenterai de t'aider comme je peux...
ciao!
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Déc 11, 2004 2:03 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Excellent ca répond à ma question.
Mantenant j'en ai une autre combien de Dendrobates azureus pourrais-je faire entrer dans ce terrarium de 27 litres (7 gallons)??
Merci
Vincent Frigon
|
Sam Déc 11, 2004 2:46 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Cool,j'aimerais en savoir plus sur la garde en captivité de ses grenouilles la.Et quel couleurs elle sont.Moi j'aime bien les bleu ou les rouge.Est-ce qu'on peux les prendre (Je sais que leurs peau degage un toxine)Ca coute combien,quest ce que ca prend comme materiel de A a Z Pis ca mange quoi je veux tout savoir 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Sam Déc 11, 2004 3:14 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Je n'y connais pas grand chose en amphibiens mais par contre je sais qu'il ne faut absolument pas melanger les especes de dendro dans un meme bac
 Linda, pour l'instal tout depend du nombre de betes ensuite il te faut un neon, un grand bac d'eau car une bonne humidité est necessaire ensuite des cachette de la mousse quelques branches (un jolie terrarium en gros  ) et tu peux meme y faire vivre des vraies plantes, sa mange des micro grillons mais je crois quelles sont plus frillantes de drosofiles, voila je crois que c'est tous, a aussi les asperger tous les jours 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Sam Déc 11, 2004 3:47 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Coooool j'en veux
J'veux toujours toute moi
Mais ca ferais beau dans ma cuisine...
Pis en plus son tellement belle.
Je vais m'informé et surement m'equiper tranquillement pas vite 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Sam Déc 11, 2004 3:54 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Sam Déc 11, 2004 6:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Il est possible de mélanger les espèces  Mais avec contraintes.
Pour ce qui est du nombre de spécimens dans un 7 gallons.... euh, une seule. Idéalement on donne un minimum de 5 gallons par spécimen, et peut-être un peu plus pour les espèces tels D. tinctorius, D. azureus et D. leucomelas parce qu'elles deviennent plus grandes, particulièrement D. tinctorius qui a plus de caractère (selon lectures).
Tu devrais consacrer un environnement d'au moins 25 gallons pour un terrarium de Dendrobates.
ø|i
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Déc 11, 2004 6:56 pm |
|
 |
Linda
|
arminio
Je prend toujours mon temps quand il est question d'animaux.
J'essaye de regarder toute les coté de la medaille.
Surtout que pour moi un animal est un contrat a vie 
|
Sam Déc 11, 2004 8:53 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
les dendro sont vraiment capricieuse et fragile seon mes lectures...
vu leur prix, ils est preferable d'ĂŞtre vraiment sur de son coups...
voici un site super interessant et assez complet http://www.batraciens.net/dendrobates.php
dire que j'en ai presque eu en fin d'été... bon je reviendrai pas sur cette histoire
|
Sam Déc 11, 2004 10:44 pm |
|
 |
Linda
|
Hey merci beaucoup Attchoum c'est vraiment complet 
|
Sam Déc 11, 2004 11:12 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
|
Dim Déc 12, 2004 10:14 am |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Bonjour
Oli20 a écrit: Il est possible de mélanger les espèces  Mais avec contraintes. ø|i
Les dendrobates ne sont pas mixables. elles vont s'hybrider, voilà qui ne donne rien de bon.... @ moins... d'avoir deux femmelles de races différentes, ce serait la seule possibilité...
Salut
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Lun Fév 21, 2005 11:39 pm |
|
 |
Oli20
|
C'est bien la première fois que j'entend ça..... D. leucomelas avec D. tinctorius est le mélange que j'ai le plus souvent vu et aucun cas d'hybridation à l'horizon. Ya la D. pumilio qui grimpe beaucoup comme la leucomelas et qui ne cause pas problème à se mixer avec une espèce terricole.
Je serais curieux que tu mentionnes ça aux keepers et aux breeders de Dendrobates en Ontario et aux States....
ø|i
|
Lun Fév 21, 2005 11:44 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Oli20
on s'entend que tout ce que font les Américains, c'est de la merde... alors faut pas comparer avec cette bande de pas de tête là . La plus part des grand éleveurs allemands (qui sont les plus reconnus) savent très bien qu'il y a un risque d'hybridation entre les différentes espèces de Dendrobates. De plus, dans la nature, chaque espèce de Dendro a son propre territoire... donc pas de risque de rencontrer deux espèces au même endroit... ou presque.
Merci
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Lun Fév 21, 2005 11:48 pm |
|
|