Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:43 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
terrarium en cours de realisation 
Auteur Message

Inscription: Dim Fév 20, 2011 6:22 am
Messages: 3
Sexe: Homme
Message terrarium en cours de realisation
Salut salut j'ai un aquarium de 200 litre que j'ai convertis en terrarrium , j'ai un fond de tourbe et de sphaine,et une racine que j'ai traité avec du vernis marin afin de la rendre imputricible,et un bassin en inox voila quelle grenouille peuvent etre " logé" dedans ? et sinon la temperature est soit à 20 soit 30°C merci d'avance
gaetan


Dim Fév 20, 2011 7:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: terrarium en cours de realisation
tout dabord, bienvenue sur le forum!

pour un 50gallon, tu peux mettre nimporte quel sorte de grenouilles quasiment.
quels sont les dimensions de laquarium en pouces?
la meilleur des choses a faire, est de decider quel sorte de grenouille on veut, et ensuite lui construire quelque chose de convenable
jsuis pas certain que le bassin en inox soit vraiment correct... jai jamais entendu personne utiliser sa
et juste comme sa, jimagine que tu as tres bien nettoyer ton aquarium avant? eau de javel ou alcohol est de mise

avec un aussi gros tank, je te conseillerais fortement de construire une "cadillac" ;) tu le regretteras pas jte jure!
ce que je veux dir par la, est que tu devrais y mettre un faux plancher, et faire un petit point d eau! jespere que t es bricoleur un brin!

commençons par la premiere etape quand meme: quels sortent de grenouilles aiment tu?
nocturne, diurne?
colorer?
rainettes, crapaud, grenouille terrestre, aquatique? poison dart frogs?
active ou plustot calme?

un coup cela decider, on verra pour le reste!

qu est ce que t en dit? ;)


Dim Fév 20, 2011 2:45 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 20, 2011 6:22 am
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: terrarium en cours de realisation
mon terra est sain je l'ai nettoyer pour te dire avec un desinfectant que j'emploie pour les oiseaux qui mousse et utiliser en alimentaire pour ce qui est du choix je preferais un animal diurne histoire d'avoir de l'activité , le bassin en inoc c'est de la recuperation c'est le derrierre d'un seche ling dvisser , c'est encore mieu que les bricole qu'on nous vend en animalerie j'y es tendus une bache plastique afin de ne pas voir le metal , ce "bassin " ne fais pas 34 cm de profondeur, je bricole pas mal et je suis plus récupe j'achete pas mes racine , j'ai deja eu une experience avec les reptile ( pogonna, gecko , elaphe ) . Je serais interessé par les dendrobate mais je ni connais encore rien
J'ai une rampe de néon qui éclaire tout
cordialment


Dim Fév 20, 2011 3:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: terrarium en cours de realisation
si tu veux des dendros, bcp de preparation s impose avant lachat des grenouilles
le bassin jsuis pas trop certain de comprendre... les secheuse ici sont p-e pas pareil comme les votres>_> mais si tu veux vraiment utiliser sa, je sais pas trop comment je m y prendrais...

je te conseil de quand meme lire sur les "faux plancher" de vivarium

il faudra aussi que tu trouves une sources de fruitflies pres de chez toi, et thabituer a reproduire des colonies AVANT davoir les grenouilles; il est vital que tu sois a l aise avec les FF et il est aussi important de trouver un back up, un ami, un autre frogger dans le coin qui pourra te depanner si toute tes colonies meurt pour une raison X.

tout dependant de la grenouille que tu choisis, il pourrait etre avantageux de construire ton vivarium a la vertical, tout dependant des dimensions de ta tank

outre les dendro, ya les fire bellied toad FBT qui pourrait etre interessant, bcp moins cher et plus resistant

tu donnes pas bcp dinfo pour qu on puisse taider...


Dim Fév 20, 2011 5:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com