Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 6:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Le choix pour débuter 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Le choix pour débuter
ya vraiment pas bcp de grenouilles diurnes...
tous les PDF (dendro, rani, phyllo)
certain crapaud, comme les FBT et serieusement, yen a pas vraiment dautre qui me vienne a lesprit
certaine grenouilles aquatique (grenouille verte, ouaouaron, etc)
TOUS les rainettes sont nocturne

ya aucune grenouille aquatique qui peut bien vivre dans un exo terra

personellement, les espece qui vivent de nuit me derange pas vraiment... de nuit est un grand mots
elle se reveille 5min apres que tes lumieres soit eteinte..! donc lhiver tu peux les fermer vers 6hr et lete bien entendu, sa doit attendre a 9hr genre
ce que jaime vraiment des rainettes, ce sont les couleurs, et leur acrobatie

la Mossy tree frog est vraiment jolie et tres special.. son crie est vraiment pas fort et ressemble a "w00t w00t w00t"
tu peux en trouver pour environ 40$
Tiger leg monkey tree frog sont aussi TRES jolie, un peu comme les RETF mais plus petite
sinon ya les petites reeds frogs qui viennent dans un nombre incalculable de couleur et pattern.. tu pourrais en mettre une 10aine si tu veux dans un 18x18x24 exo
clown tree frog

ya aussi les White's Tree frog qui sont probablement une des especes les plus nice a avoir, TRES vorace, robuste et assez drole a voir chasser (il pellete la bouche dans leur bouche avec leur pattes) mais bon, si tu te ramasse avec un male, sa peu etre derangeant la nuit

mais en general les grenouilles croasse quelque secondes et arrete... sa depend tjrs de lindividu et de lespece
la mossy crie pas mal sans cesse mais c est tellement sourd comme son que sa derange pas vraiment

ya seulement les male qui crie aussi en passant :)


Lun Fév 21, 2011 6:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Le choix pour débuter
J'aime beaucoup les clown tree frog ! Je ne connaissait pas, faudrait que je me renseigne où je peux m'en trouver. Les Tiger leg monkey tree frog sont aussi très belles!
Est-ce que je peux mélanger les Tree Frog ensemble? Genre une Red-Eyed avec une Monkey ?

Mais en effet, mon terra se prêterais très mal aux espèces aquatiques ce pourquoi je me tourne vers les Tree Frog :)


Lun Fév 21, 2011 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Le choix pour débuter
tu es mieux de pas melanger pour linstant...
avant de melanger, tu dois connaitres ta grenouille de fond en compte pour etre en mesure de comprendre ce qui lui arrive si jamais elle devient bizar
avec 2 especes melanger, c courir apres le trouble drette en partant
la meilleur facon de trouver des clown est de la faire venir par un animalerie (mirdo)
je crois pas qui aie deleveur de sa alors sa risque fort bien d etre du WC malheureusement


Lun Fév 21, 2011 9:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Le choix pour débuter
Ouin! Je vais regarder ca!


Mar Fév 22, 2011 7:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Le choix pour débuter
Est-ce que les Reeds Frog = Clown Tree Frog ? Je ne crois pas hein?
Sinon quel est le nom scientifique des Reed car dans google y'a genre 40 000 grenouilles différentes qu'il me sorte..

Que pense-tu des Oophaga histrionica ?


Mar Fév 22, 2011 8:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Le choix pour débuter
les clown ressemblent bcp aux reeds mais lorsqu on parle de reeds, on parle de ceux dafriquent.
les clown viennent damerique du sud
les reeds frogs sont EXTREMEMENT Difficile a differencier car il y en a justement des centaines despeces.... si tu me montres la photos d une en particulier je serais p-e capable de la differencier mais bon bonne chance pour faire venir une sorte X d en animalerie! :p

oophaga histrionica? tu parles de sa?
Image

la raison pkoi je me la suis fait tattooer, est bien simple... si un jour jen vois une de mes propres yeux, ce sera probablement le plus beau jour de ma vie de frogger :) sa repond a ta questioN?:P
un autre grenouille (crapaud plustot) qui est encore plus rare, voir pas mal eteint pour la majeur parti des especes, check "atelopus" sur google.
la plupart de ces crapaud vivent un peu plus en altitude, dans des temperatures plus fraiches, et le chytrid fungus les a pas mal ramasser ;P

check les oophaga pumilio a place ;) mais la faut que tu saches que tu tombes dans des grenouilles TRES fancy.... jme demande combien de personne aux quebec en ont
c 100$+ la grenouille

si tu veux vraiment du poison dart frog, jte conseil de rester dans ces sorte: tinct azureus, tinct cobalt, auratus
azureus et cobalt tu peux vraiment pas te tromper... qualiter prix et ya des eleveurs au quebec
jte conseil dralucas pour azureus et dendrolaval pour cobalt

personellement, jai un faible pour les clown :) regarde "clown tree frogs giraffe" .. c est une morphologie differente plustot rare... trop nice!


Mar Fév 22, 2011 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Le choix pour débuter
Oui vraiment spéciale!
J'ai vraiment trippé sur Histrionica ! J'ai vu aussi les Atélope (dans un livre) et avec ma recherche j'ai vu qu'elles sont en danger d'extinction donc interdit de vente théoriqement... :( mais superbe!

Mais la je dois temporairement suspendre mes activités Frogger car la je porte rescue à un Gekco ''négligé'' ... Donc je vais essayer de le sauvé et voir si je le donne en adoption par le suite ou si je le garde!


Mar Fév 22, 2011 8:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Le choix pour débuter
j'ai fais quelques recherches pour commencer dans le domaine.

j'ai vu des white tree frog et des white lips, c'est de bons choix?

j'ai un peu de stock qui est de trop venant d'un set-up de gecko a crête, plus un petit bassin

je commencerais par une grenouille et ferais un upgrade de terra au besoin si j'en prend d'autres

pour une, un exoterra 12x12x18, c'est trop petit?

les températures et humidité a aller chercher, high/low, ca ressemble a quoi?

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Jeu Mar 03, 2011 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Le choix pour débuter
tu devrais faire un new post! car je crois que tu va avoir bcp de questions!!!;p

12x12x18 est trop petit pour WTF et White lips.. se sont dans les TRES grosses tree frog!! GROS minimum 18x18x18 pour 1
tu peux en mettre 2-3 (femelle bcp plus grosse) dans un 18x18x24 ce qui serait le best

les WTF sont de TRES bonne grenouille pour commencer! ce sont de grosse grenouille ben molle, ben fat, ben mal adroite qui pellete carement nimporte quoi dans leur bouche
les white lipped, jvais tavouer que jen ai jamais eu mais ce sont tous du wild caught (WTF aussi en passant!!).. ce sont de grosse grenouille aussi mais je crois qu elles sont un peu plus stresser mais sa change pas vraiment grand chose puisque t JAMAIS senser prendre une grenouille;p

tu devrais pas payer plus de 20$ pour un ou lautre

ton stock de gecko a crete devrait etre ok... danl fond sa prend 2-3 branche et du feuillage en masse, un bon gros bol deau (les plus gros exo terra genre)

tu mets de la fibre de coco seulement et rien dautre que sa comme substrat
les soins pour les 2 sortent sont les meme
temperature 70 de nuit, 80-85 de jour
humidité entre 40-60% ( cest vraiment tres bas!!! les grenouilles en general ont besoin de 60-80, darts frog 90% alors les "litoria" avec 40-60% ya RIEN de plus facile!!! ta maison est pas mal dans ce range la normallement ;) alors un petit mist de temps en temps et c est tout.. (1 fois par jour MAX)
ils vont manger nimporte quoi,la largeur de leur yeux
pas besoin de lumiere
bol deau changer tous les jours, sois de leau de source ou bien traiter(eau robinet+traitement) avec le ti produit qui enleve le chlore et chloramine (pas d eau distiller, et pas d eau du robinet pas traiter)


Jeu Mar 03, 2011 10:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Le choix pour débuter
ok, je vais me trouver de quoi de plus gros comme terra et je reviendrai a la charge!

merci!

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Ven Mar 04, 2011 6:22 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com