Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
pandora ma pacman 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 17, 2009 8:52 am
Messages: 274
Localisation: rougemont qc
Age: 35
Sexe: Homme
Message pandora ma pacman
bon ben sa fessait un bout de temps que j'étais pas venue et je suis de retour pour vous présentez ma petite fille pandora :mrgreen: c'est pas elle sur la photo mon apareil ne marche plus mais bon elle est identiqueImage

_________________
0.0,1 deathstalker
0.0,1 heterometrus cyaneus
0.0,1 tiger rump


Mar Juil 20, 2010 10:31 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: pandora ma pacman
j'adore les pacman! c'est tu ben compliquer à garder? niveau setup et parametre?


Mar Juil 20, 2010 10:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: pandora ma pacman
coter setup, c probablement la grenouille la plus simple a garder et il n y a pas 42342 facon! la seul et unique facon de garder ces pacman est 6pouce de fibre de coco, preferablement sur un faux plancher, avec quelque branche suspendu dans les air, et un gros bol deau pas trop creux!
80% humiditer
78-83F de jour
72-77F de nuit

preferablement nourris a la main pour pas qu elle avale trop de fibre;p surtout lorsque bebe
TOUT autre substrat engendre de grand risque d etouffement
une base de crickets ou cockrelles
avec comme gaterie a loccasion, verre de terre, goliath, et nimporte quel feeder approprier dans le fond!

le plus difficile avec cette grenouilles, est de la nourir... jai souvent vu des cas de pacman qui etais pas tres prompt a manger, tous sont mortes
si tu veu magasiner une pacman bebe, elle devrais etre en CRISS lorsque tu la derange! cela est signe de bonne santer,
si elle reste passive, ce ne veu pas absolument dir que c est pas bien par exemple!

jai bcp de grenouille, et personellement, c est ma preferer mais c est du a mes raisons personelle:) c est VRAIMENT pas un animal d exhibition... elle va senfouir et tu la verra pratiquement jamais.. elle peu ne pas sortir pendant plusieurs semaines, sans manger, et lorsqu elle se sort la tete, tu lui donne une bonne gaterie le soir:) priere de "reveiller" ta grenouille avant de la nourir, elle dort les yeux ouvert en passant


Mer Juil 21, 2010 10:07 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: pandora ma pacman
merci pour les infos! je pensais que c'était plus compliquer que ça et comme je ne connais rien aux grenouille j'ai jamais oser m'aventurer là dedans. Mais là je pense que ça va être dans mes cordes un jour :lol: Donc juste avec un tapis chauffant j'arriverais correct? si je met une lampe je pense que ça serait trop chaud :? Faut tu vaporiser matin et soir? tu dis qu'elle peux rester cacher sans manger pendant des semaine, faut tu essayer de la faire sortir et la nourrir tout les jours quand même? je me dis que si un bébé passe des semaine sans manger, ça peut être dangereux non?


Mer Juil 21, 2010 10:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: pandora ma pacman
a moins davoir un faux plancher, tu peu pas mettre un tapis chauffant pour les especes qui aiment creuser car lorsqu elles ont chaud, elles voudront se creuser davantage alors la il y aura un problem si cela devien de plus en plus chaud lorsqu elle se creuse!
avec un faux plancher, la chaleur sera reparti plus egalement

il est difficile datteindre la temperature, sans affecter lhumiditer... une lampe chauffante augementera la temperature, mais baissera grandement lhumiditer alors a moins que tu "mist" 2-3 fois par jour, il faudrait p-e trouver un alternative
ya des gens qui mettre un plexi glass sur la moitier du moustiquaire pour blocker levaporation, ce qui fonctionne mais cela nuit a la circulation de lair, ce qui peu facilement engendrer des infections et bacterie nuisible

moi jaime bien utiliser les "faux planchers".. c un peu de job a installer, mais c est le BEST!
jutilise une lampe infrarouge sois 25W ou 40W max, et un ti tapis chauffant 4W avec cela et jai juste a le remplir le d eau au 2 semaine environ

lorsque ta grenouille est adulte, tu na pas besoin de la deranger
si elle est bebe, il faut la nourir abondament, tous les jours, avec des supplement au 2-3 feeding

si ta grenouilles est agressive, et qu elle mange bcp, tu naura AUCUNE misere... si elle est plustot passive, et qu elle a pas un grand apetit, tu risque davoir du fil a retordre


Jeu Juil 22, 2010 9:52 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: pandora ma pacman
super! un gros merci pour avoir répondu à mes questions! je vais regarder ça :D


Jeu Juil 22, 2010 1:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com