Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Besoin de conseil 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Besoin de conseil
Bonjour à tous,

dernièrement je suis déménagé chez mes parents pour le temps de l'été, mais le problème est que les températures là où sont mes amphibiens est plus froide qu'elle l'était chez moi(la nuit uniquement).

Je me demandais comment je pouvais faire pour avoir au moins sécurité au niveau de chaleur pour mes dendrobates. Je sais qu'il est totalement impossible de mettre une lampe chauffante. J'avais donc pensé à acheter une plaque chauffante que je pourrais coller sur la paroi d'une des vitres pour au moins donner une petite source de chaleur en cas de nuit plus froide.

Mais est-ce la meilleure solution? Ou encore je devrais m'acheter une genre de lampe chauffante que je pourrais envoyer sur une des vitres, ou autres idées?

Merci


Sam Juin 05, 2010 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
Pour moi le best c'est un thermosat, tu auras la température que tu souhaites à un degré constant...

_________________
Thierry


Dim Juin 06, 2010 9:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
Un thermostat ne sert pas uniquement à régler la température? Car le problème reste le même si oui, je n'ai pas de source de chaleur.


Dim Juin 06, 2010 11:13 am
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
Salut Vartaz, moi j'ai déjà utilisé une lampe night glow(bulb incandescent mauve bleu)avec un réflecteur en porcelaine, ca n'éclaire pas beacoup, en ca dégage de la chaleur.

Le pad chauffant pourrais aussi faire le travail, mais je ferrais attention de ne pas le mettre directement sur une parroie ou les grenouilles aurrais un acces direct a la surface chauffé.

Jusqu'a concurence de 18 degré la nuit, il n'y a pas de quoi s'inquité.


Dim Juin 06, 2010 1:11 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
Disons que le pad chauffant serait collé sur une vitre à laquelle je collerais une cabane de l'autre côté. Je vais prendre dans les plus faibles aussi pour m'assurer de leur sécurité.

La lampe chauffante devait drainer pas mal de ton humidité?


Dim Juin 06, 2010 2:30 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
Pas vraiment, ca dépend surtout de ton vivarium, si tu as un couvercle en vitre, l'humidité restera dans ton vivarium, mais avec un grillage, oui ca peu drainer de l'humidité, mais a tres faible échelle, car elle ne chauffe pas beaucoup. Le pas chauffant une une bonne option aussi.


Dim Juin 06, 2010 7:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
ya lair conditionner chez tes parents? si yen a pas, sa metonnerais que sa descendre TROP BAS. comme lucas dit, juska 18 ya pas de trouble la
les pad chauffant pour "rain forest 4w" ne peuve PAS bruler une grenouille, et je me demande si les "desert 8w" serait capable... c vraiment tres minime comme chaleur
si c est pour des dendrobates, tu peu aussi le mettre en dessou, ce sera parfait
les lumieres IR draine bcp bcp dhumiditer et ya justement des gens qui mettre des plexiglass ou du saran wrap sur leur screen mais je ne conseil pas sa... ya plusieurs personne qui se retrouve avec des problems de bacterie! si tu as le temps de mister 2-3 fois par jour ou si tu as un Mistking!, tu ne devrais pas avoir besoin de boucher ton screen! ;P
mais serieux a part si tes parents ont l AC a planche, je crois pas que tai besoin de quoi que ce soit!
sinon ben la combinaison gagnante des nordique en hiver: Pad chauffant + Lampe IR + LOTSO Misting!!!! moi perso, ma herp room est chauffer et humidifier en hiver, lété je laisse aller a la normal, jajuste au besoin


Lun Juin 07, 2010 12:11 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil
Bien merci, je vais y aller avec le pad chauffant, ce n'est pas si chère pour un 4-5 watt alors ce n'est pas si grave. De toute façon, cela pourrait m'être utile même l'hiver.


Lun Juin 07, 2010 7:29 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com