Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Nouvelles grenouilles 
Auteur Message

Inscription: Sam Jan 10, 2009 5:50 pm
Messages: 358
Localisation: Trois-Rivieres, Québec, Canada
Age: 51
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelles grenouilles
Et oui Reptilius ! Ca fait beaucoup de monde à la maison !!!
Plus de 40 heures/semaine d'entretien.
Insectes, arachnides, grenouilles, crapauds, lézards, salamande, escargots et d'autres ...
J'aimerais avoir quelques autres spécimens et après j'arrête.
Je commence a manquer de temps et de place.
Mais une belle passion ! :D


Dim Avr 25, 2010 9:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelles grenouilles
Vartaz a écrit:
C'est vrai que les verres à soie sont gras, mais les phoenix worms le sont autant,même plus en % .

Pis les verres Goliath le sont presque pas, donc je vois pas pourquoi il ne faudrait pas en donner, surtout si les phoenix sont conseillés.

http://elevageslisard.yolasite.com/reso ... nelles.pdf

regarde dans la colone "CALCIUM" et tu comprendras ce que je dis:)
si je ne me trompe pas, un des point les plus important pour les amphibiens, est le ratio calcium phosphore, et comme tu peux voir, ya pas une tonne de feeder qui en ont un bon et ceci est la raison pourquoi ajouter des supplements au crickets, FFs, etc est important
phoenix worms, verre de terre et blattes sont les rares feeder que tu na pas besoin de "duster", ajoutons que les blattes sont EXTREMEMENT facile a gutloader de bonne choses grace a leur diet tres polyvalente et santé!

le seul problem est que les verre de terre manquent de proteine, et que les pheonix sont chere, difficile a trouver, et javais commencer a m informer pour en elever moi meme, mais jai vite abandonner lidee (besoin dune voliere puisque les mouches adultes se reproduise en plein vol....)
selon moi les blattes sont incontestablement ce qu il y a de mieux!!! vous pouvez meme pas vous imaginer la somme monetaire que jai sauver depuis leur achat!!!

snoopy jaimerais vraiment voir ta collection!!!!! je crois que toi et moi sommes dans le meme genre de situation haha!! manque de place et manque de temps!!!! je dois vraiment mettre un frein a cette folie! je tinvite a venir prendre une tite frette chez nous et on echangera quelque coup d oeil sur nos collections si tu veux:)
plusieurs grenouilles, insectes, arachnide, crapaud, gecko, scorp, tortue, et mon joyau... un immense etang semi naturelle dans ma cours!!! acueillant selon moi 5-6differente espece damphibien!


Lun Avr 26, 2010 11:25 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelles grenouilles
Je sais pas si c'est possible de faire l'élevage des verres phoenix , car je crois qu'ils les vaporisent d'un produit chimique pour les rendre stérile. Si tu as un endroit qui ne le fait pas, envoie moi un mp.

Pour les blattes, tu as raison, très facile d'entretien, ça ne se sauve pas, c'est facile à nourrir et c'est très résistant. En plus, là plus part des animaux adorent.

Sinon snoopy, tu as des images de tes salamandres?


Lun Avr 26, 2010 12:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com