Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:34 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Rainette au yeux rouges 
Auteur Message

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:35 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Rainette au yeux rouges
Je me demandais quand doit on nourrir une rainette aux yeux rouges puisquelle est particulierement active la nuit. Est ce quon doit lui mettre des grillons avant de fermer les lumieres?


Mer Fév 17, 2010 4:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Rainette au yeux rouges
je les metterais en début de soirée une fois les lumières fermées.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Mer Fév 17, 2010 5:11 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:35 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Rainette au yeux rouges
Combien d'heures par jour une rainette peut elle dormir? Je sais que c'est une grenouille nocturne mais meme 2 heures apres la fermeture des lumieres elle est toujours collée contre la vitre et fais dodo paisiblement.


Ven Fév 19, 2010 9:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Rainette au yeux rouges
je ne sais pas conmien de temps exactement elles peuvent dormir.
j'humidifirais le terra avans d'aller me coucher et je lui laisserais les grillons pour la nuit. c'est ce que je faisais avec ma whites.
le lendemain tu enleve ce qu'elle n'a pas manger.
tu peut aussi essayer de la nourrir de jour en tenant le grillon avec tes doigts ou une pince(tu la réveille avant).

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Ven Fév 19, 2010 9:51 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 04, 2009 4:14 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: Rainette au yeux rouges
Salut,

Pour les grillons, moi je les donne le soir.
Si tu allume et éteint tes lumières à la même heure chaque jour, les red-eyed vont acquérir un rythme journalier.
C'est à dire qu'elles se réveilleront toujours à la même heure comme nous les humains. C'est ce que l'on nomme
le rythme circadien.
Moi, mes Red-Eyed adultes, se réveillent vers 7:00. C'est 1/2 heure avant la fermeture de ma dernière lumière.

Comme le mentionne Bombina, tu peus aussi vaporiser généreusement tes grenouilles ce qui les aident à se
réveiller.


Lun Fév 22, 2010 8:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Rainette au yeux rouges
J'ai une rainette aux yeux rouges et, moi aussi, elle dort même lorsque les lumières se ferment, même lorsque je vaporise son terrarium, elle reste endormie. Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas morte, lol.
Je lui laisse ses grillons une semaine, si elle ne les a pas mangé, ce qui est rare, je les enlève, mais ce n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant. Je lui ai enlevé une fois car les grillons chantaient et ça commençait à m'énerver, bien que j'adore le chant des grillons, lol :P . Durant un film d'horreur, ça tappe sur les nerfs :wink: .


Lun Fév 22, 2010 11:21 am
Profil

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: Rainette au yeux rouges
Mets-tu beaucoup de plantes avec beaucoup de branches? La grosseur du terra?

Mes rainettes à yeux rouges sont actives habituellement dès le moments où je ferme les lumières des terras, à 7h45. Souvent elles sentent le moment venue étant donné que les terras se ferment automatiquement à 7h45 et commencent à faire leurs rituels de baillage à 7h30. Elles sont alors très très actives. Je ne comprend pas les personnes qui disent que leurs rainettes à yeux rouges sont souvent inactive :roll: Lorsque les bon paramètre y sont, se sont de vrai party-animal!

Pour les grillions, je nourris au deux jours mon couple d'une quinzaines de grillions. Ils sont adultes et bien gras, mais pour des juvéniles je dirais 5-6 grillions par jours facile. Varié aussi si possible. Je leurs donne des extras l'été du genre papillons de nuit. Aussi je me dit que des cloportes du genre utilisé pour les dendos devrait être un bon supplément aussi. Pourquoi pas!

Comme il à été dit les vaporisation sont très importante. 80-90% d'humidité pas mal toute l'année et un petit drop à 70% pendant 3 mois ( je penses je suis pus sur de la durée exact ) pour stimulé la repro.


Sam Mai 22, 2010 10:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com