Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu 
Auteur Message

Inscription: Mer Déc 30, 2009 5:54 pm
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Bonjour à tous...je suis une petite nouvelle sur se furum et bien contente davoir trouvé un endroit ou je vais pouvoir avoir l'opinion de d'autre gens.
Donc voila la question je voudrais savoir sil serai possible de faire cohabité les grenouille aux yeux rouge (agalychnis callidryas) et les Bleu Geckos (lygodactylus williamsi). Je me suis beaucoup informé sur les deux individu et jai amassé des tone d'information sur chacun d'eux, j'en suis venu à la conclusion que du point de vue condition de vie, (chaleur, humidité et alimentation) je pourais tres bien les faire cohabité. De plus il on similairement la même grosseur une foi adulte. Par contre je n'arrive pas à trouvé une source autre que mon opinion qui indique que je peux bel et bien les mettre dans le même terra. La cohabitation lézard et amphibien est elle possible si il on besoin des meme condition de vie et quil on la même taille? Je voudrai tenir compte des comportement de chaque espèce, mais comme je ne possède ni un ni lautre pour linstant.....je ne peux pas vraiment dire. :?
Merci pour vos précieux commentaire et réponce.


Mer Déc 30, 2009 6:05 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
En règle générale, la cohabitation entre espèces est une mauvaise idée. Il peut y avoir de la compétition pour la nourriture et le territoire, surtout si leurs habitudes de vies sont semblables. Ensuite, une espèce peut être porteur d'un parasite/bactérie/virus totalement inoffensif pour elle, mais dangereuse pour l'autre et c'est encore plus dangereux s'ils ne vivent pas dans le même habitat dans la nature (un Afrique, l'autre en Asie par exemple).

C'est à toi de voir si tu veux prendre ces risques.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Déc 30, 2009 6:10 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 30, 2009 5:54 pm
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Ok daccors je vois, merci....si il a d'autre idée ou opinion il faut pas se gêner je suis ouverte!!!


Jeu Déc 31, 2009 1:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
premierement bienvenue 8)

2em , bravo pour prendre le temps de t'imformer pour faire bien les chose. :mrgreen:

3em , en fait l'une des premières règles dans le millieux que tout les expériementer respecte , est de ne pas mélanger les espece pour les raisons mentioner plus haut :)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Déc 31, 2009 1:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Hello!L'idée peut paraitre alléchante,peut marcher,mais je ne la conseil pas par expérience.Juin dernier mon ex m'avais acheté un terrarium pour mon éventuel projet d'aquaterrarium.Le vendeur de la boutique qui nous fesais un deal de la moerté,est devenue un ami.Quelque semaine plus tard il me proposa de me donner un gecko gargouille(rhacodactylus auriculatus) et un couple de rainette aux yeux rouge qu'il possédait cher lui,Il étais sur un projet d'aquaterrarium immense et avais pas asser de temps pour eux et cherchais quelqu'un qui sen occuperait bien.Alors il me les a donner.

Les 3 vivais dans le meme terrarium depuis qu'ils étais tout petit et avais toujour bien cohabité selon se qu'il me disais.Au depart je conaissait rien en gecko et en rainette.Donc son installation me paraissait corect.Mais apres avoir prit possession des petites bebittes,je me suis mit a lire tout se que je trouvais et je me suis vite rendue compte que son installation n'étais pas adapté au 2 espece.Alors je me suis mit a créé un environement adapté a leur besoin mais je me suis rendue compte que c'étais un ou l'autre qui écopais.

A moin d'avoir un gigantesque terrarium il est difficile de recréé un environnement satisfaisant pour 2 espece et biensur le comportement pacifique d'une espece peut vite changer quand il est question de territoire.Mais bon faute de budjet j'avais seullement un terrarium pret a etre habité donc j'ai du composer avec tout sa,avec je doit dire de bon résulta.Les 2 espece cohabite bien,Il arive meme qu'une grenouille dorme sur le do du gecko,tres drole a voir!!J'ai quand meme ramassé du stock pour éventuellement les séparer.J'étais sur le point de le faire quand il y a 4 jour mais grenouille on pondue donc lautre terrarium c'est transformer en nurserie.

Il y a aussi la nouriture.Dans mon cas c'est l'environement qui donne de la dificulté au gecko a trouver la nouriture donc c'est les grenouille qui bouffe tout donc je suis obliger de mettre des grillons dans un coin et y deposer le gecko pour qu'il est sa part.Bref avec beaucoup de chance et de lecture il est possible de mélanger 2 espèce mais cela ne donnera jamais le même résultat qu'un terrarium adapté pour chaque espèce.


Sam Jan 09, 2010 2:56 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 4:09 pm
Messages: 14
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
le stress est le pire ennemi des amphibiens, et ton gecko en causerais ENORMEMENT a ta RETF qui elle, est extremement fragile!
en aucun cas qqn qui sait de ce dont il parle te recommandera de faire cela!


Dim Jan 10, 2010 12:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
ca peut ce faire.


treefrog elevais des gold dust gecko avec des rainettes et tout allait bien.


Lun Jan 18, 2010 10:34 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 4:09 pm
Messages: 14
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
je vois qu'il y a des gens qui ne font toujours pas la différence entre vivre, et survivre


Mer Jan 20, 2010 2:48 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Vivre et survivre....

Tu as le droit à tes opinions, mais certains d'entre nous sont capable de faire des terraium avec plusieurs animaux différents. Sans que ces espèces soit stressé par l'autre.

_________________
Christian


Dim Jan 24, 2010 5:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Comme j'ai dit plus haut,avec beaucoup de recherche et beaucoup d'attention on peut y arriver.Il faut porté beaucoup d'attention au espèce choisie et les introduire en même temps pour éviter le plus possible les guerre de territoire.Un terra qui serais bon pour 6 spécimen et bien tu en met seulement 2 ou 3,pour laisser plus d'espace a chacun.Ensuite une bonne observation est de mise.


Dim Jan 24, 2010 8:48 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 4:09 pm
Messages: 14
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
MistIslands a écrit:
Vivre et survivre....

Tu as le droit à tes opinions, mais certains d'entre nous sont capable de faire des terraium avec plusieurs animaux différents. Sans que ces espèces soit stressé par l'autre.

a moins que tu aie un bacc en psychologie amphibienne, je vais continuer de faire confiance aux plus grand herpers/biologiste qui confirment, et ce a l'unanimité, que mixer une espèce de grenouille avec n'importe quelles autres espèces de grenouille ou animal, n'est PAS une bonne idée

la seul situation ou il serait possible de mixer, est comme Ephalor a mentionné plus haut, dans un GIGANTESQUE vivarium (mini écosysteme)
Par gigantesque, j'entends des trucs de dixaines de pieds de longueurs par dixaines de pieds de largeur par dixaines de pieds de hauteur
Le fait que toi et quelques copains ayez mixé pendant quelque temps, n'est pas une preuve que cela est une bonne chose a faire

Je réitère le point que vivre et survivre sont deux choses différentes, et à moins que tu sois un expert avec plusieurs (20+) années d'expériences derrière la cravate, il est impossible que tu saches si tes grenouilles vivrent ou survivrent

Ce qui est dommage, c'est que des débutants vont venir ici et lire que mixer des grenouilles est bien, et vont tenter de mixer n'importe quoi, n'ayant aucune expérience et dans 95% des cas, ce sera les animaux qui en paieront le prix.

Si tu veux, je peux te donner d'innombrable source en ce qui attrait au "mixing", je suis conscient que ce forum est majoritairement destiné au reptiles, mais il est quand même important de fournir une information juste et véridique peut importe le sujet.


Mar Jan 26, 2010 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Ce n'est même pas a débattre,le mixage n'est pas conseiller car il est très dure d'avoir un résultat favorable a l'épanouissement de chaque espèce....Mais il reste que c'est possible de le faire tout en donnent une bonne qualité de vie au habitent du terrarium.

Par contre,il est grandement déconseiller au débutent de tenté quoi que se soit.Car meme avec beaucoup de lecture il est difficile d'apprende a reconnaitre les signes de stress de chaque espèce et de savoir quoi corriger si stress il y a.

Et de toute manière la majorité du monde qui veule mixé plusieurs espèce c'est pour une question de cash et d'espace.Selon moi si ta pas asser d'argent et d'espace pour 2 terrarium et bien ta pas asser d'argent et d'espace pour faire un terrarium contenant plusieurs espèce.

ps-DubiasOQc si tu pourrait nous laissé quelque lecture sur le sujet sa serais très apprécier!!J'aime toujours en savoir plus et peut être que sa sensibilisera quelque personne!


Mar Jan 26, 2010 11:38 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Non je n'ai pas de bacc en psy...

Par contre, la notion de vivre et de survivre je crois que je peux me prononcé.

Depuis que j'ai des grenouilles, je me suis concentré sur le genre des dendrobates et ce par intérêts. Dans mes terrariums, il y a des systême de ventilations, d'humidification et de lumières, tous son automatisé. Toutes les plantes sont naturelles. La seul chose que je n'ai pas c'est l'effet du coucher et lever de soleil et cela je l'avoue je n'ai pas voulu investir de l'argent pour cela, vraiment trops dispendieux. La majorité de mes grenouilles vivrent en couple certaines en petits groupes.

Je crois sincèrement que mes grenouilles vivre dans leurs environnements et ne survivre pas.

Oui, j'ai déjà fait des terras mixent entre certaines de mes espèces. En aucun cas, elles ont maigri ou arrêter de se reproduire. Exemple azureus et french guyana. Lorsque j'ai construit ce terrarium je ne me suis pas dit go on met le plus possible. J'ai tenter une expérience pour voir si, les comportement changerais, la reproductions serait affectée, si les azureus irait dans les sites de pontes des french guyana... Je ne suis pas contre le mixage de certaines espèces mais il faut connaître les espèces avec lesquel on le fait. Oui, cela prend de plus grand terrarium mais on a pas besoins d'avoir n'ont plus un immense terrarium. si tu respectes les environements de chacun.

Lorsque tu parles de survivres et vivres cela m'agace. Je tiens à signifier que tu saurais surpris du nombre de personnes compétentes qui ont des terrarium mixte.

_________________
Christian


Jeu Jan 28, 2010 12:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
[quote="MistIslands"
Lorsque tu parles de survivres et vivres cela m'agace. Je tiens à signifier que tu saurais surpris du nombre de personnes compétentes qui ont des terrarium mixte.[/quote]

je suis bien d'accord avec toi


Jeu Jan 28, 2010 8:31 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 4:09 pm
Messages: 14
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
moi ce qui m'agace, c'est que lorsque quelqu'un vient demander si mixer est une bonne idee, ya des gens qui lui dise oui car ultimement, c est possible: quelqu un avec BCP BCP d'experience, et BCP BCP de place
si quelqu'un pose meme la question, c est qu il est un debutant et si tu es vraiment quelqu un avec autant d experience que tu le dis, jamais tu n irais dire que c fesable.
c est un debutant, la seul et unique reponse est "non, mixer n est pas une bonne idee"
comme ephalor a dit, il y a eu dinnombrable debat sur cette question, et je peux te confirmer que la reponse de la grande majoriter des expert sur le sujet est a lunanimiter "mixing is a no go"
le problem est surtout qu il n y a AUCUN bénéfice pour les grenouilles d etre mixer, c est 100% pour des raisons monetaire et esthetique du proprietaire... si tu veux croire que mixer est une bonne idee, bien a toi, mais ne repand pas la rumeur que c bien quand ce ne peux PAS l etre..

voici quelque liens pour vous instruire, approfondir vos connaissance ou pour les confimer
bien entendu, tout est en anglais et cela provient des plus gros forums de grenouille
talkto.thefrog.org
talkto.thefrog.org
dendroboard.com
canadart.org
frogforum.net
frogforum.net
vivariumforum
herpcenter.com
amphibiancare.com

je peux vous en ajouter encore plein si vous voulez
HERP101: NEVER MIX FROG SPECIES


Ven Jan 29, 2010 3:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com