Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:41 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mar 12, 2009 9:03 pm
Messages: 117
Localisation: Toronto
Age: 51
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Salut sur le sujet de co-habitation ca ce fait ,mais ils faut avoir un terra avec beacoups d'espace avec plein de cachette comme beaucoups de plante naturel ou faux peu importe.Je fait presentement l'elevage des Rainettes au Yeux Rouges et bientot je va mettre des lezards qui vien de Honduras dans mon terra,en passant mon terra mesures 6 pied de long et environ 4 pied de haut et 4 pied de profonds.Si tu mais des station de nourriture un peut partout je vois pas le probleme.Merci :wink: Aller voir ma collection de Rainettes.


Dim Jan 31, 2010 2:28 am
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Chère Dubias,

Je peux te sortir une tone de site aussi, des livres et des cassettes beta.

Par contre, avec le temps j'ai appris à modérer certaine de mes visions et jugement. Le mixage est un sujet qui fait réagir énormément. Lorsque j'étais à mes débuts dans les grenouilles j'ai fait du mixage par manque de connaissances. L'accessibilité aux connaissances étaient beaucoup plus difficile. Par la suite, j'ai rejetté en bloc le mixage. Maintenant je suis plus tolérant.

Ce que je dis, n'est pas d'avoir 10 terrariums avec 24 espèces. C'est d'être responsable et de connaître les animaux que nous avons. La lecture est importante mais l'expérience avec les animaux en questions aussi. Pour ma part, je crois que te rejeté en bloc le mixage ne sert à rien, car le monde va toujours vouloir mixer. Si nous exposons les risques réelles, les limites... du mixage. Les "nouveaux" vont pouvoir se faire une bien meilleur idée.

_________________
Christian


Mar Fév 02, 2010 10:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Jamais je vais me lassé de voir un commentaire aussi agréable a lire!!!Merci pour ton point de vue!


Mer Fév 03, 2010 12:43 am
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 4:09 pm
Messages: 14
Sexe: Femme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
vous avez en effet raison, mais jai encore plus raison

1. si quelqu'un pose la question, c'est que la reponse est "obvisouly" non pour lui (c'est un debutant)

2. de toute manière, les SEULES raisons de vouloir mixer, sont pour le propriétaire des grenouilles (esthétique & monétaire); il n'y a AUCUN bénéfice quelque soit pour les grenouilles.

jimagine que c pas tlm qui a les meme valeur dans ce hobby


Jeu Fév 04, 2010 12:33 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Merci Ephalor, si ce n'est pas sacarstique...

Chère Dubias,

"vous avez en effet raison, mais jai encore plus raison"

Je comprend ton point qui n'est pas à discussion. mais...

1. Si une personne pose la question c'est qu'il veut apprendre et peut-être il n'est pas un débutant et il ne veut pas commettre des erreurs que certains ont déjà commis. Exemple; pour ma part je ne mélangerais pas la famille de tinctorius avec des tumbnails, par contre je le fait avec des azureus qui n'ont pas le même comportement que les autres tinctorius plus aggressive.

2. Pour cette affirmation je dirais plus que la garde d'animaux est égoïste et il n'y aucun bénéfices pour les grenouilles.
-Un terrarium avec plusieurs espèces est très intéressant sur le point de vue esthétique.
-Un terrarium avec plusieurs espèces a comme but de le montrer disons que c'est un "showcase". De ce point, ce même terrarium devrait revenir beaucoup plus chère qu'un terrarium normal. donc, il n'y a pas vraiment d'économie d'échelle. De toutes façcon mes terrariums qu'ils soient petit ou gros reviennent presque toujours plus dispendieux que mes grenouilles qui se retrouvent dedans.
Il y a d'autres raison d'avoir un terrarium avec du mixage comme je l'ai déjà mentionné.

Le stress chez les dendros est beaucoup plus causé par les individus de la même espèce et du même sexe, car ils se battent pour le territoire et les sites de pontes. Si le terrarium a les espaces de pontes, les deux espèces vont se cotoyer uniquement lors du diner.

J'ai été voir des posts que tu as fait, car je me demandais quel genre d'animaux tu possèdais ou que tu t'es occuppé, pourrais-tu m'éclairé? Sur un forum de discussion, il y a des nouveaux et des anciens, je ne crois pas qu'en censurant un sujet cela apporte un réel bénéfice à la garde de dendros. Cela alimentent seulement une façon de pensée qu n'est pas toujours vrai.

_________________
Christian


Jeu Fév 04, 2010 1:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
MistIslands a écrit:
Sur un forum de discussion, il y a des nouveaux et des anciens, je ne crois pas qu'en censurant un sujet cela apporte un réel bénéfice à la garde de dendros. Cela alimentent seulement une façon de pensée qu n'est pas toujours vrai.


C'est comme dire a un jeune qui te pose des question sur la drogue ''Ne touche pas a la drogue'' et quand il te demande ''pourquoi??'' tu lui repond ''Si tu serais pret a en prende tu me demenderais pas pourquoi''......

Vaut mieux instruire que d'interdire.....


Sam Fév 06, 2010 12:48 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: Cohabitation en grenouille yeux rouge et geckos bleu
Nouveau sur le board, bonjours tout le monde!

Je doits dire que je suis quelqu'un qui est un adeptes des vivariums mixtes, et ce dû au multiple points qui ont été dit au paravant sur le post. Mais tout comme il à été dit, le choix des espèces est primordiales. Les ''niches écologiques'' ( terme assez ridicule à utiliser dans pour un espace fermer comme un vivarium ) doivent impérativement se compléter et non s'empiéter. Par cela, je veux dire qu'il est bon de choisir par exemple une espèce diurne et terrestre avec une arboricole et nocturne. MINIMISER les contacts est l'essentiel.

Une espèce comme les phlesumas de petite taille peuvent très bien être placés avec des hyperiolus ou d'autre petites rainettes africaines qui demandent les mêmes conditions. On pourrait parler des gonatodes ( pas certain de l'orthographe ), l'équivalent des phelsumas mais américains, pourrais être associé à des rainettes-clown ou d'autre petites rainettes sud-amércaine. J'ai souvent vu des vivariums avec des petits geckos ( Hemidactylus ) et des dendrobates.

Le succès d'un vivarium de ce genre se base par contre sur une multitude de facteurs, dont le plus important, l'expérience de celui qui possède le vivarium.


Sam Mai 08, 2010 7:18 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com