Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Hymenochirus inquiet 
Auteur Message

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:10 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Hymenochirus inquiet
Je viens d'acquerir 4 Hymenochirus,et je me demande si c'est normal que 2 d'entres elles restent tout le temps en surface???J'ai un aquarium avec filtre, chauffage a 24.5°C,et 2 guppys qui eux aussi sont arrivés il y a 24h. Aucune trace de bacteries sur les 2 grenouilles qui se laisse derivée. J'aimerai savoir si cela est normale ? merci


Ven Sep 18, 2009 3:12 am
Profil

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:10 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Je viens de découvrir une des 2 grenouilles morte, aidez moi SVP ! :'( je ne sais pas ce qu'il se passe !!!


Ven Sep 18, 2009 4:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Est-ce que tu as cyclé le filtre de l'aquarium-terrarium? As tu ajouter tous les etres vivants en 2 jours ou tu as attendu un peu entre les 2? Sinon, voila surement la cause de ton probleme: un montée de nitrite mortelle peut-etre? Il faudrait faire un test pour voir.


Ven Sep 18, 2009 1:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Ça se peut que tes grenouilles étaident déja faible de l'animalerie. Et comme dit Arzagath, as-tu vérifié tous tes tests d'eau?


Ven Sep 18, 2009 1:29 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:10 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Hymenochirus inquiet
En effet, j'ai introduit poissons et hymeno en meme temps. Cependant quelques grenouilles flottaient déjà dans l'animalerie! La 2e hymeno est parti a son tour, la 3e reste en surface mais elle est un peu plus active que les précédentes, une seule se comporte normalement ! Donc je pense qu'elles étaient fébriles. Si jamais vous pouvais encore me renseigner, c'est avec plaisir!


Ven Sep 18, 2009 4:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Pour commencer la, n'ajoute rien dans ton terrarium avant au moins 1 mois, le temps que le cycle, qu'on peut aussi qualifier comme etant la santé de ton aqua-terrarium, se fasse. C'est important car un aquarium, il faut voir ca comme un tenter de reproduire la nature et sa fragilité. Pour les grenouilles, ca a de l'air qu'elles etaient peut-etre deja faible ou affaiblie par une maladie ou une eau non adequate.

Je dois aussi te prevenir que lors de la formation du cycle (dont les principales etapes sont: montée puis descente de l'ammoniac, montée du taux de nitrites (les 2 premieres etapes sont particulairement dommageable, peut etre meme mortelle) suivit de sa descente puis montée des nitrates qui se stabilisent par la suite) ils se pourraient que tu perdes encore de tes animaux. Le cycle se fait pendant 1 a 3 mois. Puisque tu as deja des etres vivants, il va se faire plus vite, mais risque d'etre plus prononcé, ce qui veut dire, les montées seront plus violentes donc particulierement dommageable, si tes grenouilles affaiblies suivivent, elles vont avoir des dommages internes qui les renderont plus sensibles aux maladies, etc....


Ven Sep 18, 2009 4:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Juste pour être sur, tu peux me dire d'ou vient l'ammoniac et les nitrites/nitrates de l'eau? C'est tout simplement pour information personnelle.


Ven Sep 18, 2009 7:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Pour resumer en tres tres gros la, ca commence avec l'azote dans l'eau qui se fait decomposer par des bacteries en ammoniac (je sais pas si vous avez deja sentit l'ammoniac, mais juste par l'odeur on devine a quel point c'est toxique), par la suite, la presence d'ammoniac entraine la formation d'autre bacteries qui decomposeront ammoniac et nitrites qui entrainera encore d'autres bacteries qui decomposeront nitrites en nitrates. Les nitrates sont moins dommageable et servent de nourriture aux plantes (voila un des nombreux avantages d'avoir des plantes dans un aquarium). Pour aider le cycle, on peut "nourrir" les bacteries, en ajoutant une infime (je souligne infime) quantité de nourriture de poissons ou tortue ou peu importe qui feront de la matiere a decomposer.

Je ne suis pas assez ferrer en biologie-chimie-physique mais voila des textes assez clairs qui pouront t'eclairer http://www.aquariophilieduquebec.com/ge ... -t1658.htm et http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l ... n_aquarium


Ven Sep 18, 2009 8:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Hymenochirus inquiet
J'oubliais, je trouve bien que tu veuilles t'instruire car on oublie aussi que cette histoire de cycle et importante pour tous les etres vivant dans l'eau (tortues, amphibiens, poissons, etc)


Ven Sep 18, 2009 8:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Je viens de lire que l'ammoniac vient des matières azotés, donc probablement par une grande partie des acides aminés, ce qui serait logique vu qu'ils possèdent tous les NH3+ sur leur premier carbone.

L'ammoniac ( pour l'humain ) n'est pas si toxique en faible quantité car nous avons 3 enzymes qui les éliminent très rapidement. Par contre, il arrive que l'ammoniac peut cosser des corrosions sur les yeux, les poumons et la peau, très peu sur les tissus internes.

Des fois, il arrivent que l'ammoniac se jumèle au Cl pour former du chlorure d'ammoniac ( NH3Cl ) et qui peut causer plusieurs troubles dont le manque de tolérence au glucose ( formation d'ATP qui est très importante par source d'énergie et surtout pour les mécanismes enzymatiques comme la pompe 3Na+/2K+/ATP si je me trompe pas ).

Lien : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/wa ... ex-fra.php


Ven Sep 18, 2009 8:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Tu t'imagines respirer par tes branchies pendant tout le cycle? Tu as amplement le temps de te les bruler au complet. Et la, on ne parle pas de la souffrance constante. Et la peau, et les yeux :|


Ven Sep 18, 2009 8:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:10 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Hymenochirus inquiet
Merci pour vos renseignement!!! C'est gentil de prendre du temps pour un nouveau arrivé dans cette passion !


Sam Sep 19, 2009 5:33 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com