Nous sommes le Mer Avr 17, 2024 10:31 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
URGENCE!Mon ti couple a pondue!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
Hello!J'ai un jolie petit couple de rainette au yeux rouge que j'éleve avec soin et atention depuis juin dernier.un ami me les avais donner car il les aimais beaucoup et il n'avais pas asser de temp pour sen occupé et connaisent ma pation il ma choisi.Depuis quelque temps javais commencer la saison des pluie et a ma grande surprise elles ont commencer a se courtisé.depuis quelque jour javais remarquer que ma femelle étais vraiment grosse mais vue quelle avais manger comme une cochone dans les dernier jour jétais sur de rien.Maintenent je sait pourquoi....En me levent se matin,mon male étais endormie sur ma femelle acrocher les 2 sur une feuille les fesse dans l'eau,et a ma grande surprise 3 beau spot de gel transparent avec de jolie petit oeuf dedans!!De retour du travail 1 autre de plus! 2 dessoue une feuille et 2 sur la vitre.Le probleme est que je m'atendais pas a sa.Mais je me sent imcapable de prende les oeuf et de les jeté.J'ai bcp trop d'amour et de respect pour c'est petite bête alors je veut faire mon possible pour que l'évolution de c'est petit se passe bien.En se momment le couple est dans un terra exoterra 24x18x24 avec un substra de coco beaucoup de plante et de branche et une mini partie bassin don je fais un changement d'eau a tout les jour.J'ai un brumisateur installer dans un caisson faite sur mesure avec une system d'allimentation en eau.Donc pas de probleme pour l'humidité....

Maimenent le probleme.....J'ai aucune idée de la température,condition,ph,nitrite et nitrate aceptable pour les tétards et je crois pas que mon bassin actuel soit aproprié....J'ai une certaine experience en aquariophilie et une des premiere regle pour avoir une bonne eau est la patience mais selon se que j'ai lu, jai entre 5 et 8 jour avent que les petit tombe a l'eau alors le temps presse............!!J'ai un aquarium non décoller que je peut aranger pour ou bien je peut modifier mon terra actuel pour avoir un bassin filtré et chauffé si besoin mais j'ai aucune idée des condition qu'il faut optenir!!


Please help me.......Merci a l'avance pour votre temps et vos conseil!


Dernière édition par Ephalor le Ven Jan 08, 2010 9:28 pm, édité 2 fois.



Mer Jan 06, 2010 11:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
j'avais reguarder sur le forum et j'avais rien trouver donc j'ai écrit se post...apres sa j'ai prit mon temps et j'ai reguarder a nouveau et j'ai trouver...notre expert maison monsieur Treefrog a écrit ceci dans un post....

POur ce qui est de la garde du tétard et de la grenouille, ce n'est pas bien compliqué.
Si vous obtener des tétards, il faut les mettre dans un petit aquarium ou un bac remplis d'eau ayant reposé un minimum de 24h, pas de filtration ni rien et il faut nourrir chaque jours un petit peu avec une nourriture que je fais moi même et que je peux fournir.
Mes tétards ont déjà au moin 1 mois et demis et donc devrais être des grenouille d'ici 2 a 3 semaine (pour la première batch). Lorsque vos tétards commence a avoir des pattes avant, il faut tous de suite s'arrager pour les mettre dans une zone d'eau ayant une plage pour que il ne se noit pas en essayant de sortir de l'eau. Un moyen très facil de faire cela est de pencher l'aquarium pour que l'eau soit seuleument dans un coin. Mettre de la sphaigne dans le coté émmergé de l'aquarium avec des plantes et etc. Les grenouille d'habitudes vont résté 1-2 journées sur le bord de l'eau a rien faire. A ce stade, ne jamais les toucher!!! Ensuite, lorsque la grenouille s'éloigne du bord de l'eau (1-2 jours), vous pouvez syphoner l'eau que il reste. N'oublier pas un top en grillage sur lequelle on met au 3/4 du saranwrap ou quelque chose de similaire pour garder l'humidité. Les petites grenouilles vont manger des microcrickets ou des drosophiles.
Bien vaporiser le terrarium 2 fois par jours.

Je garde mes adultes red eye dans le plus grand des nouveau exo-terra 45cmx45x60, avec au fond une petite zone d'eau que je change régulièrement, aussi il y a pas mal de branche et enfin des Anthurium comme plante car les feuilles sont assez rigide pour soutenir les grenouilles. Je nourris de criquets 2-3fois semaines.
Le terrarium exo-terra me permet de garder 6 adultes.
Pour la lumière le jours, un simple néon a 9.99 avec fixture de chez Réno Dépot fait l'affaire

..............................................

Alors merci Treefrog pour ta reponse!!!Mais....J'ai encore quelque question..

Il faut faire des changement d'eau?? Et si oui au combien de temps?

Combien de litre au total serais approprié?.Je ne sait pas combien de tétard je vais avoir mais j'ai conté environ 130 oeufs ....

La température de l'eau na pas d'importance?

Et voici quelque photo.....pour le plaisir des yeux...

ps..j'ai pas vraiment d'appareil photo de qualité alors je fais avec se que j'ai .... :P

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Jeu Jan 07, 2010 12:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
salut,
pemierement il va falloir attendre pour voir si les oeufs sont fecondes, surtout etant donne que c est une premiere ponte. meme si ils le sont, ils ne le seront pas tous et c est normal. tu vas voir que seulement une partie d entre eux vont se developper. etant donne qu ils ont ete pondus sur la vitre, je ne les toucherais pas mais les laisserai plutot developpe la ou ils sont. il te faudra donc un fond d eau dans lequel les tetards pourront tomber lorsqu ils vont eclores. tu peux laisser les adultes dans le terra, mais sache qu ils peuvent detruire certains oeufs en marchant ou sautant dessus.
pour ce qui est des tetards, au debut il est tres important de ne pas mettre de filtreur. il faudra donc faire des changements d eau partiels regulierement. tu vas voir avec la qualite de l eau quand ce sera necessaire. la nourriture doit etre riche et equilibre, donc essaye de prendre plusieurs nourritures a poisson, reduit les en poudre et melange les. il faut nourrir a chaque jour. pour ce qui est de la temperature de l eau, plus elle est eleve, plus les tetards se developpent rapidement, mais sortent de l eau plus petit. il est donc preferable d avoir une temperature moyenne d environ 20-24C.
et c est a peu pres tout... il y a enormement d information sur la reproduction de la red eye sur internet, donc n hesite pas a fouiller. mais fait attention aux fausses informations...
bonne chance,
mel et math
ps. desole pour le manque d accent dans le texte, mais on est en voyage et les claviers espagnols c est pas notre fort...


Sam Jan 09, 2010 10:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
Merci beaucoup!!Ils ont maintenant 4 jour et oui les oeufs son fertile,dumoin la grosse majorité!Des le premier jour j'avais décoller les 2 spot sur la vitre et je lai est coller sur la plante ou il avais les 2 autre spot,ils ont tres bien coller sur la plante.jai deposer la plante dans un pot avec du substrat de coco et mi le tout dans un aquarium avec un chauffe-eau et une pompe sen filtration pour pas que l'eau stagne.

voici se que sa donne....

Image

Hier j'ai été a l'animalerie pour la nourriture et le gars ma conseiller les mélange de crevette congeler.Donc j'ai prit sa en congeler et pot sèche.Je vais aussi suivre tes conseil et aller chercher différente nourriture a poisson.

Pour l'instend les oeufs en son a ce stade:
Image Image

p.s J'ai prit cette photo sur le net car je n'ai point réeusi a prende une bonne photo avec détail.


Sam Jan 09, 2010 1:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
Bon et bien tout le monde est a l'eau!!..Une cinquantaine d'oeufs
est venue a terme et son devenue de beau petit tétard vigoureux!
Depuis vendredi que sa tombe et ce matin tous étais a l'eau.
A date aucun mort,donc les paramètres de mon eau doit être corect! :D
J'ai essayer le plus possible de varier leur alimentation pour développé leur
système digestif et leur donner maximum de vitamine etc...
Donc je leur donne des crevette sèche et fraiche,algue pour pleco et
nourriture a poisson diverse.

C'est vraiment passionnent de voir leur évolution a partir de la base!!
Je souhaite cette expérience a tout le monde!
D'autre photo a venir!


Dim Jan 17, 2010 5:47 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
Cool! Tu posteras des photos de leur évolution. Même si ça doit pas être facile à cette taille-là et ça doit bouger tout le temps. :wink:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Jan 17, 2010 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
Pour les photo on oublie sa!!! lol dumoin pour l'instant.Sa bouge ben trop et sé ben trop peureux!
Mais bon a date tout va bien,0 mort!!!Ils mange comme des cochon,finalement ils adore l'algue,j'ai bien fais dans mettre.
Les plantes aussi je crois que s'étais une bonne idée,ils s'amuse a travers et se repose dessus.

J'ai fais plusieurs décomptes de suite et sa tournais toujours dans les 65,sa fais une belle tite gang sa!


Dim Jan 24, 2010 8:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com