Re: URGENCE!Mon ti couple a pondue!!!
j'avais reguarder sur le forum et j'avais rien trouver donc j'ai écrit se post...apres sa j'ai prit mon temps et j'ai reguarder a nouveau et j'ai trouver...notre expert maison monsieur Treefrog a écrit ceci dans un post....
POur ce qui est de la garde du tétard et de la grenouille, ce n'est pas bien compliqué.
Si vous obtener des tétards, il faut les mettre dans un petit aquarium ou un bac remplis d'eau ayant reposé un minimum de 24h, pas de filtration ni rien et il faut nourrir chaque jours un petit peu avec une nourriture que je fais moi même et que je peux fournir.
Mes tétards ont déjà au moin 1 mois et demis et donc devrais être des grenouille d'ici 2 a 3 semaine (pour la première batch). Lorsque vos tétards commence a avoir des pattes avant, il faut tous de suite s'arrager pour les mettre dans une zone d'eau ayant une plage pour que il ne se noit pas en essayant de sortir de l'eau. Un moyen très facil de faire cela est de pencher l'aquarium pour que l'eau soit seuleument dans un coin. Mettre de la sphaigne dans le coté émmergé de l'aquarium avec des plantes et etc. Les grenouille d'habitudes vont résté 1-2 journées sur le bord de l'eau a rien faire. A ce stade, ne jamais les toucher!!! Ensuite, lorsque la grenouille s'éloigne du bord de l'eau (1-2 jours), vous pouvez syphoner l'eau que il reste. N'oublier pas un top en grillage sur lequelle on met au 3/4 du saranwrap ou quelque chose de similaire pour garder l'humidité. Les petites grenouilles vont manger des microcrickets ou des drosophiles.
Bien vaporiser le terrarium 2 fois par jours.
Je garde mes adultes red eye dans le plus grand des nouveau exo-terra 45cmx45x60, avec au fond une petite zone d'eau que je change régulièrement, aussi il y a pas mal de branche et enfin des Anthurium comme plante car les feuilles sont assez rigide pour soutenir les grenouilles. Je nourris de criquets 2-3fois semaines.
Le terrarium exo-terra me permet de garder 6 adultes.
Pour la lumière le jours, un simple néon a 9.99 avec fixture de chez Réno Dépot fait l'affaire
..............................................
Alors merci Treefrog pour ta reponse!!!Mais....J'ai encore quelque question..
Il faut faire des changement d'eau?? Et si oui au combien de temps?
Combien de litre au total serais approprié?.Je ne sait pas combien de tétard je vais avoir mais j'ai conté environ 130 oeufs ....
La température de l'eau na pas d'importance?
Et voici quelque photo.....pour le plaisir des yeux...
ps..j'ai pas vraiment d'appareil photo de qualité alors je fais avec se que j'ai ....