Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
quel sorte de salamandre est-ce? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message quel sorte de salamandre est-ce?
Un ami a retrouvé une salamandre dans un terra qu'il a acheté où il y avait des grenouilles, Je l'ai récupéré et mis dans un terra avec de la terre et un bac d'eau mais j'ai aucune idée de ce que c'est ni de comment on la nourrit, pour l'intant je lui ai donné des grillons et ils ont disparu (j'espère ne pas les retouvé quelque part dans l'appart!!) mais là je suis sans ressources! Les photos sont de mauvaise qualité mais c'est le mieux que je puisses faire pour l'instant.


Fichiers joints:
salamandre1.jpg
salamandre1.jpg [ 37.95 Kio | Vu 6627 fois ]
salamandre2.jpg
salamandre2.jpg [ 21.49 Kio | Vu 6626 fois ]
salamandredessous.jpg
salamandredessous.jpg [ 17.79 Kio | Vu 6625 fois ]
salamandredessous2.jpg
salamandredessous2.jpg [ 20.42 Kio | Vu 6624 fois ]

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
Sam Juil 18, 2009 2:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
à voir le ventre, je dirais une japenese fired belly newt Cynops pyrrhogaster ou encore chinese fired belly Cynops orientalis les 2 sont très semblable...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Juil 19, 2009 10:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
ok merci! J'étais certaine que ce genre de triton était rouge et non jaune mais après quelques recherches j'ai appris que cette coloration jaune pouvait venir de leur alimentation, c'est donc probablement une de ces deux espèces! Je vais lui monter un aquaterra plus adapté cette semaine!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Dim Juil 19, 2009 12:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am
Messages: 233
Localisation: Beauport, Québec, Canada
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Pas orientalis, c'est certain.
Moi je dit pyrrhogaster !

_________________
0.1 Fat tail gecko
1.1 Chinese cave gecko
0.1 Kassina maculatum
0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton


Dim Juil 19, 2009 5:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
mais il y a une ligne brune le long du dos.... messemble qu'ils n'on pas ca.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Dim Juil 19, 2009 7:54 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
bombina a écrit:
mais il y a une ligne brune le long du dos.... messemble qu'ils n'on pas ca.


C'est faux, les Cynops pyrrhogaster ont très souvent cette ligne sur le dos. Maintenant, je vais tenter de répondre aux questions de mademoiselle. Selon moi, les photos restent floues donc je ne peux pas garantir à 100% mais je suis certain à 90% que c'est vraiment un Cynops pyrrhogaster. C'est une petite salamandre asiatique qui vit beaucoup plus facilement en groupe. Je parle par expérience donc je ne peux donner aucune source pour le prouver. J'ai remarqué qu'ils vivaient plus longtemps et avaient des plus belles et grosses bédaines lorsqu'on les maintenait en groupe.

Il lui faudra une partie couvrant minimum 25% du terrarium qui sera aquatique. Pour ce qui est de la partie terrestre, on peut utiliser de la terre, on y met quelques plantes naturelles ou non puis on couvre le sol de mousse. Il est important de mettre un drain au fond pour éviter que la terre soit détrempé en permanence. Pour faire ce drain, tu peux utiliser environ 3 cm de gravier que tu recouvre d'un mousticaire avant de mettre ta terre. Il s'agit d'un amphibien donc il est primordial d'avoir une eau propre en tout temps. Les amphibiens absorbent tout par la peau donc si l'eau est contaminé, la salamandre va absorbé par sa peau les possibles bactéries contenues dans l'eau. L'eau peut être à la température de la pièce sans problème. Par contre, il vaut mieux éviter que la température de l'air soit plus froide que celle de l'eau. Ce genre de problème agendre souvent des problèmes pulmonaires. C'est le cas qui est le plus souvent vu d'animal qui meure sans raison physique visible mais que les gens ignore. Étant donné la grande humidité contenue dans le terrarium. il est important d'avoir une bonne aération pour que l'air soit le plus pure possible et éviter de conserver les bactéries de l'air à l'intérieur.

Les Cynops sont des animaux essentiellement diurnes donc un éclairage leur sera donc le bienvenue. Tu peux utiliser un ampoule UV de 2% qui sera un éclairage sans tuer trop d'humidité par la lumière à l'intérieur du terrarium.

À ce que j'ai cru comprendre, la nourriture te porte problème. Ils acceptent une vaste gamme de nourriture. Sur le plan de la nourriture vivante, on peut offrir des mouches à fruits, des petits grillons, des vers à farine, vers de beurre, vers ciré, vers phoenix, vers de terre et des araignées. C'est certain que les vers de terre de fortes taille auront besoin d'être coupé en morceaux. Certaines personnes vont tenté le coup avec des crevettes, des petits poissons ou voire même du boeufs haché. Personnellement, j'aime moins la partie du boeufs haché puisqu'il y a beaucoup d'agent de conservation qui y est ajouté pour que cette viande puisse survivre jusqu'à notre assiette. Il existe aussi de la nourriture vendu en animalerie qui peut faire l'affaire pour eux. Je parle ici de vers de sang, vers tubifex, crevettes déshydraté, vers de terre déhydraté, etc... Comme pour bien des animaux, il est bien de varier son alimentation. Tu peux nourrir l'animal de 2 à 3 fois par semaine et il se portera très bien.

Autre petite chose à ajouter, oui il est possible que le ventre soit plus jaune que rouge. Ceci est du à un manque dans l'alimentation. En pharmacie, tu peux acheté du Beta carotène que tu ajoutes à sa nourriture. Sinon, tu peux utilisé des compléments vitaminés pour reptiles une fois par semaine ou par deux semaines.

J'espère avoir répondu à tes questions!


Lun Juil 20, 2009 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Merci beaucoup pour les réponses.
j'avais trouver la plupart des renseignements sur batraciens.net mais je suis contente d'avoir un confirmation que mes recherches était exactes! je vais lui faire une belle maison je vous le promet!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Juil 21, 2009 7:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Bon, son aquaterra a encore besoin de retouche mais je veux avoir votre opinion, Les proportions ne sont pas de 25% eau-75% terre c'est plutôt du 50%-50% sinon je n'était pas capable d'y mettre un filtreur.
-aquarium 10 gallons
-base en grosse pierre polie avec des roches de rivière moyenne, puis petite par dessus et environ 1 pouce de terre noire sans engrais.
-filtreur fluval 4 submersible
-filet protecteur pour éviter que la terre se retrouve dans le filtreur et aussi que le triton et le corydoras aillent se coincer dans les roches
-Les plantes, terrestre: bromélia aquatique: boule russe (je ne me souviens pas de son vrai nom, c'est censé contrôler les nitrites)
-néon uv 2.0 sur timer: 12h-12h
-PH 7.0
-température de l'eau 78°f

Il est dans le terra depuis hier soir, il est très actif et est principalement dans l'eau, il a mangé un vers de beurre et quelques bloodworms déshydraté (mais dans l'eau) hier soir.
Voilà de quoi le terra a l'air, ainsi qu'une meilleure photo du triton. Dites moi ce que vous en pensez!


Fichiers joints:
aquaterra1.jpg
aquaterra1.jpg [ 30.27 Kio | Vu 6504 fois ]
aquaterra2.jpg
aquaterra2.jpg [ 31.04 Kio | Vu 6506 fois ]
aquaterra3.jpg
aquaterra3.jpg [ 23.19 Kio | Vu 6503 fois ]
hector.jpg
hector.jpg [ 37.75 Kio | Vu 6505 fois ]

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
Jeu Juil 23, 2009 8:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am
Messages: 22
Localisation: France
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Lampro a écrit:
je suis certain à 90% que c'est vraiment un Cynops pyrrhogaster.


Moi je suis certain à 99% que c'est un triturus cristatus :wink:

Les cynops pyrrhogaster et les orientalis on la gorge plus ou moins parsemé de rouge.
Lui non.

Il a des petits points blancs sous la gorge (comme les cristatus et les carnifex :wink: )

En tout cas, il a besoin de reprendre "du poil de la bête".
Il est très maigre.

Ils aiment beaucoup la végétation, donc il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de plantes dans le terra :wink:
(dans la partie aquatique surtout)

_________________
Image


Jeu Juil 23, 2009 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am
Messages: 233
Localisation: Beauport, Québec, Canada
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
MAXWHEELL, comment un triton crêter se serait rendu ici ?
C'est pas légal de les garder en France, j'imagine pas ici, de les esporter .....
Erreur et il a été pris pour un pyrrhogaster ?

_________________
0.1 Fat tail gecko
1.1 Chinese cave gecko
0.1 Kassina maculatum
0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton


Jeu Juil 23, 2009 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am
Messages: 22
Localisation: France
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
alex12 a écrit:
MAXWHEELL, comment un triton crêter se serait rendu ici ?


Je ne sais pas ^^
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question :wink: :P

J'avoue que c'est bizarre, mais je continu de penser très très fortement qu'il s'agit d'un cristatus.
Sinon à la limite ça pourrait être un plethodon, mais j'en doute fortement (en tout cas je n'ai jamais vu d'espèce de plethodon comme ça... moi et mon pote (qui est calé en urodèles), nous allons faire des recherches sur le genre pour essayer de trouver, mais bon...)
Peux tu faire une photo de son œil?

Ps: si tu peux, donne lui des vers de vase :wink:

_________________
Image


Jeu Juil 23, 2009 2:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Je sais qu'il est très maigre, ça faisais trois semaine qu'il était dans un terra à grenouille sans qu'on le nourissent avant que l'on s'appercoive qu'il était là! il est apparut sur une branche un matin! surprise!
je vais aller chercher des vers de vase dès demain, je pensais aussi acheter des daphnies c'est une bonne idée?
je laisse deux photos où l'on voit ses yeux elle ne sont pas fameuse mais c'est lemieux que je peux faire avec mon kodak!
pour les plantes aquatiques vous me suggéré quoi?
merci pour les réponses!


Fichiers joints:
oeil1.jpg
oeil1.jpg [ 34.88 Kio | Vu 6472 fois ]
oeil2.jpg
oeil2.jpg [ 37.86 Kio | Vu 6475 fois ]

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
Jeu Juil 23, 2009 6:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am
Messages: 22
Localisation: France
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
draika a écrit:
je vais aller chercher des vers de vase dès demain, je pensais aussi acheter des daphnies c'est une bonne idée?


Non, les daphnies ne serviront à rien, c'est trop petit :wink:
Le mieux reste: les vers de vase / vers de terre / asticots (en petite dose les asticots, car ils sont gras)

Merci pour les photos :wink:
Ce sont les même yeux que les cristatus, donc je continue de penser que s'en est un.

Pour les plantes tu peux prendre: Sagittaria subulata; Anubia nana; Hygrophila sp; Egeria densa; Vesicularia dubyana; Cryptocoryne wendtii; etc...

Ps: je n'avais pas vu la températures de l'eau.
25.5° (78°F) c'est trop élevé pour lui.
Enlève le chauffage de ton aquarium, la température ambiante convient bien.
Tu as combien dans la pièce où il se trouve? (l'idéal est 20°/21° (68°F/69.8°F)

_________________
Image


Jeu Juil 23, 2009 7:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
merci pour les suggestions de plante! je vais essayer de trouver ça!

Pour la température c'est déjà la température ambiante, j'ai pas mis de chauffe-eau! il fait 24 partout minimum chez nous. Je vis dans un climat tropical avec mes lézards!! :lol:
Je sais pas comment je pourrais faire descendre la température, surtout que mes fenêtres ne sont pas idéale pour installé un air climatisé :( Est-ce que ça existe un refroidisseur d'eau pour aquarium?

Côté bouffe, j'ai pas réussis à trouver du vers de vase encore (et en plus d'être dur à trouver c'est vraiment laid! :lol: ) j'ai trouver du vers de sang et du vers phoenix congelé dans la section de la bouffe à poisson, j'espère que ça va faire la job, je vais aller chercher ça cet après-midi. Il a refusé les vers de beurre hier, il a mangé un bloodworm réhydrater mais ça fait pas un gros snack disons! Par contre il a repris un peu de couleur depuis 2 jours, ça m'encourage un peu, on part de loin tout de même!

Curiosité est-ce qu'on peut mélangé les espèces de triton et si oui combien on peut en mettre dans un 10 gallons? C'est pas pour tout de suite, je vais commencer par remettre celui-là d'aplomb (il est vraiment atrocement maigre!) mais plus tard si c'est possible je lui trouverais peut-être un compagnon. Je me dis tant qu'à avoir un aquaterra dans mon salon aussi bien qu'il soit vivant et remplis!

Je sais que je pose des milliers de questions, merci de votre patience, j'y connais vraiment rien en amphibien et j'ai pas eu vraiment le temps de me renseigner avant de l'avoir, en fait j'en voulais même pas, mais bon, surprise! surprise! il est là et je veux le traiter comme il se doit!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Juil 24, 2009 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
je reviens de l'animalerie et là je suis vraiment heureuse!
J'ai trouvé une anubia à feuille étroite qui pousse vers le haut et dont les feuilles peuvent sortir de l'eau sans jaunir! c'est vraiment beau et mon trioton semble l'apprécié, il grimpe sur les feuilles!!
Il n'y avait plus de vers phoenix mais j'ai acheté des bloodworms congelée en bloc ainsi que de la moulé à salamandre et ça a fait fureur!!! il s'est gavé comme un porc! Il a mangé la moitié du bloc plus 5-6 granules à base de krill et de poisson avec de la vit. B12 et du beta-carotène! Si il mange de même pour un bout il va reprendre du mieux rapidement!!!!
Voilà! je voulais simplement partager ma joie!!!! :D

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Juil 24, 2009 5:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com