Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:40 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
quel sorte de salamandre est-ce? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am
Messages: 22
Localisation: France
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
draika a écrit:
Pour la température c'est déjà la température ambiante, j'ai pas mis de chauffe-eau! il fait 24 partout minimum chez nous. Je vis dans un climat tropical avec mes lézards!! :lol:


Ha outch! :shock: :lol:
Chez moi il fait 21°/22° max. en température ambiante ^^

draika a écrit:
Je sais pas comment je pourrais faire descendre la température, surtout que mes fenêtres ne sont pas idéale pour installé un air climatisé :( Est-ce que ça existe un refroidisseur d'eau pour aquarium?


Il n'existe pas de refroidisseur d'aquarium à ma connaissance...
Sinon, c'est possible de faire un système de refroidissement maison (avec un groupe frigorifique de frigo ménager par exemple).
J'ai déjà pensé à la réalisation de ce type de système (je devrai le faire d'ici peu :wink: )

Quand il fait trop chaud dans mes aqua l'été, je met une bouteille d'eau glacée dans le terra pour faire baisser la température.

draika a écrit:
Côté bouffe, j'ai pas réussis à trouver du vers de vase encore (et en plus d'être dur à trouver c'est vraiment laid! :lol: ) j'ai trouver du vers de sang et du vers phoenix congelé dans la section de la bouffe à poisson, j'espère que ça va faire la job, je vais aller chercher ça cet après-midi. Il a refusé les vers de beurre hier, il a mangé un bloodworm réhydrater mais ça fait pas un gros snack disons! Par contre il a repris un peu de couleur depuis 2 jours, ça m'encourage un peu, on part de loin tout de même!


Oui, le vers de vase sont moches (^^), mais bon, ils sont bien pour les tritons :wink:
Je ne connais: ni les vers de sang, ni les vers phoenix, ni les vers de beurre (ou sinon, pas sous ce nom là).
Tu connais les noms scientifiques de ces vers?

Sinon pour le bloodworm, c'est déjà ça! Mais c'est sur que ça ne fait pas énorme :?
Si il a reprit des couleurs, c'est bon signe déjà :D

draika a écrit:
Curiosité est-ce qu'on peut mélangé les espèces de triton et si oui combien on peut en mettre dans un 10 gallons? C'est pas pour tout de suite, je vais commencer par remettre celui-là d'aplomb (il est vraiment atrocement maigre!) mais plus tard si c'est possible je lui trouverais peut-être un compagnon. Je me dis tant qu'à avoir un aquaterra dans mon salon aussi bien qu'il soit vivant et remplis!


Non il ne faut pas mélanger les espèces de tritons.

draika a écrit:
Je sais que je pose des milliers de questions, merci de votre patience, j'y connais vraiment rien en amphibien et j'ai pas eu vraiment le temps de me renseigner avant de l'avoir, en fait j'en voulais même pas, mais bon, surprise! surprise! il est là et je veux le traiter comme il se doit!


^^
Oui il faut le remettre sur pattes! :mrgreen:
Pas de problème pour les questions, c'est avec plaisir que j'y répond :wink:

_________________
Image


Ven Juil 24, 2009 6:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
vers de sang = bloodworms
vers de beurre= butterworms
vers phoenix moi non plus je connais pas trop mais de toute facon je ne pourrai pas en avoir il n'y a pas de fournisseur dans mon coin. La fille de l'animalerie est une maniaque aux salamandre elle en a une dizaine et elle en garde depuis des années! Elle m'a conseillé le "blackworm" elle va m'en commander cette semaine, il en garde pas en animalerie parce que ça se vend pas vraiment bien elle est la seule en à acheter! Je vais partir à la chasse aux vers de terre demain, je crois que ça devrais lui faire une alimentation variée!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Juil 24, 2009 6:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am
Messages: 22
Localisation: France
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Haaa! Impeccable si il a bien mangé!!! :mrgreen: 8)

Oui essayes de lui varier au maximum sont alimentation :wink:
Les vers de terre sont très bien! 8)

Donne nous des nouvelles! :D

_________________
Image


Ven Juil 24, 2009 6:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Petites nouvelles! Il continue de bien mangé! Il sort sort de sa cachette dès je me met de la bouffe dans l'eau et il est de plus en plus actif! Il n'as plus de difficulté à sortir de l'eau et semble plus solide sur ses pattes sur terre. Il est beaucoup plus rapide qu'il l'était, il cours et nage à toute vitesse! Je suis surprise de voir à quel point c'est curieux comme bestiole! il m'observe dès que j'approche et suit mon doigt le long de la vitre!
J'ai pris le temps de bien observer les photos de triton à crête et je ne suis pas convaincue que ce soit ça! le mien a une texture moins "rugeuse" et il n'y a aucune trace de crête actuelle ou à venir.
J'ai vu un triton extrêmement semblable en animalerie hier, je suis presque sûre que c'est la même espèce mais j'ai pas le nom scientifique, ils appelaient ça un triton d'Iran. Est-ce que vous savez c'est quoi un triton d'Iran?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Juil 25, 2009 4:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:27 am
Messages: 116
Localisation: Helsinki
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
Je pense aussi à une femelle de Triton crêté. Triturus cristatus ou dobrogicus. :wink:

_________________
http://urodeles.forumpro.fr/ pour les amateurs de tritons et de salamandres...


Lun Juil 27, 2009 2:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
c'est possible que ce soit une femelle en effet! j'ai commencé à éplucher les photos du forum qu'il y a dans ta signature Triton (drôle de coïncidence, ça fait trois jours que je fouine là-dessus! J'avais l'intention de le citer mais je crois que tu le connais déjà :lol:) j'ai pas encore terminer il y en a vraiment beaucoup!!!!
Je trouve qu'il a repris un peu de poids et qu'il a l'air en meilleure santé! Sa queue a élargie un peu (la fille de l'animalerie m'a dit que ça dépendait de son environnement, puisqu'il a un plus grande partie aquatique qu'avant sa queue élargie pour lui permettre de mieux nager) ses pattes sont moins frêles et il n'a plus de difficulté à entrer et sortir de l'eau.
Il prend du mieux je crois! je lui laisse encore 2-3 jours à se goinfrer et je vous posterai des photos de son évolution! Merci beaucoup pour votre aide!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Juil 27, 2009 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am
Messages: 22
Localisation: France
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: quel sorte de salamandre est-ce?
_
Content de te voir ici triton :wink: 8)

triton a écrit:
Je pense aussi à une femelle de Triton crêté. Triturus cristatus ou dobrogicus. :wink:


Effectivement, possible aussi que ce soit une dobrogicus :wink:

draika, tu pourra demander le nom scientifique du fameux triton d'Iran dont tu parles, à ton animalerie?

Sinon, vivement les photos! :mrgreen:

_________________
Image


Lun Juil 27, 2009 5:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com