Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Besoin d'information 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Besoin d'information
Bien le bonjour à vous tous,

je suis encore en dilème entre 2 grenouilles ou une mante religieuse pour me faire mon 2ième terrarium et je demande votre aide.

Je cherche une grenouille de type arboricole ou terreste.

Bref mon seul problème est mon budget et je voudrais mettre pas plus de 120$ pour les 2.

J'aurais pensé à 2 dendrobates que je trouve magnifique, mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'éleveur en rive-sud ( proche de Beloeil ou St-hyacinthe).

J'adore les grenouilles aussi dans les red eye tree frog. Je reste ouvert à toute aide.

Je suis capable de faire mes propres cultures sauf , je dois rayer les criquets étant donné que je suis en appartement.

Merci de votre aide.


Lun Juin 22, 2009 8:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 6:02 pm
Messages: 8
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'information
120$ pour les grenouilles seulement. J'espère que tu ne calcules pas tout le matériel nécessaire dans ce montant... :roll:

Quelle grosseur le terrarium ?? C'est une information importante pour le choix d'une espèce...
Est-ce que tu comptes les observer de jour ou de nuit ? Les dendrobates sont diurnes et les Agalychnis callydrias (rainettes aux yeux rouges) sont crépusculaires/nocturnes. Ça aussi ça peut être un facteur de décision important.

Des grenouilles qui ne mangent pas de grillons... :?

Il y a effectivement les dendrobates (plus chères à l'achat) qui se nourrissent de drosophiles...mais personnellement je trouve les grillons moins dérangeants (question de préférence...) Et les mantes religieuses aussi se nourrissent de grillons et autres insectes...Je vis aussi en appartement et je n'ai aucun problème avec mes grillons. Il suffit d'être consciencieux et de faire attention aux évasions. Personnellement, je les achète à coup de 200 toutes les 2 semaines à 1 mois et je les garde dans un plat de plastique avec de la bouffe et des vitamines.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de parcourir ce site : http://batraciens.net/batraciens2.php et de faire des recherches sur Google. Lis tout et cherche l'espèce qui te conviendrait le mieux.

Ne fais surtout pas d'achat sans t'être renseignée à fond sur l'espèce et avoir bien préparé le terrarium adapté aux besoins de l'espèce avant d'acquérir l'animal.

Quand tu auras quelques suggestions d'espèces et plus de détails sur tes préférences, il sera plus facile de t'informer et de t'aider à faire un choix. :wink:

_________________
2.1.0 Agalychnis callidryas


Sam Juin 27, 2009 12:15 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'information
Bien en réalité le coût représentait juste les grenouilles. Je suis pas mal décidé d'aller vers des Dendrobates. 120$ était un environ et je suis arrivé à trouver ce que je voulais.

Pour l'équipement, ce n'est pas vraiment un problème vu que j'ai été obligé de me réequiper l'année dernière car, je voulais un reptile désertique et j'avais seulement pour des reptiles tropicaux. Donc mon double va me servir pour mes dendrobates.

La nourriture est plus facile en plus pour les dendrobates, je vais me faire un élevage d'aptère.

Pour les plantes et le susbtrat, je vais avoir aucun problème à me les trouver et en plus, à rabais.

Merci de ton aide et le site est très bien.


Sam Juin 27, 2009 1:28 pm
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'information
Je trouve de plus en plus belle les photos de vos grenouille. es -ce que quelqun pourrait me donné un site dinformation pour une débutante. Qui connais vraiment rien dans ce domaine. Jai une pogonette mais je suis sure que sa ne se ressemble pas du tout :lol:


Dim Juin 28, 2009 6:55 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'information
J'ai avancé dans mon terrarium, j'ai acheté quelques plantes et je me prépare bientôt à le planter.

Je me demandais si c'était obligatoire de percer le terrarium pour mettre un drain et enlever le surplus d'eau dans le fond? J'avais pensé mettre une plaque chauffante dans le fond à la place pour que mon eau remonte en humidité vers la terre. Comme ça, j'auras encore mon aquarium valable et ça revient presque au même prix. Mais est-ce efficace?


Sam Juil 11, 2009 10:22 am
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'information
Bonjour,

Un drain, c'est la chose a faire. Pas de drain et tu verra vite que siffoner de l'eau mélanger avec ton substrat vas être difficile. En plus ca va éviter la formation d'eau stagnante et empècher que ton substrat soit tout le temp détrempé.

Pour la plaque chauffante, pour l'avoir déjà essaillé, ca ne vos pas la peine. ca ne chauffe pas asser pour passer le couche de substrat et ton éclairage devrait être plus que suffisant pour chauffer ton vivarium.


Lucas.


Dim Juil 12, 2009 3:09 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'information
En réalité , j'ai mis environ 4 cm de billes d'argile pour pas que ma terre soit toujours à l'eau. Mais ce que j'entends par drain c'est pour enlever l'eau qui va s'accumuler au fond du terrarium.

J'ai pas tellement envie de percer un de mes terrariums pour ça. Surtout qu'au poids que ça pèse, ça affaiblit grandement la vitre et risque de fissure.

C'est pour enlever l'eau de ce fond que je voulais mettre une plaque chauffante. Même si elle passe pas la terre, une certainne partie de celle-ci devrait être accumulée dans cette même terre et donc moins d'accumulation dans le fond?


Dim Juil 12, 2009 3:36 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'information
Les billes d'argiles c'est bien, mais un drain aide grandement. Le drain peut aussi être instalé en bas de la vitre arriere de ton vivarium, comma ca il va moin affaiblir le fond.

Oui il y a des risques à percer, donc tu devras calculer tes risques.

Il y a des vitriers qui le font pour pas cher.

Pour le tapis chauffant, si tu en a déjà un, tu ne perd rien, mais n'en achète pas un juste pour ca, je doute de son efficacité.

Bonne chance avec tes installations, si tu as plus de question ne te gêne pas!

Lucas


Lun Juil 13, 2009 2:24 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'information
En y pensant bien, je vais pas le faire percer.

Par contre, en utlisant une pompe si l'accumulation d'eau devient trop forte je serais propablement plus gagnant. Je vais essayer comme ça avant et si ça fonctionne vraiment pas, je vais y aller pour le perçage.

Je me demandais, si j'atteins pas le 25-28 C dans ma chambre, puis-je utiliser des petites lumières d'environ 20 watts ( chauffante ) ou c'est trop risqué?

Merci de ton aide Lucas.


Lun Juil 13, 2009 4:16 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'information
Non, n'utilise pas de lumiere chanffante, parceque :

1- tu vas assècher l'aire dans ton terrarium
2- tu risque d'assècher tes grenouilles
3- ta température vas être correcte uniquement avec tes néons, et peut-être même trop chaude en été.


Lucas.


Mer Juil 15, 2009 6:42 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com