|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:50 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Question sur les dendrobates
Auteur |
Message |
Zelda
|
 Question sur les dendrobates
Bonjour
Est-ce que les dendrobates peuvent manger des plantes? Cet annimal est-il hommnivore ou juste carnivore (je dis carnivore parce que tétare y mange les oeufs non viable).
Ses pour un terrarium je voudrais éviter de tuer une dendrobates parce que la plantes était jolie.
Mon objectif a long terme est de trouver une sĂ©lection de plante (Autre que les bromiliacĂ© et les orchidĂ©) qui peuvent ĂȘtre mise dans un terrarium.
quelle qu'un connait la plante la plus toxique que peut ingéré un lézard (pas que je suis sadique juste pour me prendre une mesure)
Zelda
|
Mer Mai 27, 2009 9:35 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
 Re: Question sur les dendrobates
Vois le lien suivant pour les vivariums plantés adaptés aux batraciens: http://batraciens.net/plantes.php
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂȘt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Mer Mai 27, 2009 9:42 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
les dendrobates ne sont aucunement végétarienne donc aucun risque. à moins qu'elle ne sécrete des substances toxiques...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Mai 28, 2009 8:57 am |
|
 |
dendrolaval
Inscription: Sam AoĂ» 23, 2008 11:15 am Messages: 48 Localisation: Laval,qc Metro Cartier Age: 45
|
Salut, Effectivement, les Dendrobates ne mangent pas les plantes et sont insectivores...elles ne mangent pas de proies inertes mais bien vivantes. Je ne pense pas a priori qu'il y ai de problemes avec ta plante, mais il serai bien aussi de savoir de quelle plante il s'agit et connaitre ses propriĂ©tĂ©s. Dans un terrarium a Dendrobate, seule les plantes tropicales, semi-aquatiques, Ă©piphytes vont survivre...plusieurs tropicales ne supporteront pas l'humiditĂ© Ă©levĂ©e et devront ĂȘtre placĂ©e en Ă©piphyte pour suvivre.
|
Sam Mai 30, 2009 12:24 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|