Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:12 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
est-ce vraiment des Phyllomedusa sauvagii? 
Auteur Message

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:51 pm
Messages: 9
Age: 42
Sexe: Homme
Message est-ce vraiment des Phyllomedusa sauvagii?
Bonjour j'ai acheter 2 nouvelles grenouilles supposées être des phyllomedusa sauvagii ou si vous préférer des waxy monkey frog mais quelque personne m'ont dis que ça en étais pas car elles non pas de lignes blanches sur le coté du corps, est-ce vraiment cette espèce??? voici des photo pour vous aidez.

Image
Image
Image


Ven Avr 10, 2009 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message 
hum...ca a l'air de phyllomedusa sauvagii. pour ce qui est des lignes blaches je suis pas sure que c'est tout les spécimens qui en ont...sinon c'est peut-être une sous-espèces ... :wink:



charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Ven Avr 10, 2009 5:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
moi aussi je pense que c ca

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Avr 10, 2009 5:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:51 pm
Messages: 9
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
merci c'est ce que je pensais mais j'étais pas certain car il n'y a pas beaucoup de documentation la-dessus. Savez vous comment les sexer?


Ven Avr 10, 2009 5:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message 
je ne suis pas un expert, mais je pense que normalement le mâle devrait chanter non ???

charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Ven Avr 10, 2009 5:17 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:51 pm
Messages: 9
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
c'est ce que je pensais mais je dois faire une saison de plus pour leur mettre les hormone dans le tapis!!! :P


Ven Avr 10, 2009 5:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am
Messages: 233
Localisation: Beauport, Québec, Canada
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
Moi ici , mes mâles bombina ont les hormones dans le tapis !
Ils essaient de prendre en amplexus tout ce qui bouge, y compris mes doigts !
Le printemps, c'est la saison des amours pour eux. Donc si tu a un mâle, tu devrait l'entendre ... très bien ! :lol:

_________________
0.1 Fat tail gecko
1.1 Chinese cave gecko
0.1 Kassina maculatum
0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton


Ven Avr 10, 2009 9:32 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:51 pm
Messages: 9
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
meme si je ne fais pas de saison de pluie???


Ven Avr 10, 2009 9:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am
Messages: 233
Localisation: Beauport, Québec, Canada
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
Batraciens.net a écrit:
La reproduction en captivité est encore mal documentée, mais ce qui est rapporté est conforme à la reproduction d'autre Phyllomedusinae :

- Dans la nature, la reproduction est déclenchée par une augmentation des pluies, à partir d'octobre. En terrarium, cela signifie en octobre pulvériser 2 ou 3 fois par jour, voir mettre en place une chambre des pluies (pour en savoir plus sur une chambre des pluies, voir une description sur l'article concernant les Agalychnis).
Si vos animaux sont nés en captivité, respecter le mois d'octobre comme date de début des pluies est sans doute moins important.

- Il faut également une forte augmentation des nourrissages, afin de permettre la maturation des masses ovariennes des femelles. De fait, les femelles sont normalement plus grosses que les mâles. A la saison des amours, ceux-ci développent un gros point noir sur la face intérieure du pouce.

- Après un amplexus, la femelle va pondre un masse d'œufs gélatineux sur une feuille (souvent roulée en cornet par l'animal pour protéger les œufs contre la dessication), au dessus de l'eau. Les feuilles doivent être assez grandes. Scindapsus aureus (voir l'article sur les plantes) est bien adaptée à cet usage.

- Il faut pulvériser 1 à 3 fois par jour les œufs pour leur éviter de sécher.

- Quand les têtards éclosent, ils tombent directement dans l'eau. Mieux vaut rapidement les placer dans un petit aquarium à part, dont l'eau doit être à la même température que celle de leur bassin d'origine (au moins 25°).

- Après résorption définitive du vittelus, les têtards doivent manger abondement. Les paillettes pour poissons exotiques (avec une part animal, et une autre végétale) semblent convenir.

- L'eau doit rester assez propre, et il convient de la renouveler à 50% 1 ou 2 fois par semaine (avec de l'eau à la même température et ayant reposée depuis 24H pour perdre son chlore éventuel).

- Quand les pattes de devant apparaissent, il faut transférer les têtards dans un aquaterrarium ou les jeunes grenouilles pourront facilement sortir de l'eau (sous peine de noyade). La transformation prend de 40 à 70 jours selon la température de l'eau et l'abondance de nourriture.

- On nourris les jeunes grenouilles tout les jours et en abondance, avec des petites proies : micro-grillons, collemboles, drosophiles,... dont il aura fallut préparer l'élevage depuis quelques temps.
La seconde photo du présent chapitre montre un jeune à peine métamorphosé (ont voit encore un bout de queue), avec la couleur orange de l'intérieur des membre qui disparaîtra avec l'age.

_________________
0.1 Fat tail gecko
1.1 Chinese cave gecko
0.1 Kassina maculatum
0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton


Sam Avr 11, 2009 10:16 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com