Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:17 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
question d'apprendre et de bien choisir 
Auteur Message

Inscription: Mer Aoû 20, 2008 7:04 am
Messages: 13
Age: 44
Message question d'apprendre et de bien choisir
j'aimerais avoir votre aide ... je voudrais une " grenouille " dans les espece colorée mais assez facile d'entretien parce que je suis tres novices et je ne veux pas me lancé sans savoir lenvironement , lentretien des espece ....

ou p-e un triton ...

pouvez vous me sugerer quelque chose ....

je veux installer le tout avant davoir la petite bete pour etre sur que sont ecosyteme soit bien en place alors je ne suis pas presser et jai a peu pres tout le type dequipement necessaire a porter de main ( du a mon travail) substrat, exo-terra, neon, filtreur etc...


Ven Aoû 22, 2008 9:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm
Messages: 157
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Moi je peux te conseiller les sonneurs à ventre de feu (bombinas orientalis). Ce sont des grenouilles super active et super résistantes donc parfaite pour les débutants. Elles ne deviennent pas très grosses et elles sont semi-aquatiques.

Pour plus d'informations je te propose d'aller lire la page suivante: http://batraciens.net/bombina.php

Voici mes 2 grenouilles:
Image

Puis mes petits bébés :D

Image

J'ai une cinquantaine de bébés en très bonne forme à vendre alors si tu es intéressée tu peux m'envoyer un M.P :wink:

_________________
[color=#FF00FF]@ + ;-)


Ven Aoû 22, 2008 10:35 am
Profil

Inscription: Mer Aoû 20, 2008 7:04 am
Messages: 13
Age: 44
Message 
jaime le bleu en dessou ..

ca reste a voir ... je vais voir tout le possibilité avant de prendre ma decision final .... jai tjs mon boss a convaincre ( mon chum) hahah c'est pour ca que je parlais aussi la possibilité dun trition ... mon chum veux pas de kriket ... je suis apres "l'achete"

on ma parler de la big eye qui est assez simple aussi a soccupé


Ven Aoû 22, 2008 10:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm
Messages: 157
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
vampianna a écrit:
jaime le bleu en dessou ..


Heum... je sais pas si tu parle du ventre des bombinas en disant ça mais ils ont le ventre orange tacheté de noir :wink:

Pour les big eyes, c'est sûr que c'est plus compliqué car ça nécessite une hygrométrie et une température précise, donc tu as besoin de plus d'équipement et étant donner que c'est une grenouille arboricole tu dois avoir un terrarium en hauteur.

Pour un triton il y a le triton à ventre de feu (cynops orientalis) qui est assez facile pour commencer...

_________________
[color=#FF00FF]@ + ;-)


Sam Aoû 23, 2008 8:34 am
Profil

Inscription: Mer Aoû 20, 2008 7:04 am
Messages: 13
Age: 44
Message 
pour lequipement ce nest pas un probleme jai tout ce dont jsi besoin parce que je travaille pour une compagnie danimaux ( que je vais taire le nom) alors tous lequipement est a ma disposition ... de plus je vais monter le terra et seulement quand le tout va etre stabilisé ( donc 1 ou 2 mois ) je vais aller chercher la bete choisi


Dim Aoû 24, 2008 8:26 am
Profil

Inscription: Mer Aoû 20, 2008 7:04 am
Messages: 13
Age: 44
Message 
finalement apres 3 jours de grognement de la part de mon chum qui ne veut pas avoir de kriket dans la maison .... je vais opter pour un triton.... reste a savoir lespese... alors quelle espece sont disponible pour la vien en capstivité au quebec et facile a trouve ... je connais un peu le triton a ventre de feu ....jai vu un photo du mandarin ....


Dim Aoû 24, 2008 1:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm
Messages: 157
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Bonjour,

Personnellement, le seul triton que j'ai déjà vu en animalerie a été le cynops orientalis. Mais je sais que certaines personnes possèdent des espèces provenant d'animalerie comme un axololt ou un Cynops pyrrhogaster. Il y a aussi dans les salamandres la salamandre mandarin, la salamandre tigre et la salamandre tachetée...

_________________
[color=#FF00FF]@ + ;-)


Lun Aoû 25, 2008 3:03 pm
Profil

Inscription: Mer Aoû 20, 2008 7:04 am
Messages: 13
Age: 44
Message 
bien jai eux il ya quelques années un triton a ventre de feux ... sinon axololt
minterresse bcp mais je sais pas ou je vais aller pour en avoir et savoir ce que ca mange et tout

si vous savez ou je peux en avoir


Lun Aoû 25, 2008 5:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message 
si tu est debutante, les fire belly toad /sonneur a ventre de feu sont ce qui aura de mieux pour toi! je te conseille TRES fortement de commencer avec 2-3-4 , et ensuite tu verra si tu aime vraiment les amphibiens car ils ont besoins de soins tres specifique et souvent les gens finisse pas ne pas aimer (tu dois changer l'eau TOUT les jours, mister 2fois, nouriture coutante, etc etc)
ya aussi les White's Tree Frog!! assez resistante, mais un peu plus ennuyante car c est un animal nocturne
si ton chum veut pas de crix, tu peu tjrs acheter des cockrelles^^ cela est p-e illegal (jen ai aucune idee) sauf que lelevage de ceux ci est extrement facile...
aucune odeur, size de 5mm a 55mm, reproduction rapide en 1 seul bac, ne grimpe pas, ne crie pas... aussi nutritif ke des crix...
ceux ci sont un must pour les eleveurs de grenouilles!!! vu ke jen ai plusieurs, cela me couterais environ 200$ de cricket par mois!!! ou un elevage ce qui n'est pas agreable :X

pour ce qui est des axoltl, corriger moi si je me trompe, mais je ne crois pas que cela est facile a trouver, surtout au quebec >_> personnellement je les trouves tres laids ;P


Lun Aoû 25, 2008 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm
Messages: 157
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Mouais c'est vrai aussi que si tu tiens à avoir des bombinas et que tu ne veux pas de grillons tu peux aussi donner des vers de terre.... (que tu élève) et il y a aussi toutes sorte de vers qui se vendent dans les animaleries (vers à soie, vers goliath, vers à cire (c'est sa le nom?) etc.)

_________________
[color=#FF00FF]@ + ;-)


Mar Aoû 26, 2008 2:58 pm
Profil

Inscription: Mer Aoû 20, 2008 7:04 am
Messages: 13
Age: 44
Message 
merci de vos conceils

par contre ... comme je disais je travaille dans le milieux animalier ( hagen ) je ne voulais pas siter le nom... mais ou je veux en venir on est en contact avec tout les types dequipement necessaire pour lentretien ...

le seule prob c'Est la nouriture vue quil ne voulait pas entendre les Crikets... mais si je dis a ma mere que jelever des coquerelles je crois que je vais me retrouver sans logis hahah c'est la pire de ses phobies et le bloc ou je vie lui appartien


Mar Aoû 26, 2008 4:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm
Messages: 157
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Perso j'achète souvent des criquets et ce n'est pas arrivé souvent de les entendre chanter. À moins que tu fasses un élevage le bruit n'est pas si pire!

_________________
[color=#FF00FF]@ + ;-)


Mer Aoû 27, 2008 9:09 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com