Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 10:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Comportement étrange chez un de mes axolotls. 
Auteur Message

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:39 am
Messages: 1
Age: 29
Sexe: Homme
Message Comportement étrange chez un de mes axolotls.
Bonjour à tous ! :)

Je viens d'acquérir deux jeunes axolotls bruns. Mais seulement j'ai remarqué des comportements étranges chez l'un d'eux. En effet il va souvent chercher de l'air à la surface, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu. Maintenant, ce qui m'intrigue c'est ce qu'il fait juste après avoir pris l'air, il flotte à la surface, des fois cela dure 9-10 secondes, mais des fois 30 secondes...

Je me suis renseigné sur les axolotls qui flottaient, il semblerait que ça soit une maladie. Mais je ne pense pas que cela corresponde bien avec mon problème car, cela se passe juste après et seulement qu'il soit aller chercher de l'air à la surface, il reste quelques temps et il redescend. Sur internet on parle de ce problème en permanence, et aussi de problème à se mettre sur le sol, ce qui ne pose aucun problème aux miens... J'aimerais ajouter que quand je dis "jeunes", ils sont vraiment jeune, je ne saurais pas dire quel age ils ont, mais voici cette photo si cela vous donne une estimation, elle est un peu floue, car j'utilise un appareil photo compact, ce qui fait apparaître du grain lors de l'optimisation:

Image

Cela m'étonnerai que ce soit un problème d'eau car le second qui est un peu plus costaud y reste sans problème....

Merci d'avance.

Cordialement,

Emacs250.


Ven Mai 16, 2008 1:12 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 26, 2008 12:09 pm
Messages: 7
Localisation: 59 - lille
Age: 36
Sexe: Homme
Message axo
Salut

pour te répondre chez l'axolotl il est normal qu'il flotte les première minute ou il pipe l'air en surface.

dans certain cas il flottent assez longtemp.... il suffis de les mettrent dans un petit bac d'eau a 18 degrès maxi avec juste de l'eau pour lui arrivé au dessus du dos ainssi il ne flottent pas le ventre en l'air.
Mais ça c'est pour les cas extrème

Pour toi il n'y a aucun problèmes, c'est normal.

les problèmes de flotaison c'est l'orsque l'eau est trop chaude la plupart du temp.

sachant qu'il faut - de 20 degrès.

a++


Mar Mai 27, 2008 11:20 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com