Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 12:37 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Quel sorte? Info svp...! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Le but ce n'est pas non plus de prendre ce qu'il y a de moins cher!

trouve une grenouille qui te plait et ensuite voit si tu peux te le permettre.
ensuite pour le terra , les moins cher ne sont pas necessairement les meilleur et les plus pratique.
dépendamment de la grenouille que tu choisiras, certaine sont arboricole, d'autre non.
Tu devras choisir un terra en conséquence.
Surtout ne donne pas un trop grand terrarium dès le départ car la grenouille pourrait avoir du mal à trouver ses grillons.
Mais rapidement tu pourras la metre dans un plus grand terra où elle aura plus de place.

Je te conseil les terras avec des portes à l'avant, c'est plus facile pour aller déposer de la nourriture oubien changer l'eau et vaporiser.
Sinon tu dois enlever tout ton sytème d'éclairage qui était sur le dessus.

Je te conseil fortement les terrarium planté, c'est à dire avec de vrais plante à l'intérieur. La terre garde bien l'humidité. et cest 100X plus beau et pas plus cher puisque les plante au reno depot, walmart etc ca coute pas cher.

Tu devras avoir un bon néon pour que tout cela pousse.

Tu dois savoir que les grenouilles en générales ne sont pas très actives et sorte souvent 1h apres la fermeture des lumières.

Parcontre les dendrobates sont habituellement plus active mais elle necessite d'être nourris aux mouche à fruit, ce qui peut devenir compliqué. (ton top doit surtout etre étanche!)

Quand tu auras choisi le type de grenouille que tu aimes, on pourra mieu t'éclairer.


Lun Avr 28, 2008 3:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm
Messages: 313
Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Parfais, merci beaucoup sa m'aide!

Je vous en reparle quand jvais regarder plus detaillément les sortes!

Merci!

_________________
Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com


Lun Avr 28, 2008 8:31 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut Amélie tout ce que tu as dis est bon mais je ne suis pas d'acord avec ce point de vue;

Surtout ne donne pas un trop grand terrarium dès le départ car la grenouille pourrait avoir du mal à trouver ses grillons.

mais c,est une question de point vue. Un grand terrarium permet à plusieurs individus de respecter leur territoire et de se cacher plus facilement. Donc, il y a moins de stress avec ses petits amis et nos grosses faces qui regardent au cinq minutes. Je ne crois pas qu'une grenouille va se laisser mourrir de faim (si elle est en bonne santé). Elle va les trouver les grillons.

_________________
Christian


Mar Avr 29, 2008 9:08 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com