Auteur |
Message |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
 Photo Rana clamitans
Attention, chasseur Ă l'affut !
Une photo que j'ai prise récemment et j'aime bien  J'la partage avec vous.
Rana clamitans: Grenouille verte, Weir, QC
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Lun Sep 06, 2004 6:24 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Wow, superbe l'emphase sur la tête du crapaud avec le reflet de l'eau  C'est très réussi !
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Sep 06, 2004 7:26 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Mais oĂą est-ce que tu vois un crapaud? Moi je vois une grenouille verte  (tu sais bien que je fais juste t'agacer Oli)
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Lun Sep 06, 2004 8:05 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Très OBSERVATEUR rhaco  On vois bien que tu est biologiste
Comment va le herping dans votre bout? Avez vous eu le temps un peu cet été? Moi pas pantoute, juste assez pour survivre ce superbe été au canicules qui s'enchaînaient...
JFD
|
Lun Sep 06, 2004 8:14 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
lol Rhaco, honte Ă moi
JF, j'ai fais mes débuts dans le herping cette année, et je dirais que c'est dans notre ptit patelin de Sherbrooke que j'ai vu le plus de choses. Je suis allé avec Marc à l'Ile Perreault puis on a absolument rien vu, sauf peut-être deux petites salamandres à points bleus dans toute notre journée.
C'est vrai qu'on a eu un drôle d'été........... dire qu'ils nous annoncaient un été sec, par chez nous ce fut l'inverse. Ils savent pas ce qu'ils disent !
ø|i
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Sep 06, 2004 8:23 pm |
|
 |
JFDéry
|
L'estrie est un de mes coins favoris pour le herping. Je m' y déplace à chaque année pour le réveil des amplhibiens. Malheureusement, cette année, plusieurs projets de développement qui dormaient depuis des années (notamment à Sherbrooke) ont vue le jour. On a perdu des superbes sites d'amphibiens et de sirtalis, domage.
JFD
|
Lun Sep 06, 2004 8:33 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
En effet, les développements résidentiels font rage (surtout près du bois Beckett) et certains marais et "spots" à couleuvres sont sur la corde raide (ou déjà détruits)
De mon côté, je n'ai pas fait beaucoup de herping; je me suis surtout concentré sur ma collection d'insectes! Je n'ai pas pu chasser à mon goût cet été, mais j'ai fait quelques prises des plus satisfaisantes!
En passant Oli, si un jour tu veux venir observer les grosses Argiopes aurantia, fais-moi signe! 
Alors vous découvrirez
|
Lun Sep 06, 2004 8:59 pm |
|
 |
Oli20
|
Rhaco, j'attend tes invitations... t'appeles pas souvent, sauf pour dla bouffe Ă crested LOL ;D
Aujourd'hui j'pensais bien t'appeler mais finalement j'me suis donné à fond sur mon rack en mélamine.
De plus, gêne toi pas pour nous montrer tes nouveaux spécimens insectes que t'as attrapé dernièrement !
ø|i
|
Lun Sep 06, 2004 9:27 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Oli20 a écrit: De plus, gêne toi pas pour nous montrer tes nouveaux spécimens insectes que t'as attrapé dernièrement !
... et arachnides bien sur! 
|
Lun Sep 06, 2004 9:40 pm |
|
 |
JFDéry
|
Rhaco:
Citation: je me suis surtout concentré sur ma collection d'insectes! Je n'ai pas pu chasser à mon goût cet été, mais j'ai fait quelques prises des plus satisfaisantes!
Justement j'étais aux escoumins ce week end pis on a collecté des superbes Catos dont le semirelictas. On s'est donné la peine de faire une miellée mais on a trouvé les plus beaux spécimens sur le mur de l'église
Tu chasses surtout quoi?
JFD
|
Lun Sep 06, 2004 10:19 pm |
|
 |
Rhaco
|
Je fais une collection générale, mais je me suis donné comme objectif de me concentrer que sur un petit nombre d'ordres à chaque été (c'est un défi un peu plus motivant car ça prend des allures de "rallye"  ).
Par exemple, cet été, je me suis surtout acharné sur les orthoptères (grillons, sauterelles et criquets) et les odonates (libellules). J'attrape les papillons lorsque j'en ai la chance, mais ce ne fut pas ma priorité cet été... même chose pour les coléoptères
J'adore les Catocalas, mais tout ce que j'ai pour l'instant, c'est une C. relicta (celle qui est blanche). Je regrette de n'avoir pas eu le temps de faire des chasses de nuit cette année 
Alors vous découvrirez
|
Mar Sep 07, 2004 7:12 am |
|
|