Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:50 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Litoria stressée? 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 05, 2008 1:39 pm
Messages: 27
Localisation: France, banlieue parisienne
Age: 36
Message Litoria stressée?
Salut a tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je débute dans le monde de la terrariophilie. J'ai adopté récemment une litoria caerulea et je me suis documentée le mieux possible sur les conditions de vie de cette espèce. Mais bon, comme c'est ma toute première grenouille, je veux être sûre que tout va bien.

Le jour, ma petite protégée (enfin, petite, faut le dire vite!..) se repose dans le pot d'une plante suspendue installée dans le terra. Jusque là tout va bien. Mais ce qui me pose problème, c'est qu'elle semble faire pareil la nuit. Elle ne devrait pas descendre pour aller manger un peu? Est-ce que c'est parce qu'elle est stressée?(ça va bientôt faire une semaine que je l'ai)
Du coup, pour vérifier si elle mange, j'ai placé une coupelle avec des teignes de ruche dedans, à un endroit facilement accessible pour ma grenouille.

Voilà, je m'inquiète peut être pour rien mais comme pour l'instant j'y connais pas grand chose, je préfère demander.

Merci d'avance!


Jeu Mar 06, 2008 5:58 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 05, 2008 1:39 pm
Messages: 27
Localisation: France, banlieue parisienne
Age: 36
Message 
Personne veut me répondre? :(


Sam Mar 08, 2008 11:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Donc, ici on appelle cette Grenouille la Rainette de White.
Je te le dis car la plupart des gens utilise les noms commun sur ce forum.

Ensuite cette rainette n'est pas une espece active.
Chez moi nous en avons 2 et on les voit rarement.
Elle se cache au fond des noix de coco et sorte PARFOIS une fois que toute les lumière sont éteintes.