Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Identification 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Donc, si je met ma White tree frog avec une rainette aux yeux rouge, ne cause pas de probleme alors? Suffit qu'elles soient de la même taille, c'est sa?

Oh et je peux confirmer que c'est un mâle, je les mis dans sont tera qui fait 20 gallons si je ne me trompe pas, mais il n'est pas a la verticale, il est entrer dans une cachette et a chanté deux fois. C'est grave, mais mignon. Je crois que sa veux dire qu'il aime bien lol

Je ne le mettrais pas dans ma chambre a coucher par contre :lol:


Lun Fév 18, 2008 12:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Donc, si je met ma White tree frog avec une rainette aux yeux rouge, ne cause pas de probleme alors? Suffit qu'elles soient de la même taille, c'est sa?


Nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre on dirait bien!!


1- Tu ne peux PAS mette une white avec une rainettes au yeux rouge.

2- Tu peux mettre DEUX Rainette de White ensemble. Car c'est la même espèce. À CONDITION: Qu'elles soient de la même taille.


As tu déja vu une white adulte et une rainettes au yeux rouge adulte??
C'est PAS la même taille...
et en plus mélanger les espèce cest à proscrire.

Pourquoi tu veux tant les mettre ensemble??
Une 25 gallons usagé c'est pas si cher!

Fais pas des gaffe pour sauver de l'argent.

Ta petite rainette dans une 20 gallons ??
Je croyais que tu l'avais mise dans une 10.......
Surveille pour t'assurer qu'elle mange bien. Car dans aussi grand elle peut avoir du mal à voir et à attraper sa nourriture.

J'espère que j'ai été plus clair cette fois concernant le mélange des espèce. Cela dit c'est un choix qui te reviens........

Nous on peut rien y faire sauf te conseiller.


Lun Fév 18, 2008 8:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Woah pas la peine de s'énerver comme sa, je ne fait que me renseigner.

NON je n'en ferais pas a ma tête au contraire, si c'étais le cas je ne prendrais pas la peine de poser des questions, quitte a poser la même deux fois ou plus.

Sauver de l'argent, je n'ai pas de problème a ce niveaux, surtout pas dans le domaine où je suis (Je parle surtout du le fait d'avoir des aquarium usagé pas cher :wink: )

Désolée si j'ai l'air bouché ou quoi que ce soit, mais si mes questions répétitive te dérange, alors ne me répond pas.

Je ne pense pas a mal, au contraire. Je ne connais pas autant certain domaine que vous, mais j'éssais de me perfectioner le plus possible ^_^


Lun Fév 18, 2008 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Bah....

tu dois admettre que tu as quand meme poser 3 fois la questions...

....

Pour la grandeur du terra, si jamais tu as plus petit chez toi, ce serait mieu.

Un fond de scott towel imbibé.
un bol d'eau fraiche.
et la noix de coco.
une 5 gallons (si possible) je ne sais pas elle fait qu'elle taille. Mais tu vois celle de mon avatar. Elle est dans une 5 gallons et on trouve ca grand. On c'est fait conseillé de la mettre dans un faunarium.)

Je ne metterais rien d'autre pour l'instant...pas de plante ou de déco.
Les grillons pourraient se cacher et elle pourrait avoir du mal a trouver sa nourriture.

Assure toi que le fond soit du scott towel car a cet age si elle avale de la terre , ou autre, ce pourrait être fatal.

:wink:

a+


Lun Fév 18, 2008 9:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
krusty a écrit:

10 gallon est un peu petit, si elle est jeune (2") cela peut aller, mais 20 gallons serait idéal.


Et

[quote=''aMeLiE'']

Pour la grandeur du terra, si jamais tu as plus petit chez toi, ce serait mieu.
[/quote]

:roll:


Lun Fév 18, 2008 7:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Krusty c'est mon copain!!! :wink:

Tu viens de provoquer une chicane de couple! Hahaha!
Je t'agace!

On arrive pas a évaluer sa taille.
Fait-elle 2" ???

Comme je te dis, le but d'un petit terra c'est juste pour qu'elle ait plus de facilité à manger.
Si tu vois qu'elle mange bien , alors il n'y a pas de problème.

On te conseil de mettre que quelques grillons à la fois.
Compte les en les mettant.
Ainsi tu saura combien elle en a mangé!

Mets nous des photos! ;)


Mar Fév 19, 2008 9:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Oh non désolée LOL :lol:

Bah j'ai fini par changé le Terra encore ^^'

J'ai pris une 10 ou 15 Gallons au lieu d'une 25 donc sa se raproche plus a ce que vous m'avez dit tout les deux loll

De toute façon je la surveille, elle a manger deux grillons hier soir et je compte peut-etre lui donner une Pinkie pour voir. Elle est sur mon bureau alors je peut la voir aller très bien ^^

Elle a deux cachette plus du ''Terarium Moss'' Qu'elle semble adoré hehe


Mar Fév 19, 2008 11:37 am
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
j'aurais peut etre du le préciser avant, mais les tailles que je donne sont les tailles pour des rainettes adultes...

Tout est relatif... le probleme qui peut arriver dans un terrarium trop grand c'est que la rainette se sente stréssé par le volume sans vraiment trouver de cachette (abris, refuge, deco etc.. appelle ca comme tu veux! ;) ) et si tu met trop de cachette et bien ce sont les proie qui vont se cacher et ta rainette ne trouvera rien a manger... apres quelques mois, ta rainette va s'habituer aux elements exterieur (mouvement, bruit, lumiere, entretien, nourrissage, etc...) et tu pourras aménager un peu mieux ton terra ou la mettre dans un peu plus gros.

Comme on dit souvent, une image vaut mille mots... si tu as une photo de ton terra et celle de ta rainette (dans la meme photo pour qu'on puisse evaluer la taille et l'amenagement ;) ) tous le monde pourra donner un avis la dessus!

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mar Fév 19, 2008 7:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Bon voila, j'espere que c'est assez détaillé malgré le manque de l'humière ^_^


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai hâte d'avoir vos réponses a s'avoir si la grandeur VS la grandeur de ma White convient et pas de chicanes de couple là :lol:

Ps: Ah oui l'entré de la premiere cachette est sablé et les tâches sur ma grenouille ce n'est que quelques petit morceaux de brindilles qui lui sont tombé dessus lorsque j'ai lever sa cachette ^_^

Elle a manger une pinkie tout a l'heure, j'aurais du prendre en photo, la prochaine fois ^^


Mar Fév 19, 2008 9:58 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pour ma part un spot chauffant est à proscrire avec presque toutes les espêces de grenouilles, seule les waxy en ont besoins... mais je peux me tromper.

_________________
Christian


Mar Fév 19, 2008 10:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Pour ma part un spot chauffant est à proscrire avec presque toutes les espêces de grenouilles, seule les waxy en ont besoins... mais je peux me tromper.


Très mauvais pour garder l'humidité.........

Il y a aussi beaucoup de cachette pour les grillons, tu ne pourra pas vraiment compter combien elle en mange...

Jte conseil le fond de scott towel imbibé ...........du moins au début!

une fois que ton setup sera au point. Il faudra arreter de le changer....gros stress! :wink:

Si tu ne veux absoluement pas mettre de scott towel, met de la terre. très mouillé. Ca garde mieu l'humidité.
De plus tes copaux ont probablement du tanin ....ce qui est irritant pour la peau de ta grenouille.
En plus avec de la terre noire. (sans engrais) tu peux y planter plein de belle plante naturelle une fois que tu sais que la grenouille mange sans probleme!
C'est plus joli!

a+


Mar Fév 19, 2008 10:27 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
essaye de te faire preter ou d'acheter un thermometre/hygrometre a mémoire (min/max) pour voir les variations de température et d'humidité. Ca peut donner de bonne indication.

le spot chauffant oui et non. il faut que tu places un thermometre au sol sous la lampe.. meme une 50W peut chauffer de trop ( au pire met la un peu plus haut que la grille). Couvre les parties ouvertes de la grille pour garder l'humidité (papier aluminium par exemple)

C'est vrai que ton setup est très riche en cache pour les grillons. observe ta rainette est veille a ce qu'elle trouve ceux que tu lui mets dedans.

Elle est de bonne taille, c'est une bonne chose, c'est un peu moins fragile, a moins qu'elle soit sauvage. elle mange donc la aussi c'est bien.

Il faut un éclairage pour reproduire le cycle du soleil, je ne l'ai pas vu sur les photos. c'est tres important! ce cycle lui permet de gérer ses temps de repos et d'activités, il doit etre régulier (minuterie 12 a 14H par jour de lumiere)

=> Ta priorité:
Au max 26°C sous ta lampe et assure toi qu'elle mange les grillons que tu lui donne.
Vaporise pour garder l'humidité 1 a 2 fois par jour. ferme un peu ton top.
Laisse la au moins 1 semaine sans la manipuler, et après si tu le veux fait le un peu et peu de temps.


Un petit rappel pour tous ceux qui débute avec des amphibiens:

Ce ne sont pas de animaux domestiques. Ils sont sensibles au stress de la manipulation. leur peau est un organe vital et sensible.

Souvent on prepare le terra avant d'accueillir l'animal... :roll: ;)

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mar Fév 19, 2008 11:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
J'ai pensée a la terre, mais j'aurais peur qu'elle contienne des parasites :/

Chez moi j'ai de la terre pour plante tropicales...

Je compte les criquets que je met est ils se promenent et ne se cachent pas O.o Ne vous en faites pas pour la bouffe, je la surveille de pres, mais merci de me l'indiquer

Pour la lampe c'est parce-que je suis dans un sous-sol et que la temperature varient souvent, mais si c'est a proscrire alors soit ^_^

Pour la lumiere j,ai un petit néont, je l'avait enlever du top car j'avais enlever la cachette pour vous montrez la grenouille :wink:


Mar Fév 19, 2008 11:03 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
La meilleur terre en milieu tropical est du peatmoss pour 5$ pour 50 gallons je crois chez rona... La terre noir pourri rapidement le peat moss presque pas si tu plante du pothos...


Pour ma part je suis vraiment pas un fanatique de scott towel, je suis même contre, je l'utilise seulement lorsqu'une mes grenouilles est malade et j'ai un traitement. Mes tanks de quarantaine ont seulement du peatmoss sur des billes d'argiles.

Tout ce qui est copeau de bois, ou coquille je n'aime pas. Trop de chance qu'elle les avale en mangeant. avec la terre elle a des chance de l'évacuer contrairement aux copeaux de bois ou coquille quelcontre.

J'ai seulement vue une pacman qui a eu une empaction causé par des roches, en réalité elle avait avalé une immence roche. Elle avait vomit sont estomac pour la sortir puis avait remis le tout. Je ne l'ai pas vue mais c'était une source fiable.

_________________
Christian


Mer Fév 20, 2008 10:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Des nouvelles!

Voilà, apres tout vos conseil, j'ai réaménager le Terra de ma White et voici ce que sa donne:

Image

L'humidité annonce un taux elevée, c'est que je vien tout juste d'arroser dessus sans le vouloir, mais elle se tien toujours vers les 60-70%

Quand au bol d'eau c'est chouette parce-que je le nettois a tout les soir et lorsque je me leve le lendemain matin, il est tout sale alors sa me prouve qu'elle se promene lollll

Elle adore ce cacher sous une souche près de sont bol d'eau, je prendrais une photo d'elle lorsque je la manipulerais, pour le moment je préfère encore la laissé un peut tranquille.

J'ai une question. Ont-elle l'habitude de grimper beaucoup? Car lorsque je la vois elle est généralement au sol, mais bon c'est le jours et elle se cache, mais je veux dire si je compte ajouter une lianne, croyez-vous que cela pourrais être convenable?

Oh et la lumière n'est ouverte qu'une partie de la journée seulement.

Il as une super bonne appetis. Elle a manger une Pinkie et une vingtaine de criquets cette semaine. Je compte lui acheter des vers a beurre lorsque j'en aurais de disponible ^_^


Sam Fév 23, 2008 5:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com