Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Identification 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message Identification
Savez-vous quel espece est-ce exactement?
Si oui, pouvez-vous m'indiquez les paramêtre de maintenance? (Vivarium, nourriture, humidité, decor, etc)




Image


Image


Merci ^_^


Mer Fév 13, 2008 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
une jeune white tree frog


Mer Fév 13, 2008 5:00 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
voici quelques infos:

Ce sont des grenouilles nocturnes. Pas d'UV nécessaire, mais un éclairage de 12 à 14h par jour est très conseillé.

C'est une rainette arboricole, donc il lui faut de quoi pour grimper, branche de bois ou autre, du feuillage pour qu'elle puisse trouver des abris. pour le sol, a toi de voir, un melange de tourbe, sable et fibre de coco est parfait si tu veux planter du naturel: bromeliacées, pothos, philodendron, peperomia.. des plante solide car elle peut devenir assez lourde adulte.. ;)

30 galons pour 2 individus, et ajoute 10 gallons par individu supplémentaire.

T° entre 18°C l'hiver et 32°C l'été. Evite les différences trop grande (genre moins 5°C de différence entre le jour et la nuit)
L'humidité peut varier entre 50 et 90%.. 60% en moyenne est correct. Tu peux prévoir un bol d'eau ou elle pourra se "baigner".

Nourriture, un peu tout ce qui se mange!!! :lol:, grillons, vers cirés, vers a soie, goliath, vers de farine, superworms, vers de terre, pinkie, etc... une fois par 15 jour donne un supplément de vitamines si tu ne varie pas ta nourriture.

donc voici quelques infos.. si tu as d'autres questions n'hesite pas! ;)

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mer Fév 13, 2008 7:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Wow merci beaucoup!

Serait-il possible de savoir, avec la photo si c'est un mâle ou une femelle?

Si elle est seule, peut-elle allez dans une 10 gallons durant quelques mois et pour la rechauffé le meilleur moyen serais une plaque chauffante si je me fis qu'il ne lui faut pas trop de lumiere? Sinon, une lumiere chauffante (Les rouge) Serait-il approprier?

Je compte l'acheté, mais avant, je veux me renseigner pour être sure qu'elle convient a mon ''Style'' De vie ^_^

Si vous avez des information suplémentaire ou un truc ou je-ne-sais-quoi, je suis toute ouï


Mer Fév 13, 2008 7:52 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
c'est assez difficile de reconnaitre un mâle d'une femelle avec une photo. a taille adulte, les femelles sont souvent plus grande et plus grosse que les mâle. la différence se fait souvent lorsque ta rainette se met a chanter. Seul le mâle chante ! ;) (sur la photo, je dirais un mâle, mais je ne peux pas en etre sûr)

10 gallon est un peu petit, si elle est jeune (2") cela peut aller, mais 20 gallons serait idéal.

Pour le chauffage, les ampoules chauffantes rouges peuvent aller, ou un tapis chauffant, mais tu peux les garder a température pièce, a moins qu'elle varie beaucoup, ou qu'elle soit plus basse que 18° . Pour la lumiere, un neon 12" suffit ou une petite ampoule 25W.

Elles sont très facilement manipulable, mais aussi très peu actives. si tu compte l'avoir pour la voir bouger dans ton terra... oublie la! ;) elle ne bouge souvent que pour chasser une proie... ou pour se tremper dans l'eau. Elle ne sort que le soir lorsque la lumière est éteinte.
Donc si tu as un style de vie plutôt "nocturne", tu pourras la voir de temps en temps.

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Jeu Fév 14, 2008 8:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
A vue de nez je dirais que c'est un ptit male comme le mien Krusty. :wink: en passant le mien va tres bien depuis les épisode de greve de la faim.


Jeu Fév 14, 2008 3:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Merci vous etes gentil de me répondre hihi

Bien je vais sans doute la mettre dans une 10 gallons et le plus vite possible lui acheter une 20 ou lorsque que je vais liberer un de mes vivarium, je pourais le mettre a la verticale, a moins que j'en est un de 20 quelque part dan mes trucs O.o

Je vis dans un apartement dans un sous-sol alors je crois que la petite ampoule rouge sera necessaire.

Je présume que je doit lui fournir plusieurs cachette?

Combien de criquet la Rainette devrait manger par semaine? Ou est-ce que je doit toujours en compté 1 ou 2 par jours ou plus? Je suis plus habituer au rythme de feeding de mes Serpent, mais je doute que ce soit pareil pour les Bactraciens ^^'

Oh je suis toute enervée j'ai hate de l'avoir, plus j'y pense et plus j'ai envie de l'acheté, elle est dans une animalerie, mais elle semble en très bonne santé, même si elle étais dans le même vivarium qu'un Basilic ¬¬

Encore merci pour vos réponse, je me sent vraiment inculte lollll


Jeu Fév 14, 2008 8:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
ça dépend, la mienne ne mange pas beaucoup et pourtant elle sont réputés pour manger comme des porcs. Je pense qu'une quarantaine de grillons par semaine ou un gros vers a soie par jours devraient faire.


Jeu Fév 14, 2008 10:59 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Zombiecop content de savoir que ton petit male va bien maintenant. Une periode d'acclimatation au calme est essentielle pour chaque animal.
Pour la bouffe est bien, c'est assez variable, il faut que tu voyen un peu par toi meme. mais tu peux les nourrir a chaque jour ou au 2 jours. au semaine si tu leur donne des choses plus grosse et plus dure a digérer (1 pinkie ou 2-3 vers a soie).
il faut qu'elle mange bien, mais pas trop!! lol
si tu veux lui donner des grillons comme base, et bien commence en donnant 3-4 chaque soir. le lendemain tu regardes ce qu'il reste et tu t'adaptes. s'il y en reste 1 du donne ca de moins le lendemain. si elle mange tout, tu en donne un de plus. dis nous quelle taille fait ton male, on essayera de te faire un petit menu de la semaine! ;)

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Sam Fév 16, 2008 12:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Youpi!

Je suis aller la chercher aujourd'hui :D

J'avais peur qu'elle soit stressé par le voyage ou qu'elle prenne fois, mais a peine avoir fermé le couvercle de sont vivarium qu'elle a manger deux criquets hehe

Pour sa t'aille il mesure environ trois pouces sans les pattes et environ un pouce de largeur

Question: Est-ce que ce type de Grenouille peut se melanger avec un autre type sans avoir de problème?

Merci ^_^


Sam Fév 16, 2008 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
C'est jamais conseillé de mélanger plusieurs espèces ensemble.
Deplus les whites viennent grosse et elle peuvent manger les plus petites.

Tout ce qu'il rentre dans sa bouche sera mangé......donc attention!

(elle essai de me bouffer la main quand j'essai de la prendre!!
C'est bizare mais ca fait pas mal! ahahah! )

T'es au courant que dans le jour tu la verra rarement bouger?
Même la nuit ca sort pas toujours....
Le mâle qu'on a ici reste dans sa cachette jour et nuit.

Parfois on le voit sur sa branche....quand on allume les lumieres a 3h du matin!!

LOL

C'est tout de même mignon.....mais ca chante VRAIMENT FORT!

Je te souhaite que ce soit une femelle.


Sam Fév 16, 2008 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
LoL oui j'avais entendu dire que sa chantais assez fort, mais sa ne me derange pas, le temps qu'il grandisse je vais déménager et j'aurais une salle aproprier pour mes reptiles ^_^

Je comptais avoir éventuellement une grenouille au yeux rouge O.o elles sont vraiment chouette, alors je doit oublier l'idée de les mettres de le meme terra? ^^'

Sinon c'est pas grave, mais je peut mettre deux tree frog ensemble? Enfin je demande plus qu'autre chose, elle s'emmerde pas seule? Sans doute une question un peut idiote étant donner que j'irais jamais mettre deux serpent ensemble :roll:


Sam Fév 16, 2008 9:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Enfin je demande plus qu'autre chose, elle s'emmerde pas seule?


La question revient de temps en temps chez les nouveaux dans le domaine :wink: . Le système lymbique des amphibiens et reptiles est tout simplement pas assez développés (ainsi que les autres parties de l'encéphale probablement) pour ressentir bon nombre d'émotions, incluant la tristesse et la solitude.

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Sam Fév 16, 2008 11:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
C'est ce que je voulais dire dans ma phrase ^_^

Je connais seulement un peux plus sur les serpents que sur les Batraciens, je voulais juste qu'on me confirme la même chose chez les Batraciens consernant le fait de les mettres dans les mêmes térra.


Mais ce que je me demande c'est pourquoi lorsque je vais sur des sites sa peut dire comme exemple: Pour une Grenouille 20 gallons et tu ajoute 10 gallons par grenouille suplémentaire'' Sa veu dire que sa se fait, non? O.o

Je suis confuse aidez-moi :oops:


Dim Fév 17, 2008 1:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Exactement, c'est possible de mettre 2 rainettes de la même espèce ensemble.
cependant tu dois t'assurer qu'elle sont de la même taille sinon , comme je t'a dit précédemment, elle peuvent se manger entre elle.

Elles mangent tout...........fait gaffe!


Ici on a un mâle et une femelle ensemble.
La femelle est plus grosse mais la différence est pas suffisante pour qu'elle se mange entre elle.

Prend les de la même taille.


Dim Fév 17, 2008 8:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com