Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:13 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Identification 
Auteur Message

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
J'ai quelques questions par rapport a ton post:

MistIslands a écrit:
La meilleur terre en milieu tropical est du peatmoss pour 5$ pour 50 gallons je crois chez rona... La terre noir pourri rapidement le peat moss presque pas si tu plante du pothos...
qu'entends tu pars "pourri rapidement"?
Je prefere la tourbe aussi.. je mélange toujours 1/3 de sable, de tourbe et de terreau. ca pousse bien, un sol relativement drainé, pas trop acide et et ca donne des feuilles de pothos de 7"et + de large!!!!!! ;)

MistIslands a écrit:
Pour ma part je suis vraiment pas un fanatique de scott towel, je suis même contre, je l'utilise seulement lorsqu'une mes grenouilles est malade et j'ai un traitement. Mes tanks de quarantaine ont seulement du peatmoss sur des billes d'argiles.
pourquoi t'utilise pas de scott? pour des raisons precises ou juste d'habitude? (ca pourrait aider de justifier ce choix)

Razorgin a écrit:
J'ai une question. Ont-elle l'habitude de grimper beaucoup? Car lorsque je la vois elle est généralement au sol, mais bon c'est le jours et elle se cache, mais je veux dire si je compte ajouter une lianne, croyez-vous que cela pourrais être convenable?
Oui elle sont arboricoles.. des la nuit elle devrait sortir et grimper pour observer et chasser.

Razorgin a écrit:
Oh et la lumière n'est ouverte qu'une partie de la journée seulement.
allume pendant la journée et coupe la nuit ( 12 a 14h de lumiere)

Razorgin a écrit:
Il as une super bonne appetis. Elle a manger une Pinkie et une vingtaine de criquets cette semaine. Je compte lui acheter des vers a beurre lorsque j'en aurais de disponible ^_^

les pinkie donne en pas trop ... c'est assez riche en gras.. 1 par mois serait bien.
l'ideal est de varier les repas et de prendre une routine. genre grillon la plupart du temps, au 15 jour des vers a soies ou des vers cirés. au mois une pinkie, etc ... ca permet d'avoir de la variété (ca donne de l'appetit et ca renforce le systeme digestif! ;) )

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mar Fév 26, 2008 11:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Je suis vraiment contente que mes questions aporte des sujets et des informations très interessantes :D

Pour la Pinkie, j'avais justement l'intention de lui en donner une part mois car justement je sais que pour elle sa pourrait être trop sinon. Pour les vers a beurre j'essais de ne pas trop lui en donner, mais elle en rafole, combien serait l'ideal par semaine? je met les vers dans un plats pour ne pas qu'ils se sauvent ainsi que pour les criquets, j'en laisse un ou deux dans le vivariums et les autres dans le plats en leurs enlevant les pattes arrière pour être sûre qu'elle mange, mais lui donner un challenge si elle en croise un lolll. Je compte aussi acheter des vers a Farine cette semaine :wink:

En plus j'avai peur qu'avaler de la terre soit dangereux pour elle, grâce a aMeLiE j'ai pu verifier que non, merci encore^_^

Si je vois bien le décors de l'autre poste, je vois qu'il y a de la pierre au fond, serait-ce necessaire aussi pour que mon vivarium soit de meilleure qualité?

Pour la lumière généralement je l'ouvre vers les 9h et l'éteint vers les 6-7h du soir... Devrais-je attendre a plus tard dans ce cas?

Merci ^^


Mar Fév 26, 2008 11:50 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Razorgin a écrit:
Je suis vraiment contente que mes questions aporte des sujets et des informations très interessantes :D

Pour la Pinkie, j'avais justement l'intention de lui en donner une part mois car justement je sais que pour elle sa pourrait être trop sinon. Pour les vers a beurre j'essais de ne pas trop lui en donner, mais elle en rafole, combien serait l'ideal par semaine? je met les vers dans un plats pour ne pas qu'ils se sauvent ainsi que pour les criquets, j'en laisse un ou deux dans le vivariums et les autres dans le plats en leurs enlevant les pattes arrière pour être sûre qu'elle mange, mais lui donner un challenge si elle en croise un lolll. Je compte aussi acheter des vers a Farine cette semaine :wink:

En plus j'avai peur qu'avaler de la terre soit dangereux pour elle, grâce a aMeLiE j'ai pu verifier que non, merci encore^_^

Si je vois bien le décors de l'autre poste, je vois qu'il y a de la pierre au fond, serait-ce necessaire aussi pour que mon vivarium soit de meilleure qualité?

Pour la lumière généralement je l'ouvre vers les 9h et l'éteint vers les 6-7h du soir... Devrais-je attendre a plus tard dans ce cas?

Merci ^^


Pour 1 rainette je donne des Wax ou vers a beure au maximum 4(beure) - 6(cirés) par semaine. pour les vers de farine, 10 par mois (meme moins parfois) mais étalé dans le mois.

pour la pierre c'est juste pour aider a drainer l'eau vers le fond pour que le sol ne sois pas trop détrempé. si tu n'arrosse pas de trop ca derange pas.

pour la lumière, essaye de garder des heures fixes pour que ta rainette ai sa petite routine. de 9h à 21h c'est le minimum idéal.

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mer Fév 27, 2008 12:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
la pierre au fond des terrarium aide a drainer l'eau, mais ca empeche aussi les racines des plantes de toujours rester dans leau et de pourir.

Personellement de met des billes d'argiles même dans mes pots de plantes dans la maison.

ans mon vivarium j'ai mis du cadrillage en plastic , comme pour recouvrir les néons.

Le but c vraiment de faire un espace pour l'eau où les racines ne peuvent pas aller.

Si jamais t veux faire un terrarium planté, parles nous en avant de le faire et de devoir changer des choses.

a+


Mer Fév 27, 2008 12:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Oh d'accord ^^

Je ne sais pas encore si faire un vivarium planté, j'ai quelques pousse de la plante qu'il vos mieu mettre avec les White, mais je ne sais pas encore si le faire un pas, est-ce que la haute humidité ne derange pas ces plantes? C'est sur que si cela peut donner d'avantage de grimpe a ma grenouille, j'aimerais tenté le coup ^_^


Mer Fév 27, 2008 12:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Premièrement, les plantes ne vont pas aider à grimper ta grenouillle....

Une rainette de white c'est un bulldozer. Tu ne met que des plantes résistantes. Comme du pothos.

J'ai comme rien a dire pour te convaincre de le faire, à part te dire que c'est beaucoup plus beau.
En général, les amateurs d'amphibiens sont aussi des amateurs de terrariums planté.

Si tu le fais :

1- au fond du terra mets des billes d'argile (moins lourd), ou bien des pots de terre cuite cassé en morceau. Bref, quelque chose qui va drainer le sol.

2-achète du moustiquaire de nylon et met en une épaisseur sur toute la surface. (ca empeche la terre de tomber dans le fond) et ca empeche les racine de passer.

3- ajoute tonmélange de terre.

4- Met une belle branche, des roches si tu as envi.

5-lave bien les racine de tes plantes pour qu'il ne reste pas de terre avec engrais.Et plante les ensuite.
Tu dois choisir des plantes faite pour l'humidité. Sinon elle mourront.
Lierre, pothos, bromelia.

j'ai fait un post avec des photo des étapes....je e trouve et jte montre.

a+


Mer Fév 27, 2008 7:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
C'étais mon premier terra planté. Comme quoi n'importe qui est capable de faire quelque chose de bien.

1-
Image

2-
Image

3- Il y a peu de billes d'argile car j'en avait plus. Mais j'en ai mis en avant pour cacher le grillage blanc.

Image

4-
Image

5-
Image

6-
Image


Ca fait 6 mois déja.........je metterai des photo de son évolution bientot.
Mais en gros ca ressemble à ca et cest super facile.

Bonne chance!


Mer Fév 27, 2008 7:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Wow un gros merci pour cette explication et les photo! C'est vraiment beau comme travail et sa donne vraiment envie d'en faire un a sont tours! :D

En plus sa ne semble pas aussi compliquer que sa en avait l'air, l'important dans le fond c'est de bien verifier les matériaux et les plantes, je crois que je devrait en être capable :lol:

Je sent que demain apres le boulot, que je vais me promener chez Rona :roll:

J'ai bien hâte de voir d'autres photo de l'évolution ^_^


Mer Fév 27, 2008 8:24 am
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
MistIslands a écrit:
La meilleur terre en milieu tropical est du peatmoss pour 5$ pour 50 gallons je crois chez rona... La terre noir pourri rapidement le peat moss presque pas si tu plante du pothos...
qu'entends tu pars "pourri rapidement"?
Je prefere la tourbe aussi.. je mélange toujours 1/3 de sable, de tourbe et de terreau. ca pousse bien, un sol relativement drainé, pas trop acide et et ca donne des feuilles de pothos de 7"et + de large!!!!!!



Les terreaux noires se compacte trop avec le temps et la circulation de l'eau est difficile. De plus elle draine mal et les racine ont tendances à pousser. Le petmoss est une terre (peut-être que je me trompe de nom) qui se compacte mais je n'ai jamais vue une formation de mousse blanche sur le dessus. Le sable je l'utilise très peu dans quelque terrarrium. Mes terras de couples, et non ceux de bébés, sont sur des plaque de liège coller au fond.


Citation:
MistIslands a écrit:
Pour ma part je suis vraiment pas un fanatique de scott towel, je suis même contre, je l'utilise seulement lorsqu'une mes grenouilles est malade et j'ai un traitement. Mes tanks de quarantaine ont seulement du peatmoss sur des billes d'argiles.
pourquoi t'utilise pas de scott? pour des raisons precises ou juste d'habitude? (ca pourrait aider de justifier ce choix)


Je ne veux pas commencer un post sur les vertus du scott towel cela pourrait offusqué quelques personnes. mais disons ceci:

Je suis contre car je crois qu'un terrarium doit imiter un environnement naturel. Je crois que si tu es obligé de mettre des scotts towel c'est que le terra est mal conçu. Les déchets doivent est pris en charge par l'envirronement (ou en grande partie) et l'humain doit seulement intervenir pour garder l'équilibre du milieu. Alors si tu es obliger de désinfecter ton terra à chaque semaine c'est qu'il est trop petit pour ton animal. Pour moi un terra est un environnement de plantes, de lumière, d'insectes, de bactéries et d'animaux.

_________________
Christian


Mer Fév 27, 2008 4:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Mistisland, je suis d'accord avec toi, mais nous on conseil le scott towel seulemtn pour les quelques premières semaines. Pour s'assurer qu'elle mange bien.

Dans un terra planté c'est difficile de compter les grillons. Souvent ils sont cachés.

Mais effectivement à long terme je ne garderais jamais une grenouille sur un scott....

Moi j'aime ca les terras planté. Celui que j'ai montré plus haut je l'ai depuis 6 mois. les bromelia sont rendu énorme et ont chacun un bébé sur elle.
Il n'y a aucun reptiles ou amphibiens dans cette aquarium.
Seulement une reproduction de limace du québec. Un genre de mille patte et originairement, un gros maringouin!

Hahahah!


Mer Fév 27, 2008 5:38 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
La terre même en quarantaine contient mieux l'humidité, le scott est pour moi uniquement utilisé pour les médicaments

_________________
Christian


Mer Fév 27, 2008 9:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
J'ai une autre question concernant ma White :lol:

J'ai envie de la manipuler un peut question de prendre quelque belle photo d'elle (sans flash O.o), est-ce que la manipulation est quelque chose de très stressant pour eu? Il lui est deja arriver de sauter sur ma main quand je changeais sont plat où je laisse un vers a beurre ou a farine de temps en temps et elle voulais plus décollée lol sa ma donner envie de la prendre en photo, mais j'ai préférée la déposer avec un peut de difficulté dans sont terra (sa colle vraiment ses trucs :lol: )

M'enfin voila, ont m'a déjà dit que c'est quelque chose de stressant pour eux, je veux dire je ne la manipulerais pas autant que je manipulerais un corn lol mais si c'est un peux et pas souvent, est-ce possible sans trop la stressé? Ou avez vous des petits trucs?

Merci ^_^


Dim Mar 02, 2008 5:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com