Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:07 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Quel mélange de Grenouille 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Je vais peut-etre te decevoir, mais le concensus general dans le hobby, c'est que rien ne se melange, a moins d'avoir beaucoup d'experience et de tres bien connaitre les grenouilles qu'on melange (et d'ailleurs, c'est la meme chose pour l'herpetophilie en general). Il y a plusieurs points contre le melange:

- certaines especes peuvent se reproduire entre elles et creer des hybrides, et personne ne veut d'hybrides dans les dendrobates

- certaines especes sont plus territoriales que d'autres, et elles vont empecher les autres de bien se nourrir et probablement les stresser

- les especes n'ont pas toutes les memes conditions d'elevage et les memes demandes en temperature

Tu devrais plutot choisir une ou 2 especes en particulier et monter un terrarium par espece. J'avais la meme idee au debut de me batir un vivarium avec plein d'especes, et j'ai vite change d'idee apres avoir lu plus sur le sujet et les problemes que ca peut amener. De toute facon, ca donne des bonnes excuses pour avoir plus de vivariums... ;)

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Dim Jan 13, 2008 7:40 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message mélange
Tout à fait d'accord avec Phrak. Il est difficile de mélanger les espèces et d'avoir un bon résultat.

Par contre, il est possible de le faire avec de grands terrarium, minimum ils doivent avoir 4 pieds. et une espèce de tumbnails et des grenouilles de la famille des epipedobathes. Par contre, la majorité de ses espèces sont intermédiaire ou difficile...

_________________
Christian


Dim Jan 13, 2008 8:16 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Nov 23, 2007 11:20 pm
Messages: 6
Sexe: Femme
Message 
J'ai un vivarium de 4 pieds. Je me doutai que je ne pouvais pas mélanger plusieurs espèces de grenouille. Mais je voulais savoir si je pouvais mélanger différentes couleurs de dendrobates.

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Laura


Mar Jan 15, 2008 7:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je crois que oui tu peux mélanger certaines ''couleurs'' mais certain préfererons sans doute le mot especes :) mais je te le déconseille fortement. assure toi qu'elle provienne du meme pays car certaines espece ne se trouve qu'a des endroit précis du style 30km au sud de telle villes. mais quand memetu serait mieux je crois de ne mettre qu'une espece par terrarium premierement pour éviter la propagation de maladie qu'une espece pourait possédé et l'autre non ainsi que la possibilité de créer des grnouilles hybride car elle pourait toute se reproduire entre elle. les dendrobates sont petante de couleurs de toute beauté au naturel donc pourquoi en créer d'autre. mais tout cela reste ta décision.

en tout cas, ce n'est que mon opinion

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Jan 15, 2008 9:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Nov 23, 2007 11:20 pm
Messages: 6
Sexe: Femme
Message 
Merci pour ta réponse. Rassures toi je ne veux pas faire des hybrides, elles sont tellement belles au naturel, ni mélanger 20 espèces non plus, juste une ou deux ou trois :lol: Sinon, je racheterai d'autres vivarium :lol: :lol: :lol:
Merci pour vos conseils


Mar Jan 15, 2008 9:16 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 15, 2007 8:15 pm
Messages: 14
Localisation: Rive-Sud de Mtl
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Ma réponse aussi serait non.

Les dendrobates sont territoriales et nécessite beaucoup d'espace. Différentes couleurs (morph) de la même espèces créerait des hybrides s'il y avait reproduction. Une tinctorius Alanis et une tinctorius Regina, sont pas pareils au niveau des patterns mais sont de la même famille.

Mais disons que tu fais attention à cet aspect et que tu mixes pas les espèces. Comme par exemple, auratus avec terribilis. Cet fois-ci c'est l'aspect stress et territoire qui sera le problème, en plus de la différence de taille.

Finalement, je te conseille seulement une sorte de dendrobates par vivarium. Choisit des dendro qui vivent en groupe comme D leucomelas ou E.tricolor (plus territoriaux). Leucomelas est pas mal bien pour débuter et en plus possèdes des couleurs vives. Auratus peut aussi être un bon choix mais elles sont un peu plus timides.

_________________
Image
--------------------------
Canadart.org


Dim Mar 09, 2008 2:45 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com