Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:40 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
vitamines- calcium et dendrobate 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 02, 2007 9:04 pm
Messages: 68
Localisation: Metro Cartier, Laval Qc
Age: 44
Sexe: Homme
Message vitamines- calcium et dendrobate
J'ai a 2 reprises, lu sur différents sites qu'il était mieux d'éviter de donner des apports vitaminés-calcium en poudre pour les dendrobates...
ou alors de temps en temps...
Ces apports en poudre seraient plus destinés a l'ordre des reptiles.
Est- ce possible de faire des milieux pour drosophiles vitaminés et nourrir les pinhead différement?
Depuis 5 mois, mes milieux a drosophiles sont fait a base de lait (ca pue!)
legumes et fruits en purée. Les drosos sont ils aussi nutritif sans apport en poudre?
A+


Lun Déc 31, 2007 11:54 am
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message 
Oui, le média des drodophiles fait une diférence, et oui, donner des suplements est un must pour les dendrobates. Pas trop pour ne pas provoquer une surdose de vitamaine mais 2 fois par semaine, c'est raisonable. Pour la sorte a donner, je ne m'avance pas la dessus, mais moi je donne des supplément des calcium et autre pour grenouille trouvé en animalerie et ca va très bien.

Pour la culture des mouches, moi je commende mon média de miami. Il y a des suppléments pour les mouches et les culture son super stable.Ca fait 5 mois que je l'utilise et je n'ai pas eu une culture qui a plantée et elle produise en fou. Avant je faisait mon propre mix, 2 par semaines avec des résultats très variable et ce n'est pas si économique que ca. Les cultures que je commende apres chipping et douane me coute 60$ pour 20 culture, sois 3$ par pot et je n'ai besoin que de trois culture par mois pour nourir 4 dendros qui sont gouinfres. Ca fais cher sur le cout, mais ca ne sent rien, c'est stable et tes mouche on un meilleur aport en vitamine.

Pour le reste le choix te revien.


Lun Déc 31, 2007 12:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
Rep-Cal et Herptivite, un ou l'autre, en alternance, c'est ce qui est generalement utilise et conseille. T'en as pas besoin de beaucoup, et ca a une date de peremption, alors si tu peux, tu ferais mieux d'en acheter avec quelqu'un d'autre et de vous diviser les pots a 2, sinon tu vas en perdre quand il passe date.

En passant, il semblerait qu'on peut utiliser ces produits pour augmenter les nutriments dans le sol des terrariums meme apres qu'ils soient passe date, ca rajoute de la bouffe pour les collemboles et autres petites bibittes qui vivent dans le sol, mais il faut y aller en tres petites quantites.

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Lun Déc 31, 2007 1:01 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Je supplémente à toutes les bouffes, mais moi je nurri au trois jours...

Je fais mon mélange depuis longtemps je l'ai toujour fair et je n'ai aucun problème, j'ai changer cet année et je suis très satisfait.

Pourquoi les cultures sont stables c'est à cause du mitylparaben

_________________
Christian


Lun Déc 31, 2007 5:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 02, 2007 9:04 pm
Messages: 68
Localisation: Metro Cartier, Laval Qc
Age: 44
Sexe: Homme
Message DENDROBATE INFOS
Merci Draculas, Phrakt et Christian pour ces informations

Intéressant Phrakt, de savoir qu'on peut nourrir le sol des terras avec ces suppléments vitaminés, les micro-nourritures du terra sont certainement meilleures pour les dendrobates.

Draculas, pour les drosos qui viennent de miami, sont ils petits ou gros?
Depuis 8 mois que je fais des mileux, le seul probleme rencontré est sur les différences de température et avoir 1 place a 28 degrés en hiver pour la prolifération.
Christian,le mitylparaben est un excellent anti fongique et qui fait durer les cultures assez longtemps mais pas facile a trouver!!
Les termites ou teignes de ruche sont elles faciles a trouver quand la température le permet?
A+


Sam Jan 05, 2008 3:12 am
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message 
Le fournisseur duquel j'achette mes bases de cultures en vend pour melanogaster(petites) et les hydei (les grosses).

http://joshsfrogs.com/catalog/index.php?cPath=21_68

Il y a plein d'autres bon fournisseur, mais moi c'est le premier avec qui je fait affaire et je ne regrette pas le prix.


Sam Jan 05, 2008 3:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com