Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:17 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
White Tree Frog 
Auteur Message

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
De rien c'est pour ca qu'existe les forums.. pour s'aider! ;)

Tres bons conseils de karmikae et dralucas: des cachettes. Comme quoi en voyant la photo, cela explique pourquoi ta rainette se cache au sol..

Il faut savoir que les rainettes de white sont arboricoles. Elles vivent, chassent, dorment la plupart du temps en hauteur. Elles se cachent a l'abri de la lumière la journée pour sortir une fois la nuit tombée. Une branche placée en travers dans ton bac serait un plus pour elle. Comme c'est dit plus haut, place des plantes en hauteur. tu peut t'arranger a les faire retomber sur ta branche ou sur le fond de ton bac. Tu peux te trouver un genre de grotte aussi. si elle est trop dérangée elle ira surement la dedans se cacher.

Tu peux mettre des vrais plantes robustes comme le phylodendron, pothos, peperomia, etc.. apres quelques temps ce sera rempli de verdure! ;)

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mer Nov 14, 2007 12:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Aoû 01, 2004 9:38 pm
Messages: 14
Localisation: Ste-Perpetue, QC
Sexe: Homme
Message cachette
Moi j"ai mis une noix de coco que tu coupe un tiers au bout, ca fait naturelle et esthetique.


Ven Nov 16, 2007 5:16 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message Photo!
Voici les modifications que mon fils a apporter a son terrarium. Est-ce que sa convient mieux comme sa?C'est seulement une 10 gallons mais il prevoit en acheter une plus grosse quand il aura ramasser asser d'argent.Image Image
Merci
Clauden


Dim Nov 18, 2007 3:12 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message 
C'est beaucoup mieux, tout ce que je metrais de plus est une grosse branche en hauteur ou kelkechose d'asser solide pour qu'elle puisse ateindre le haut.

Jespere que votre fils samuse plus et stress moin avec ca grenouille.

Bon travail ptit gars! :P


Lun Nov 19, 2007 11:29 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 23, 2007 12:58 pm
Messages: 1
Localisation: Drummondville
Sexe: Femme
Message 
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et heureuse nouvelle propriétaire d'un rainette de white!! :D
J'ai lu pas mal tout ce qui concernait la rainette de white sur le forum et j'ai appris beaucoup, merci!
Je l'ai acheté hier et déjà, elle se nourrit bien, est active la nuit, visite régulièrement sont bol d'eau et est très facile à manipuler.
Cependant, j'ai trois petites questions :
1- Y a-t-il un autre moyen d'identifier le sexe de ma grenouille que d'attendre de voir si elle chante ou pas?
2- Des fois quand je la regarde dans le terra ou quand je la prend, elle sécrète du liquide, est-ce de l'urine?
3- Vu que je dois m'absenter le samedi et dimanche, devrais-je lui donner plus de vers la vendredi avant de partir? Je ne veux pas qu'elle devienne obèse mais je ne veux pas qu'elle meure de faim!
Merci!

Josie

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" -Che Guevara


Ven Nov 23, 2007 1:49 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut jolie-josie, et bienvenue sur le forum!

Pour répondre à tes questions, le chant est surement la facon la plus sure en tout temps. En periode de reproduction, les pattes avant sont differentes, le mâle à des excroissances pour mieux aggripper la femelle. Parfois aussi la 'ventouse' au bout des doigts peut devenir plus brune. Pour le reste, la taille peut etre un signe, les femelles sont souvent plus grosses.
La forme de la tete et aussi un moyen, mais ce n'est pas prouvé: les femelles ont une tete plus large et legerement plus arrondie..

Pour le liquide, les amphibiens captent généralement l'eau dont ils ont besoins dans leur nourriture, mais en tres grande partie par la peau. du fait, elle est tres humide et la manipulation fait ressortir cet humidité. Si tu parles d'un jet qui sortirai, cela pourrait s'approcher de l'urine, pas dans notre sens a nous, mais un moyen d'evacuer un surplus de liquide dans leur corps. Cela arrive souvent lors d'un stress, mais egalement au besoin.

La quantité de nourriture est très variable en fonction du type de nourriture et de l'appetit de tes rainettes. Si le reste de la semaine elles sont biens nourries il n'y a pas de danger qu'elles meurent de faim. Elles se feront juste moins active. Tu peux donner un vers a soie avant de partir. c'est tres riche et suffisant pour tenir 2 jours sans aucun probleme.

Alors je te souhaite bien du plaisir avec ta rainette! (Content de compter 1 amphibien de plus ici, ils sont tellement rares comparés aux autres classes de reptiles ;)...)

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Ven Nov 23, 2007 3:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message Update
Bonjour a vous tous,
Je constate qu'il mange un peu plus depuis le changement de l'aquarium sauf qu'il reste toujour enterrer a la meme place et ne bouge rarement. Les criquets disparaissent mais aucun signe de mouvement. On se couche il est coucher sous le bois et on se reveille et il est encore la. C'est peut etre qu'une 10 gallon est trop petite? Je maintient l'humidite a 75 - 77 la temperature a 21 la nuit et 26 le jour. De l'eau distiller seulement traiter au dechlorinateur et a la temperature de la piece. J'avais prevu lu acheter une 20 gallons pour Noel. Est-ce qu'il peut commencer a la manipuler car sa fait environ 1 mois qu'il la? Il commence a croire qu'il a acheter une mauvaise grenouille pauvre petit loup. Il croyait qu'elle serait plus actif que sa. Il l'aime tellement et le trouve beau mais tres decu de son achat je crois. Mais il persiste a esperer qu'il va le voir se promener et la check a tous les jours. Merci pour tout vous etes gentil.
Claude


Lun Nov 26, 2007 11:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Ben c'est qu'il a été mal informé..
ce genre de rainette n'est pas active dutout.

souvent elle on un spot préférée et y son toujours...
OUI elle bouge mais desfois quelques heureus apres que les lumieres soient éteinte.....et ele reviendra ensuite à son endroit préféré.

Les grenouille ce n'est pas fait pour la manipulation. Il peut la prendre de temps en temps mais avec beaucoup de délicatesse.
La peau des grenouilles c'est cmme une éponge donc ton fils devra bien se laver les mains avant de la manipuler et surtout sassurer qu'il ne reste pas de savon!

Ce n'est pas une mauvaise grenouille, c'est tout simplement une rainette de white!!!
Désolé s'il est décu de son achat...mais le comportement de la grenouille ne changera pas d'après moi.

Il faut parcontre continuer de la nourir et ne pas négliger les soins,meme si on sy interesse un peu moins.

Souvent les amateurs de batraciens aimes beaucoups les plantes , c'est donc qu'ils aimes soccuper de vivarium pour les plantes, voir lévolution, etc.....et ils y mettent des spécimens....mais ce nst pas QUE l'animal qui les interesse.....

Bonne chance et on a hate de voir les photo!


Mar Nov 27, 2007 8:45 am
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
aMeLiE a écrit:
Ben c'est qu'il a été mal informé..
ce genre de rainette n'est pas active dutout.


Exactement ;) Ce sont des rainettes nocturnes. si on veut les voir 'bouger' il faut se lever la nuit. La encore... elle se deplace lentement et rarement, la plupart du temps pour rechercher leur nourriture.

Les amphibiens en général sont plutot nocturnes...

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mar Nov 27, 2007 10:20 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com