Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
White Tree Frog 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message White Tree Frog
J'ai suivie a la lettre tous ce que vous m'avez dit a propos du terrarium et comment s'en occuper mais sa fait une semaine que je l'ai maintenant et elle n'a pas l'air bien du tout. Elle mange a peine comme un criquet a tous les 2 ou 3 jours. Elle ne bouge presque pas meme la nuit, toujour enterer dans la terre. L'humiditer est entre 70% a 80%, sa chaleur a 26-27. Je l'ai changer de place pour avoir plus de lumiere de jour et pas de courant d'air mais sa donne toujour rien. Je l'arrose avec de l'eau dechloriner. Sa ne change pas et je craint pour sa vie la pauvre. Je ne la manipule pas a moin de nettoyer son terrarium. Y a t'il autre chose que je fait de pas correcte? Pourtant je lui laisse au moin 6 a 8 criquet dans son terrarium et mon fils la nourris le soir. Elle devient brune le soir et verte le jour est-ce normal? Je vais perseverer car ma fille et mon fils l'adore mais je suis desesperer.
Claude


Mer Nov 07, 2007 8:41 am
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message 
Vous pourriez assayer de varier son alimentation avec des worms peut-etre quelle les préferera. Voir en animalerie pour la grosseur et le sorte de vers adéquas. Vous pouvez metres les worms dans un couvercle de petite dimension pour qu'il reste a la vue.


Mer Nov 07, 2007 12:39 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
La laisser tranquille sans plus rien toucher/deplacer/manipuler serait deja la 1ere chose a faire.
Pour le nettoyage, 10 gallons avec une rainette qui mange pas des masses, tu ne devrais pas avoir trop de dechet, donc donne du loose la dessus pendant quelques jours. :wink:

Les whites ne sont pas des rainettes actives, encore moins le jour. Beaucoup sont issues du sauvage donc encore peu habituées ce type "d'actions" autour d'elles...

Pour le changement de couleur, c'est normal, chaud/sec/elairage rendent la rainette plus verte et a l'inverse, froid/humidité/obscurité la rendent brune.

L'eau avec laquelle tu l'arroses est a la meme temperature que ton bac?

Pour l'alimentation:
Quelle est la taille de la rainette? quelle est la taille des grillons? y'a t il beaucoup de décoration?... une photo valant mille mots, si tu avais ca ce serait pas mal! ;) essaye 1 vers a soie, vers cirés, petit vers de terre etc...

6 a 8 criquets si elle n'en mange qu'un ou deux c'est trop!! j'imagine rien qu'un grillon qui chante dans ma chambre alors 6 à 8 qui me grimpent dessus toute la nuit!!!! AHHHHHHHHHH :? ;) c't'une joke, mais le principe est le meme: c'est stressant pas a peu pres!!

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mer Nov 07, 2007 7:15 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message merci Christophe et draculas
elle a la grosseur d'un fond de canette. je vais la laisser tranquille et oui mon eau est de la meme temperature de la piece dans une chaudiere a coter de l'aquarium traiter a la dechlorination et recouvert. Mais je me pose un autre question. Il y a t'il une difference entre une rainette de white et un white tree frog car j'ai remarquer de toute nouvelle tache blanche sur sa peau comme une rainette mais ils ont dit a mon fils a l'animalerie a la place versaille que c'etait une white tree frog?
Je vais essayer de la prendre en photo et mon aquarium aussi. Je vais retirer les 6 criquets et lui en laisser que 2-3. Et aussi elle a japper comme un chien hier et je me demandait si elle etait malade ou simplement normal? Je me sens tellement innocente a poser toute ses questions mais je ne le saurait jamais si je ne les pose pas car je comme a m'attacher a cette grenouille.
Merci encore :lol:
Claude


Dernière édition par clauden le Sam Nov 10, 2007 8:56 pm, édité 1 fois.



Ven Nov 09, 2007 9:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
C'est normal qu'une grenouille jappe je crois bien :wink: .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Ven Nov 09, 2007 10:17 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
félicitation si tu l'as entendu 'chanter' tu as un mâle!!!! enfin chanter... oui japper, plutot.. ca ressemblerai meme a une corneille!! :wink:
ils ne chantent pas lorsqu'ils sont trop stressés, donc c'est quand meme un bon signe
;p
n'ai pas peur de poser des questions meme celles qui te paraissent un peu innocentes... personellement je prefere repondre a une simple question posée 30 fois plutot que d'apprendre que ta rainette n'est pas bien ou pire encore, a cause d'une chose banale pour ceux qui connaissent...
Rainette de White est le nom commun en francais et White tree frog , le nom commun en anglais. Le nom latin est litoria cearulea. si tu veux faire des recherches c'est plus precis en donnant le nom latin.
Les taches blanches sont frequentes, elles apparaissent souvent. Des fois il y en a meme une dizaine, puis elles s'en vont aussi vite qu'elles sont venues meme.. C'est normal a condition que cela ne ressemble pas a du coton ou un genre de mousse, la ce serait un champignon ou un genre d'infection.
on attend tes photos!

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Ven Nov 09, 2007 10:34 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
les rainette de white "jappent" aussi quand elle sont derangé par un gros bruit qui les reveillent...par exemple quand ma fille qui se met a crier apres sa petite soeur a cote de leur vivarium^^ là les grenouilles gueulent tellement fort qu'ils les font fuir loin et leur dispute se termine assez vite :twisted:


Sam Nov 10, 2007 2:11 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message Photo
Je n'arrive pas a les mettre sur le site mes photos. On fait comment sil-vous-plait. :oops:
Claude


Sam Nov 10, 2007 8:58 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
va voir ce post:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Dim Nov 11, 2007 7:48 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Aoû 01, 2004 9:38 pm
Messages: 14
Localisation: Ste-Perpetue, QC
Sexe: Homme
Message nourriture
En passant faut pas stressé avec ca, moi elle a été 2 semaines sans mangé, le changement le stress les affectes beaucoup.
informe toi sur ce qui lui donnait aussi avant, peut etre des vers ?
peut importe la sorte... ca bouge pas pareil :)
faut lui donné a petite quantité si elle jappe comme tu dit peut etre elle est trop envahi par tes crickets. Le temps arrange les choses .


Mar Nov 13, 2007 8:00 am
Profil

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message Photo 1
Image


Mar Nov 13, 2007 6:20 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message Photo 2
Image


Mar Nov 13, 2007 6:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
Un petit conseil !
Mets des fausses plantes accrochées aux parois de ton terrarium. Elle va pouvoir se cacher en hauteur et va certainement être plus à l'aise. :wink:

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Mar Nov 13, 2007 6:30 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message Response
Merci beaucoup a Krusty, Karmikae, Stages, Kindertatoo, Draculas, Nornagest et tous ceux qui m'ont donne de bon conseil et votre aide. C'est tres tres tres apprecier et continuer car je commence a aimer cette petite grenouille moi aussi. C'est la grenouille a mon fils mais je veux aussi qu'elle soit bien. Merci encore
Claude


Mar Nov 13, 2007 8:07 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message 
Comme Karmikae la mensionné, Plus de cachette, elle doit ce sentir un peu nue avec un setup comme celui la. C'est un bon début, tout y est, sauf un peu plus d'intimité.

:) belle grenouille!


Mar Nov 13, 2007 9:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com