Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:39 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
northern leopard frog 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message northern leopard frog
Bonjour a qui de droit, J'ai besoin d'aide. Mon fils a trouver une grenouille, une northern leopard et je voudrait savoir si on peut la garder a la maison ou si on dois la relacher. Car depuis qu'on la elle ne mange pas de cricket ni de superworm ni de sauterelles ni rien d'autre. Elle peut survivre combien de temp sans manger ? Sa fait 2 jours presentement. Est-ce quelqu,un peu sil vous plait m'informer.
Une maman pour son fils de 9 ans qui adore les reptiles.
Merci a l'avance a qui voudrait bien m'aider


Mar Oct 23, 2007 6:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Le mieux à faire est de la relacher ,
de toute façon la garde de cette espèce est interdite :wink: , tu devrait la replacer le plus près possible de l'endroit ou tu la trouvé maintenant , l'hibernation commence très bientôt , elle doit se préparer ;)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mar Oct 23, 2007 7:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Salut clauden et bienvenue sur le forum :)

La grenouille-léopard fait partis des espèces indigènes que tu peus garder en captivité au Québec.

Le problème c'est qu'a ce temps-ci de l'année, elles se préparent a l'hibernation et il y a peu de chance qu'elle se nourrisse, alors il serait préférable qu'elle soit relâchée si elle n'a pas mangée depuis 2 jours.

Si cette grenouille avait été capturée au début de l'été, il aurait été plus facile de la gardée... c'est une grenouille qui aime beaucoup se cachée sous les bûches et elle est plus terrestre qu'aquatique et, a mon avis, ce n'est pas un sujet très intéressant pour la garde en terrarium.

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Mar Oct 23, 2007 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
houuu lala j'étais sure qu'elle était interdite :oops: , merci de la rectification Diamondback :D

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mar Oct 23, 2007 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Voici le copié collé de la liste du mrnf que j'avais mis sur ce post..http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ight=raton

Ça date de cet été mais pour une raison qui m'échappe, le document officiel n'est plus consultable via internet...Cependant, je trouverais ça bon que cette liste soit affichée dans un topic exprès pour ça car clauden n'est pas la première à prendre un animal de la faune (j'ai rien contre ça quand c'est une espèce légale) et que tout le monde soit au courant des espèces indigènes permises ou non à la garde en captivité, je crois que ça serait une très bonne chose. 8)

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Mar Oct 23, 2007 10:52 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message grenouille northern leopard
Je vous remercie a tous et je vais essayer de convaincre mon fils de la relacher. Pouver me conseiller sur un petit animal aquatique qui pourrait la remplacer et qui n'est pas trop dispendieux et compliquer pour un enfant de 9 ans?


Mer Oct 24, 2007 5:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message Re: grenouille northern leopard
clauden a écrit:
Pouver me conseiller sur un petit animal aquatique qui pourrait la remplacer et qui n'est pas trop dispendieux et compliquer pour un enfant de 9 ans?


Le crapaud a ventre de feu (Bombina orientalis):

Image
answer.com

Il y a des membres sur le forum qui en possède et il se feront un plaisir de répondres a tes questions.

Tu peus aller voir dans la section ''Batraciens et tortues'', et il y a sûrement un thread qui en parle et ca va te donner une bonne idée... :wink:

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Mer Oct 24, 2007 7:24 am
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut
bien content de voir que tu es venu chercher des infos sur le forum!
je pense que c'est toi qui a téléphoné en debut de semaine a l'animalerie ou je travaille.
Me semble que cela fait deja quelques temps que tu l'as chez toi non?... Sinon l'ideal serait de la relacher la ou elle a été trouvée.. si les camarades de ton gars ne decide pas de piler dessus! :-( (si la raison été bien celle la je crois! ;) )

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mer Oct 24, 2007 6:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Je pense comme les autres, le mieux est de la relâcher. Dans les grenouille que tu peux avoir et facile a garder, il y a la rainnette de white, la rainette verte, la rainette cendrée.


Mer Oct 24, 2007 8:51 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:40 pm
Messages: 16
Localisation: Terrebonne
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup pour tout ses conseils super apprecier. Je vais la relacher pres de chez nous dans un boisee avec petit etang d'eau car je ne veux pas justement que les camarade de classes de mon fils la pietine encore.
Oui Krusty c'est bien moi qui ai telephoner chez toi et sa fait environs 2 semaines et demi que je l'ai chez moi. Mon fils ne veux vraiement pas la relacher car il a peur qu'elle gele pendant les nuits mais j'essaye toujours. Merci Krusty pour la reference de ce forum c tres gentil de ta part et a tous les autres qui mon conseiller.
Clauden


Jeu Oct 25, 2007 9:04 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com