Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
question sur les plans d'eau 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am
Messages: 217
Localisation: montreal
Age: 39
Sexe: Femme
Message question sur les plans d'eau
salut tout le monde,
jai dernierement fais un petit terra planté pour deux petites salamandres trouver a limprovice..
Donc jai amménager le tout dans une aquarium 10 gallons. avec trois petite plantes que jai laisser dans leur pots, un mélange de terre ,de pet moss et de vermiculite qui va jusqu au dessus des pots. Pour le coin ''eau'' jai pris une grand bol de vitre que jai enfoncer dans la terre ,ou j'y ai mis trois petite algue deau douce et quelques roches.
Mais ma question est la suivante; quand est- ce que je dois remplacer leau?je veux dire au combien de jour?
Et est ce que je pourais y metre quelque chose qui maideras a garder leau pls propre, comme un escagot deau, ou il serais malheureux dans si peux d'eau. En passent si quelquun en a jaimerais bien en savoir plus sur les especes que lon trouve facilement en animaleries ici...je parlais des escargots la
merci a tous
étoile


Dernière édition par etoile2115 le Jeu Sep 27, 2007 2:43 pm, édité 1 fois.



Mer Sep 26, 2007 1:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Quelle espèce est-ce? As-tu acheté en animalerie? Car si tu as trouvé ces salamandres dehors, leur hivernation commencera bientôt... Et comme ça, savoir si c'est des salamandres d'eau ou de "bouette" c'est pas facile :-) As-tu des photos?!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Sep 26, 2007 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Si c'est celles à ventre rouge comme on retrouve beaucoup en animalerie, si je ne me trompe pas, tu n'as qu'à les installer comme des tortues à oreilles rouges... Mais il y a longtemps que j'ai eu les miennes et je ne sais pas si au fond j'avais les conditions optimales :-D

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Sep 26, 2007 4:27 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm
Messages: 239
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
tout depend la quantité d'eau qu'il y a dans ton bac.. change la au moins une fois par semaine ( si tu peux pas tout changer, remplace le maximum) sinon tu peux ajouter un petit filtreur 'elite' pour brasser ton eau. pas super efficace en filtration mais au moins ca evite l'eau de stagner...
L'escargot, oublie.. ca polue et ca nettoie pas l'eau, juste un peu les algues s'il y en a sinon ca bouffe les plantes! ;p

reviens nous avec un tite photo ou le volume de ton eau a peu pres!

pour les pads chauffants (c'est pas le post mais ca me reviens a l'instant), c'est ceux qu'on trouve en animalerie parfois, mais c un peu l'equivalent des chaufferettes qu'on trouve avec les articles de sport pour mettre dans les mitaines!
je te souhaite un gros bonne chance pour qu'elle passe l'hiver, tu devrais etre capable! pis tiens nous au courant surtout!

_________________
Christophe

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."


Mer Sep 26, 2007 6:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am
Messages: 217
Localisation: montreal
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
bon bon bon
cest des salamandres qui vienne de vancouver, ou des région des u.s.a qui a en dessous.Donc je ne peux pas les remetre dehord, cest des Ambystoma macrodactylum ( des salamandres a long doigt)identifier par Diamondblack( au gros merci encore :wink: )
Elle sont dans un 10 gallons, avec un bol de cuisine en vitre pour point deau, les foto vont venir, les bateries sont a plat: ca mmange les bateries les kodak numérique :evil: ha ha

Je ne pense pas leur fair fair leur hibernation, jai pas ue le temp de me préparre, mais je vais essayer lan prochain.
Donc comme je le peux je vais changer leau a toute les semaines.
Je suis bien contente, les deux mange bien , des morceaux de ver de terres,des petitis maelworms, perce-oreille etc.. tout ce que je trouve sous les roches...
des fotos a venir
merci
étoile


Jeu Sep 27, 2007 2:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je t'ai trouvé une fiche pour cette espèce :D ; http://batraciens.net/a_macrodactylum.php

J'avais la fiche sous les yeux depuis quelques mois et j'ai même pas allumé pour te la partager bien avant :oops: .


Sam Oct 13, 2007 7:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com