Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:11 pm

Bac de Litoria ! 
Auteur Message

Message Bac de Litoria !
Bonjour,

j'aimerais avoir votre aide, car j'ai eu pas mal de problèmes avec mes litorias et je voudrais savoir quel est le biotope pour celles-ci.

J'ai un terra de 1 m X 50 x 50, aération haute et basse, qui ne me permet pas de mettre de lampe chauffante à l'interieur, je suis obligée de chauffer par le sol.

Je viens de retirer mon néon UV 2.0 puisqu'on m'a déconseillé de mettre des UV, ils brûlent les grenouilles à priori, et déssèchent leur peau. Je l'ai remplacé par un néon ordinaire.

J'ai mis un super Fogger, pour l'humidité qui est de 80 % minimum.

J'ai mis une piscine. Et la température est d'environ 25 ° C.

Les grenouilles ont tendance à se mettre dans l'eau la journée, ce qui ne me paraît pas normal, elles devraient être sur les branches ?

J'ai fait un substrat de bille d'argile pour le drainage, j'ai mis ensuite un tissu spécial pour les plantes pour empéché la terre de passer, ensuite j'ai mis de la terre de bassin pour éviter qu'elle pourrisse, j'ai mis dedans des vers de terre, des collemboles, des cloportes pour bien nettoyer le sol.
Puis j'ai recouvert le tout de mousse bien lavé, et j'ai mis des pieds de vigne et des liannes synthétiques.

Avec beaucoup de fausses plantes.

Voilà, si vous pouvez m'aider ce sera très sympa de votre part.

Bonne soirée.

Ghislaine.
France.

Mer Juil 11, 2007 4:48 pm

Si les grenouilles ont tendance à se mettre dans l'eau la journée elle ne doivent pas les faire a decouvert elle aiment se cacher pour dormir et c'est pas vraiment anormal meme si c'est des grenouilles arboricole elle vivent et recherchent le confort selon leur besoin les miennes se cachent pour dormir derriere un mur d'ecorce de liege collé a la vitre y'en a meme une qui dort toujours dans l'eau caché sous un asperité de ce meme mur d'ecorce met du pothos et fait le grimper sur une paroi souvent elle vont se cacher la pour dormir et selon moi l'ideal c'est de pas rajouter de chauffage elle en ont pas besoin, garde ta piece a une temperature de 24-25 le reste ton neon va faire le travail et elle vont chercher la chaleur selon leur besoin. Pour le sol moi j'ai un filtreur submersible d'ararium dans le bassin et le renvoi d'eau se fait par un des mur de facon a toujours detremper le sol et mes grenouille se portent tres bien

Jeu Juil 12, 2007 6:45 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par