Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 3:19 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Idee Terra pour Red eyes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 19, 2005 4:29 pm
Messages: 70
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Idee Terra pour Red eyes
Bonjours,

je possede depuis plus d'un an un groupe de 4 red eyes qui se partage le plus gros Terra d'Exo Terra 60 x 45 x 60 cm. En ce moment, le fond est constitue de billes d'argiles. J'ai deja tenter de mettre de la mousse mais elle a fini par pourrir par manque de lumiere qui atteint le fond du Terra.

Je me demandais si quelqu'un avait des idees simples pour servir de fond au terrarium de mes red eyes car les billes d'argiles ne sont pas tres esthetique et je dois les nourrir dans un plat pour eviter qu'elle n'envale des billes lorsqu'elles font la chasse. De plus, je voudrais un set-up le plus simple que possible car je ne veux pas faire percer ma vitre pour y placer un trop-plein.

Je vous remercie a l'avance et toutes vos idees sont la bienvenue.

Merci !!!


Lun Juin 18, 2007 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 19, 2005 4:29 pm
Messages: 70
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Je sais qu'une grande partie d'entre vous possede ou a deja possede des red eyes.

ALLEZ !!! juste quelque petits conseils !!!

MERCI !


Mar Juin 19, 2007 7:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm
Messages: 180
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Personellement, j'ai un terrarium qui a des billes d'argiles (2 pouces) dans le fond et par dessus une plaque de liège. Moi non plus je ne voulais pas percer le fond de mon terrarium, par peur de casser la vitre et aussi si je veux l'utiliser pour autre chose. Ce que j'ai fait: j'ai laisser un mini trou dans ma plaque de liège, dans le but de mettre un long tuyau de "plastique" d'aquarium. (Je l'enlève lorsque j'en ai pas besoin et je rebouche le trou avec une roche.) Le tuyau de plastique me permet de faire un syphon, comme lorsqu'on nettoie un aquarium. C'est à dire je met un gallon vide sous la hauteur du terrarium, je met le tuyau dedans et l'autre bout dans le fond de mon terrarium, j'aspire l'eau à l'aide d'une seringue, et je laisse vider mon terrarium, au bout de 5 minutes, il est vide. Je fais ça au 2-3 jours, lorsqu'il est plein. Je sais, je me complique le vie, mais ça marche! :wink:


Mar Juin 19, 2007 9:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm
Messages: 180
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Pour ta mousse (celle de java), si tu as un bon système de brumisation, pour avoir un 90% d'humidité et de très bons néons (2 T5 pour plantes) elle devrait pousser. Ou encore, tu peux planter des plantes qui couvriraient ton sol en liège, vite vite, j'ai le pothos qui me vient à la tête, mais il y en a sûrment d'autres.


Mar Juin 19, 2007 10:00 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com