Auteur |
Message |
Cyrek
Inscription: Dim Oct 12, 2003 12:02 am Messages: 174 Localisation: Lévis,Québec
|
 bombinas bombinas et bombinas orientalis
salut
jaimerais savoir si ces 2 espece peuvent se reproduire entre elles
admettons un male bombinas bombinas avec une femelle bombinas orientalis?
merci
Rémi
_________________ 2.5 panthere gecko,1.0. yucatan banded gecko,2.1 phelsumas grandis 2.2 bombinas bombinas 6.7 rats domestiques 1.1 kassina , un teckel bleu arlequin et un boston bull
IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR
|
Dim Déc 10, 2006 3:06 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
je peu pas de dire a 100% mais ya de très bonne chance que oui
jia jamais pu confirmer que mais oeuf venais de ma femelle b.b. ou b.O
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Dim Déc 10, 2006 8:50 pm |
|
 |
Cyrek
|
jvais repondre a ma propre question......oui
2 male bombinas bombinas peuvent s'accoupler avec 2 femelles bombinas orientalis
jai pas trouver les oeufs par contre mais ce soir yas une trentaine de petit tetard dans le plan d'eau que jai sorti pour les mettre dans un bac appars.....  cest cool premiere fois qu'ont reproduit des grenouille !!jaime bien l'experience
ciao
Rémi[/img]
_________________ 2.5 panthere gecko,1.0. yucatan banded gecko,2.1 phelsumas grandis 2.2 bombinas bombinas 6.7 rats domestiques 1.1 kassina , un teckel bleu arlequin et un boston bull
IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR
|
Sam Déc 16, 2006 7:20 pm |
|
 |
Cyrek
|
je sais qu'elle est aussi clair et limpide qu'une photo d'OVNI mais cest le mieu que jai pu faire

IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR
|
Sam Déc 16, 2006 7:24 pm |
|
 |
chikichou
Inscription: Dim Fév 04, 2007 12:13 pm Messages: 17 Localisation: Qc Mtl
|
wow jai jamais cru voir ca! des bombina cest full dure a reproduire. jai deja entendu mes grenouille faire beacoup de bruit et etre une par dessus lotre... mais jai jamais vu de tetard
_________________ 0.0.1 bernard-l'hermite,1.0.0 gerrhosaurus major
1.1.0 triton Ă ventre de feu,1.1.0 gecko leopard
0.0.1 grenouille cornue d'argentine.
|
Dim Fév 04, 2007 4:24 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Cyrek a écrit: jvais repondre a ma propre question......oui 2 male bombinas bombinas peuvent s'accoupler avec 2 femelles bombinas orientalis jai pas trouver les oeufs par contre mais ce soir yas une trentaine de petit tetard dans le plan d'eau que jai sorti pour les mettre dans un bac appars.....  cest cool premiere fois qu'ont reproduit des grenouille !!jaime bien l'experience ciao Rémi[/img]
T'as hybride les 2 especes?? Serieusement, c'est vraiment pas une bonne idee, y a beaucoup de gens qui te pitcheraient des roches dans la communaute. Realises-tu que tu risques de polluer le pool genetique des 2 especes en faisant ca? Moi je tuerais les tetards, pour etre sur, et separe tes 2 especes pour eviter que ca ne se reproduise. Si tu continues a le faire, assure-toi de ne JAMAIS distribuer les bebes, garde tes batards pour toi.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Lun Fév 05, 2007 1:30 pm |
|
 |
Cyrek
|
bon appres 2 mois yer temps que j'edit mon post
les supposer tetard etais en fait des bébés des guppies qui etais dans la partie aquatique...... je sais cest asser poche de s'etre fouré de meme mais cest ca qui est ca!
donc ont c'est racheter 2 autre bombinas bombinas pour former 2 couple de bombinas bombinas qu'on nous avons isoler des orientalis ......1 semaines appres la quarantaine des nouveaux pensionaire......
nous avons eu des oeufs.......donc la conclusion jpense vraiment pas que les bombinas bombinas peuvent s'accoupler avec les orientalis...
voici un photos des tetards de bombinas bombinas apres 6 jours..
les oeufs
6 jours plus tard..les tetards qui ont 4 jours
Ciao
Rémi
IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR
|
Jeu Fév 15, 2007 11:17 pm |
|
|