Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 3:22 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
dendrobate 
Auteur Message

Inscription: Ven Nov 17, 2006 11:02 pm
Messages: 74
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Homme
Message dendrobate
salut

jai plussieures dendrobate wc depusi plus de 1 ans et jai trois bumbel bee dart frog qui maigrisse pourtant je les nourie 3 fois par jours avec des mouche a fruit et cricket et ils mange tout pourtant mes clima sont parfait pour eux que puige fare merci davance


Lun Nov 20, 2006 8:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
je taurai bien repondu mais tu verra pas la reponse avant un boute...


p.s. on est rendu ak une nouvelle classe d'utilisateure.. il les appelle les suspendu... mais les suspendu pas quoi.... les couilles. :twisted:


Lun Nov 20, 2006 9:00 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message 
Allo,

Si c'est des wc, elles sont probablement parasitées, je me suis souvant fait dire les wc son plus a risques. Elles le sont peu-etre depuis le début et il y a quelque chose qui a fait empirer la sitiation. Moi j'irais voir en vet. Mais je ne suis pa callé, j'ai seulement poser beaucour de question et lu beacoup sur le sujet, tu devrais attendre une réponse de quelqu'un de plus callé que moi. Mais moi je vote pour les parasites.

Bonne chanc.


Mar Nov 21, 2006 2:21 am
Profil

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
dralucas a écrit:
Moi j'irais voir en vet. Mais je ne suis pa callé, j'ai seulement poser beaucour de question et lu beacoup sur le sujet


Je ne veux pas dire que t'as réponses n'est pas la bonne, mais elle ne correspond pas tellement à la réalité.
Je ne connais aucun vet qui va vouloir traiter des dendrobates, ou du moins les diagnostiquer.
Si tu en connais un, laisse nous le savoir, ça peut être pratique.

Octopus
Les parasites peut être possible, depuis quand vois-tu le problème de maigreur?
Est-ce que tu as le nom latin de ces bumbel bee dart frog ?

Merci
PL[/b]


Mar Nov 21, 2006 6:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
vignolo a écrit:
Est-ce que tu as le nom latin de ces bumbel bee dart frog ?


Si je me fie à internet, bumble bee drat frog cé des dendrobates leucomelas

Et pour le reste, je crois que sans le nom des autres espèces de dendrobates et sans les paramètres de garde exact, c'est difficile de dire avec certitude cé quoi le problème parce que les paramètres peuvent être moins parfait qu'on pense parfois!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Nov 21, 2006 8:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
En effet, les bumble bee sont des leucomelas.
Comment es-tu certain quelle sont WC? Est qu'il s'agit de la morphe banded, plus orangé?

Il peut s'agir de stress, de parasite....
sans tes conditions de garde il est dur de faire un diagnostique


Mer Nov 22, 2006 12:20 am
Profil

Inscription: Dim Jan 25, 2004 6:10 pm
Messages: 35
Sexe: Homme
Message 
Octopus, il faudrait que tu nous donne plus de renseignements sur tes conditions de garde (température jours et nuit, humidité, accès à un bassin d'eau propre, cachettes, lumière, plantes, nombre d'individus par terra, sexe-ratio....) pour que l'on puisse te donner un coup de main. Le plus simple serait de mettre une photo de ton terra. Personnellement, j'ai aussi des leuco WC et elles vont très bien. Il y a peut-être quelque chose qui cloche dans ton setup qui les stress et les empèches de bouffer à leur faim, même si t'as plein de mouches. Ça pourrait être aussi con que tes femelles passent leur temps à se battre parce que ton terra est trop petit.

Seb


Ven Nov 24, 2006 12:22 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 17, 2006 11:02 pm
Messages: 74
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Salut le sgars merci pour vos reponce, je le sgarde dans un exoterra 18x18x18 jai 4- neon uvb une plaque chaufante pour faire plus dhumiditer dans le fond de turra jai mis 2 pouse de gravier avec 4 pouse de terre jai env 3-4 sorte de plante vivante qui pousse a merveille .La temperature ets de 25-26 c jai 70-85% dhumiditer jai meme un bassin avec une pompe qui fait une cascade cest pas creu jai mis 3 pouse de gravier pour 1 pouse deau .Moi ont mavait dit que sa ce pouvait qui c soie intoxicer dans leur excrement mais je change un peu de terre a chaque mois .Oui cets les leuco....les bumbel bee .J'ai 2- Bumbel bee 1- male 1- femele 2- auratus male et femele 2- auratus blue et noire male et femele, ils ne sattaque pas dutout ... alors voila cets tout ,si non cets ou que vous acheter vos dendrobates ? moi je suis dans la region de mtl je veux pas aller dans un pet-shop pour ca mais bien un breeder si ils y en a dans les environ merci davance .A+ les mec


Ven Nov 24, 2006 4:09 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Allo,
Est tu en train de dire que tu a 6 grenouille dans ton terra? Et pas de la méeme espece et même morph, male et femelle confondu?? Tout sa dans un exo-terra avec juste 3 plante. ishhhh je me pose même pu de question pourquoi tu a des probleme. Parasite qui se transmet aux autre, stress, territorialité, bataille, manque de cachette, espece mélanger, une qui peut dominer et manger la bouffe des autre, manque d'espace.... Une photo aiderais.
Ceci étant dit je laisse les pro te conseiller. J'ai du chemin a faire moi aussi :oops:
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Ven Nov 24, 2006 6:57 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 17, 2006 11:02 pm
Messages: 74
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
jai 3 sorte de plante mais le viarium ets planter aux max .


Ven Nov 24, 2006 7:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut Octopus,
en effet le mélange d'espèce comme tu le fais n'est pas une bonne idées.
Bien que ton terra soit bien planté et que tes grenouille ne se battent pas, ça ne veux pas dire qu'elle ne se stresse pas entre elle. Les dendro sont territorial et aime avoir leur terra. Quand le terra est trop peuplé, elles stresse et souvent on les voit maigrir. Dans un premier temps, je te conseillerai d'isoler tes grenouilles qui maigrisse dans un autre terra planté, leur faire un traitement avec de la pedialithe et éventuellement leur donner un peu de panacure en poudre.

A+


Sam Nov 25, 2006 8:47 am
Profil

Inscription: Dim Jan 25, 2004 6:10 pm
Messages: 35
Sexe: Homme
Message 
Wow !!

J'irais dans le même sens que mes confrère et je dirais iiiiiich ! Dans un terra 18x18x18 je mettrais max un couple ou un trio de la même espèce et même morphe. En fait, si j'étais toi je prendrais 3 terra pour ce que tu as. Sépare les, nourris les et voit ce que ça donne. A titre indicatif, je suis parti cet été et j'ai du mettre 1.2 tinctorious dans un 10 gal. À mon retour (après 4 mois, bien nourris, un ami s'en occuppais), une des deux femelle étais pas mal maigre parce que l'autre lui donnais de la misère. Là elle est '' back on track'' mais ça a quand même pris 2 mois de bouffe pour la réengraissé.

Seb


Sam Nov 25, 2006 12:50 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Ah ben!... C'est a toi les mouche que je gardait chez nous cet été!!!!
J'ai vu tes dendro chez P-L , sont vraiment trop belle sans parler des terra. :shock:
Ta femelle qui a maigrit est le meilleur exemple de la domination et terrorialité chez les dendro. Contente de voir que je parlais pas a travers mon chapeau et que je commence a mieux connaitre le domaine. :wink:
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Sam Nov 25, 2006 3:40 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 17, 2006 11:02 pm
Messages: 74
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Salut Treefrog

sa serait tu possibles que tu menvoie ton # tel sur mp car je ne peut envoyer de mp .merci .A+


Dim Nov 26, 2006 7:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com